« Les livres anciens ont le parfum des mots oubliés. »
Sandra DulierHermione versa délicatement la fiole de sang sur la première page du livre et les runes se transformèrent en mots.
« Bravo à vous, lecteurs ! Vous avez réussi à découvrir ce livre, cela fait désormais de vous les élus du temps. »
—Les élus du temps qu'est-ce que c'est ?
—Continue à lire, Rem'.
« Lors de la phase finale, vous découvrirez le secret que renferme ce livre mais vous devez d'abord réussir les deux autres phases. Si vous réussissez, vous aurez une chance de sauver votre monde, Sorciers. Mais prenez garde, ce sera un long parcours, fait de douleurs, d'horreurs et de choix. Le monde repose sur vous. »
—Super, on n'a pas du tout de pression sur nous, là, tout va bien.
—Hermione, on savait déjà que l'avenir du monde reposait sur nous !
Remus vit les yeux d'Hermione se remplir de larmes. C'était la première fois qu'il l'a voyait pleurer. Oh, il se doutait qu'elle pleurait le soir mais elle ne voulait pas le lui montrer. Il lui ouvrit ses bras et Hermione se réfugia dedans en sanglotant.
—Oui huh c'est vrai huh qu'on huh savait que huh le monde huh reposait huh sur nos huh épaules huh. Mais ça huh fait mal quand huh c'est écrit par huh quelqu'un huh d'autre huh, réussit-elle à articuler entre ses larmes.
—Ne t'inquiète pas, on va réussir, il ne faut pas qu'on commence à se lamenter sur notre sort, on doit se ressaisir.
Hermione reprit le livre et reversa un peu de sang sur la page suivante.
« Élus du temps, voici la phase une :
L'union du plus grand animal vivant du monde et du temps a créé le Joyau de la nature, le Joyau de la nature a créé le Joyau du temps. Trouvez-le près de son parent, où les kangourous sont rois. Ceci est la phase une. »—Je crois que cela ne va pas être aussi facile que nous le pensions.
°°°
Cela faisait quelques semaines que les deux survivants avaient découvert l'énigme, qu'ils l'avaient en tête sans arriver à la comprendre. Hermione était désemparée, jamais quelque chose ne lui avait fait défaut pendant aussi longtemps mais depuis que ce livre est arrivé dans sa vie, tout avait changé. Elle sortit de sa chambre et descendit les escaliers, elle vit Remus en train de relire encore une fois l'énigme. Il n'en avait plus besoin, il la connaissait par cœur désormais, tout comme Hermione d'ailleurs. Pourtant cela leur donnait espoir qu'il restait un petit indice qu'ils avaient loupé. Mais plus les jours avançaient, plus ils en doutaient.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
ФанфикLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...