« Il y a plus d'héros dans l'ombre que dans la lumière. »
Alain MabanckouCela faisait maintenant un an. Un an que Sirius et Remus avaient commencé à voyager à travers le Royaume-Uni pour donner de véritables informations aux sorciers britanniques, et même d'ailleurs. Leur radio rencontrait un vif succès, beaucoup de sorciers étaient là, écoutant cette radio comme un acte désespéré de rébellion. Ils n'avaient pas pensé en commençant avoir un tel succès, mais c'était le cas. Cette aventure durait depuis un an. En un an, Sirius avait vu James trois fois. Et son frère de cœur lui manquait. Leur première retrouvaille avait été quelques mois après leur départ, pour l'anniversaire de Harry. Sirius n'avait pas honte de dire qu'il avait pleuré lorsqu'il avait revu James. Ces quelques mois sans lui avaient été une dure épreuve, et les maigres heures qu'ils allaient passer ensemble n'étaient pas suffisantes pour combler ce trou.
C'était dur, d'être éloignés de leur famille, leurs amis, mais au moins, ils étaient ensemble. Ils se déplaçaient tous les deux jours pour qu'ils ne puissent pas être suivis. Remus le soutenait lorsqu'il commençait à aller mal, et il en faisait de même lorsque c'était Remus qui avait un coup de mou. La pleine lune était à chaque fois difficile pour eux deux, mais ils la surmontaient, comme tout le reste.
Voldemort avait en l'espace d'un an, renforcé encore plus l'oppression. Heureusement pour eux, les moyens de transports magiques n'étaient pas encore interdits. Les mangemorts avaient commencé à envahir les pays voisins, mais beaucoup d'entre eux s'étaient préparés à l'invasion, leur radio avait d'ailleurs bien servi pour cette prévention.
Il était bientôt vingt heures, l'heure où les membres de l'Ordre leur envoyaient le compte rendu de la journée, des morts, des nouvelles lois, des batailles, des actions de la Résistance. C'étaient eux qui décidaient ce qui était dit et ce qui ne l'était pas, mais une chose restait toujours dans l'émission du jour, le décompte des morts, et leurs noms lorsqu'ils étaient connus, ils se devaient de rendre hommage à ces personnes, à ces familles.
—Sirius ! Viens voir.
Sirius sortit de ses pensées et se dirigea vers son compagnon, qui tenait le carnet qui leur permettait de communiquer avec le monde extérieur.
—C'est bizarre, ce n'est pas un rapport habituel.
Remus lui tendit le carnet et il put lire le mot de James, étrange puisque c'était toujours Helena ou Maugrey qui leur faisait le rapport, James leur écrivait dans la journée, lorsqu'il avait le temps, mais jamais le soir.
« La Faucheuse et le Cocker ont disparu. L'Éclair et l'Écureuil ont un prisonnier. Cornedrue demande à Patmol et Lunard de rentrer chez la tante de l'Émeraude. »
Ce charabia aurait été incompréhensible pour n'importe qui en dehors des membres de l'Ordre, mais les deux maraudeurs, eux, l'avaient parfaitement compris. La situation était grave. Jamais James, ni même aucun autre membre de l'Ordre, ne leur avait demandé de revenir. C'était toujours eux qui l'avaient décidé. Qu'avait-il bien pu se passer ?
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanficLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...