S'enfermer dans le silence

663 53 17
                                    

Une vie cache une âme, un sourire cache une larme, un rire des souffrances, le meilleur cri pour celui qui souffre est le silence et il sait se faire entendre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une vie cache une âme, un sourire cache une larme, un rire des souffrances, le meilleur cri pour celui qui souffre est le silence et il sait se faire entendre.
Anonyme

Remus passa son bras autour des épaules d'Hermione tout en lui soufflant que cela se passerait bien. Les deux voyageurs du Temps venaient d'entrer dans une propriété appartenant aux Black, que Remus connaissait bien. Ce manoir était le quartier général des mangemorts, ou plutôt ce qu'il en restait. Il y avait eu une terrible bataille, deux jours auparavant, qui avait coûté la vie à de nombreuses personnes, que cela soit du côté des aurors et ou du Seigneur des Ténèbres.

Aucun membre de l'Ordre n'avait été tué mais plusieurs étaient salement amochés. Fol-oeil avait perdu sa jambe —Hermione savait désormais comment il avait eu sa jambe de bois—, Gideon Prewett était dans le coma, mais d'après les médicomages, il avait de bonnes chances de se réveiller dans la semaine. Emmeline Vance avait perdu la moitié de sa vue, seul son oeil gauche était encore fonctionnel. Caradoc Dearborn quant à lui avait été touché par un sortilège inconnu et était en ce moment-même examiné par les meilleurs médicomages de Sainte Mangouste. Les autres avaient eu des blessures bénignes, comme des coupures ou des membres cassés, rien qui ne pouvait pas être réparé.

Remus et Hermione s'étaient tous les deux pris de plein fouet un même sortilège, lancé par les frères Lestrange. Chacun arborait une cicatrice qui partait du front et qui se terminait à l'oreille, en traversant tout le visage. Comme s'ils n'avaient pas assez de cicatrices... Mais aucun d'eux n'avait été blessé plus sévèrement.

Les mangemorts, à la fin de cette bataille,avaient abandonné leur QG et Dumbledore avait ordonné une inspection approfondie du Manoir, pour peu que Voldemort soit assez inconscient pour laisser ses plans alors qu'il partait. Hermione trouvait cela stupide, elle connaissait son ennemi, mais elle devait obéir, sauvegarder les apparences, quel qu'en soit le prix. Elle s'était laissée bien trop aller ces dernières semaines, en révélant aux maraudeurs qu'elle avait été violée et torturée et à Fabian pourquoi elle détestait tant le deuxième jour du mois de mai.

Les membres de l'Ordre les plus qualifiés en magie noire s'étaient déplacés sur les lieux et malheureusement pour eux, Hermione en faisait partie. Remus l'avait accompagné, affirmant qu'il était hors de question qu'elle aille seule dans ce manoir alors qu'ils ne savaient pas ce qu'ils allaient trouver. Le manoir appartenant aux Black, il était sûr qu'ils allaient avoir affaire à un tas d'objet de magie noire, mais quoi ? Nul ne pouvait le savoir. Lorsqu'ils entrèrent dans le salon, ils s'aperçurent que très peu de personnes étaient présentes.

Maugrey était là malgré sa jambe en moins. Les Élus ne savaient pas comment il avait pu s'échapper de la surveillance des médicomages, parce qu'ils ne seraient pas inconscients au point de laisser quelqu'un avec une jambe sortir de Sainte Mangouste moins de quarante-huit heures après son accident, mais cela n'avait pas dû se faire en douceur. Frank et Alice se tenaient l'un à côté de l'autre, en tant que (futur) auror, ils devaient connaître la base des arts sombres et pouvaient donc être utile. Sirius était là, après tout le Manoir appartenait à sa famille, même si le sorcier n'y avait jamais mis les pieds. Hermione s'aperçut que Dumbledore n'avait même pas fait le déplacement, pourtant, les élèves de Poudlard devaient partir le matin même du château. La voyageuse temporelle se retint de grincer des dents et de lancer une réplique cinglante, mais puisqu'il n'était pas là...

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant