« Mourir, ce n'est pas si dur quand on l'a déjà fait. Et c'est mon cas. C'est tout le reste qui m'effraie. »
Inconnu·eRemus était parti depuis plus de vingt-quatre heures, et personne n'avait eu de nouvelles de lui. Hermione était inquiète, et tournait en rond dans le château, sans savoir quoi faire. Elle avait suivi les membres de l'Ordre pour rentrer à Poudlard, elle ne serait pas sortie de sa torpeur si Sirius n'était pas venu la secouer. Personne ne lui avait posé de questions, mais elle avait bien senti le regard de des maraudeurs, et en particulier celui de Remus sur son dos. Mais ils n'avaient rien dit, ils s'interrogeaient, elle en était certaine, mais ils avaient eu la délicatesse de ne pas le faire devant elle, ou même de lui demander des réponses. Elle n'aurait pas été capable d'en donner de toute façon. Elle était étonnée du comportement de Remus, et elle n'avait aucune explication. Pourquoi lui qui avait toujours eu la torture en horreur, qui était mal à l'aise lorsque Hermione avait utilisé cette méthode extrême voulait-il s'occuper lui même de Lestrange ? Ça n'avait aucun sens.
Pour l'heure, Hermione était assise sur le rebord de la Tour d'astronomie, comme elle avait l'habitude de le faire avec Harry. Cette période était révolue depuis longtemps, et ça faisait plusieurs mois qu'elle n'était pas venue ici, seule, pour penser. Hermione évitait de penser au passé. Elle savait qu'elle n'en ressortirait que plus brisée, et elle n'avait pas besoin de ça, surtout pas en ce moment. Elle sentait que la fin approchait. Pas avant plusieurs mois, mais après quinze année de guerre, c'était proche. Elle se questionnait sur beaucoup de choses, et depuis quelques semaines, elle n'arrivait plus à se sortir la prophétie de la tête, elle ne voulait pas tracasser Remus avec elle, mais au fond, elle savait qu'elle était lâche. Tout aurait été tellement plus simple si elle lui avait tout dit le jour où elle l'avait connue. Avec le recul, elle aurait préféré que Remus soit là avec elle pendant qu'elle l'écoutait pour la première fois. Mais aucun d'eux n'en aurait compris le sens, et peut-être que les choses auraient été différentes entre eux, peut-être que leur relation serait devenue artificielle, s'ils savaient tous les deux.
Il est vrai que le jour où Hermione eut connaissance de la prophétie, elle ne considérait pas encore Remus comme une figure paternelle. Un ami, un très bon ami, mais leur relation s'était amplifiée avec les années, et ils étaient devenus plus proches avec le temps, et elle avait fini par comprendre qui était « son père », mentionné. Mais elle n'était pas d'accord avec cette partie de la prophétie. Résumer Remus à son père, c'était faux, il était également son ami, son meilleur ami actuellement. Et il était un Élu, au même titre qu'elle. Elle savait que Remus lui cachait quelque chose. Ce n'était pas visible au premier regard, il fallait creuser, et c'était uniquement parce qu'elle le connaissait si bien que Hermione s'en était aperçue. C'était quelque chose de grave, elle le savait. Mais elle ne lui posait pas de question. Elle était mal placée pour lui en vouloir, elle lui cachait la prophétie qui dirigeait leur vie.
Hermione sursauta lorsqu'elle sentit une présence à côté d'elle qui lui arracha sa cigarette qu'elle tenait entre ses doigts. Elle vit Remus qui se dressait devant elle, le regard sombre. Il la jeta du haut de la tour puis la recouvrit d'un jet d'eau, il ne fallait pas non plus que le parc de Poudlard se mette à brûler.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanficLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...