Aguamenti

777 60 6
                                    

« Il n'y a pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Il n'y a pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever. »

John Holmes

Lily sortit de son dortoir pour faire sa ronde habituelle. Etrangement, cette ronde était une des choses qu'elle préférait dans le rôle de préfète. Ses rondes avaient largement augmenté depuis qu'elle était devenue préfète-en-chef mais elle ne s'en plaignait pas le moins du monde. Ce n'était pas vraiment la satisfaction de retirer des points aux autres maisons, même si Lily était juste et en retirait aussi aux Gryffondor, qui passaient un sale quart d'heure par la suite dans la salle commune, ce que Lily préférait, c'était avoir une bonne raison d'errer dans les couloirs de Poudlard et observer la magie du château. Elle entendit du bruit à la tour d'astronomie et ce fut tout naturellement qu'elle se dirigea là-bas. Elle vit les maraudeurs au grand complet se tenir devant une personne au sol.

—Mais qu'est-ce que vous faites ?

Ils se retournèrent tous les quatre de concert en sursautant. Lily avait sa tête de préfète-en-chef qui leur montrait qu'ils allaient se faire gronder comme des enfants de huit ans.

—Lily ma chérie—

—Je n'en attendais pas moins de vous trois, dit-elle en désignant James Sirius et Peter, mais toi Remus, tu es préfet ! Comment peux-tu cautionner cela ?

—C'est pas gentil Evans ! intervint Sirius, que personne n'écouta.

—Lily, tu oublies trop souvent que je ne suis pas seulement préfet, je suis aussi un maraudeur, sourit le préfet en question.

—Ça c'est Mumus, il est trop gentil et on oublie que c'est le plus rusé des maraudeurs.

—N'exagère pas Sirius, et ne m'appelle pas Mumus.

—Mais c'est Helena ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? hurla Lily, en apercevant le corps de la sorcière.

—Ma chérie, il est deux heures du matin, si tu pouvais éviter de ramener tout le château ici, je t'en serais infiniment reconnaissant.

—James Fleamont Potter ! Tu es hors de ton dortoir à deux heures du matin ! Tu crois que je vais oublier ça ? s'énerva-t-elle. Vous n'avez pas répondu à ma question. Qu'avez-vous fait à Helena ?

—Avant que ta douce voix nous interrompt, nous regardions justement ce qu'il lui était arrivé.

Les maraudeurs et Lily se retournèrent en entendant un léger gémissement du corps qui se trouvait à leurs pieds. James et Remus s'agenouillèrent près d'elle. Remus essaya de voir si elle n'était pas blessée tandis que James tenta de capter son regard.

—Elle est gelée. Je ne sais pas si elle est en hypothermie, mais si ce n'est pas le cas, elle ne devrait pas tarder, annonça Remus.

—Harry, Harry, ne m'abandonne pas !

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant