« Un ami c'est une personne qui reste dans ta vie, malgré la distance, les années, une nouvelle vie. »
Inconnu
Hermione et Remus atterrirent brutalement sur un sol en pierre. Ils se regardèrent, ne croyant toujours pas à ce que leur avait raconté la gardienne. Un voyage dans le temps ? McGonagall avait bien expliqué à Hermione les conditions et les limites des voyages dans le temps. Comment pouvait-on les oublier si facilement. Changer le passé était incroyablement dangereux. Bien sûr si Hermione pouvait sauver le monde magique, sauver ses amis, sa famille, elle le ferait sans hésiter, mais tout de même, c'était surréaliste. Elle observa la ruelle dans laquelle elle se trouvait, rien dans son environnement immédiat ne montrait qu'elle était dans une époque différente.
—Rem, tu crois que ça a marché ? Qu'on est dans le passé ?
—Je ne sais pas, il faut qu'on trouve un journal, il y aura forcément une date. Mais avant, il faut qu'on change notre apparence.
—Pourquoi ?
—Hermione, réfléchit, la photo a sûrement déjà était inventée, quel que soit l'époque où l'on se trouve, on ne s'appelle plus Remus et Hermione mais Remi et Helena, personne ne doit nous reconnaitre, même dans plusieurs années. Comment allons-nous nous transformer ? Du polynectar peut-être ?
—Barty Croupton Junior en a utilisé pour prendre l'apparence de Maugrey, mais il avait ses cheveux en permanence sur lui, et la fiole dans laquelle buvait Maugrey. Ça nous demanderait une énorme organisation de gérer le stock, les cheveux. Non, il faut trouver autre chose. J'ai une idée, mais elle ne va pas te plaire.
—La métamorphose humaine.
Hermione le dévisagea, surprise, comment avait-il pu deviner ? Remus répondit avec un petit sourire à l'interrogation silencieuse d'Hermione.
—Je te connais Hermione, plus c'est dangereux, plus tu aimes. La métamorphose humaine est la forme la plus dangereuse qu'il soit, alors c'est évident. Tu as déjà essayé ?
—Oui, après la bataille de Poudlard, on n'avait pas assez de stock de polynectar donc je l'utilisais sur quelques personnes. Mais seulement sur les sorciers volontaires et majeurs. C'est-à-dire surtout Neville, Ron et moi. Je sais ce qu'on risque Remus, mais au moins, c'est permanent, pas comme le polynectar où l'on doit en reprendre toutes les heures et si on veut, on pourra retrouver notre véritable apparence. Ce n'est pas définitif.
—Ça peut le devenir si elle est mal réalisée.
—Tu ne me fais pas confiance ?
—Bien sûr que si Hermione, mais j'ai quand même le droit de douter. On va le faire, mais j'espère pour toi que tu te maitrises assez bien. J'aimerai bien ressembler toujours à un humain quand tu auras fini.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...