« Quand on ne peut revenir en arrière, on ne doit que se préoccuper de la meilleure manière d'aller de l'avant. »
Inconnu
Hermione se réveilla doucement, les rayons de soleil dans les yeux. Cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas été réveillée ainsi. C'était elle qui voyait l'aurore se lever, pas l'inverse. Enfin, tout allait changé dorénavant, du moins elle l'espérait fortement. Elle observa la chambre dans laquelle elle se trouvait. Elle n'était sûrement pas au chaudron baveur, la chambre était plus lumineuse, plus grande et plus propre. Minerva entra dans la pièce, et s'aperçu qu'Hermione était réveillée.
—Bonjour, vous avez bien dormi ?
—Ça été, je n'ai pas fait trop de cauchemars. Mais s'il vous plait, pouvez-vous me tutoyez, vous le faisiez avant et ça me perturbe beaucoup.
—Bien sûr Hermione. D'ailleurs, tu préfères que je t'appelle Hermione ou Helena ?
—Hermione c'est très bien, je ne m'y fais pas encore à Helena.
Hermione se leva et partit dans la salle de bain, avant de se rendre dans la cuisine et prendre son petit-déjeuner. Elle mangeait tranquillement, lorsqu'elle vit Remus arriver dans la cuisine. Il avait déjà manger et était prêt pour sortir.
—Où vas-tu ?
—Nulle part, pas tout de suite du moins. Il faut qu'on réfléchisse à ce qu'on va faire.
—Détruire les horcruxes, tuer Voldy, ce n'est pas très compliqué, ironisa-t-elle.
—Tu sais ce que je veux dire, les horcruxes, on les connait mais on ne sait pas où ils sont à cette époque. Voldy n'est pas encore au sommet de sa puissance, il ne le sera pas avant un an et demi, deux ans.
—Justement, on va le détruire avant qu'il ne déchire plus de famille que nécessaire.
—Ce n'est pas aussi simple Hermione.
—Alors qu'est-ce qu'on va faire ? Attendre qu'il ait pris le pouvoir, attendre que la moitié de l'ordre soit tué ?
—L'ordre n'existe pas encore.
Les yeux d'Hermione lançaient des éclairs, sa colère était visible et Minerva intervint pour calmer un peu leur discussion.
—D'après ce que vous m'avez dit, Albus a eu un rôle important dans la lutte contre Voldemort. La fondatrice vous a dit qu'il fallait que vous soyez unis, que vous deviez vous fondre dans la masse. Il faut que vous alliez à Poudlard.
Les deux voyageurs ne regardèrent, ils savaient très bien que Poudlard était l'endroit avec le plus de souvenirs, chargé de moments joyeux comme tristes, horribles.
—C'est impossible, c'est au-dessus de mes forces, dirent-ils en cœur.
—Réfléchissez. Albus n'a pas encore trouvé de professeur de défense contre les forces du mal. Même si cet endroit a été pour vous un champ de bataille monstrueux, c'est une opportunité indéniable. Vous pourrez rentrer dans l'ordre dès sa création et vous y faire une place de choix, œuvrer avec une équipe. Ce serait le temps d'un an, deux maximum.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...