Rencontre & révélation

980 50 12
                                    

« Soit toujours comme la mer, qui se brisant contre les roches, trouve toujours la force de recommencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Soit toujours comme la mer, qui se brisant contre les roches, trouve toujours la force de recommencer. »

Jim Morrison

Dix mois étaient passés depuis que Remus et Hermione avaient mis les pieds en Australie. Ils avaient loué un petit appartement dans un quartier moldu assez tranquille et proche de la mer. Chaque jour, ils plongeaient et ratissaient chaque millimètre carré de corail. C'était un travail de fourmi qui en aurait fait fuir plus d'un à la fin de la première journée d'exploration mais les deux amis n'avaient, en dix mois, jamais raté un seul jour de recherche. Ils y passaient près de dix heures par jour. Qu'il pleuve, qu'il vente, que ce soit la canicule, ils y allaient toujours avec le même espoir et revenaient toujours avec la même déception. Le sortilège de têtenbulle se révéla très utile car ils étaient bien incapables de respirer dix heures sous l'eau. Plus les mois passaient, plus les deux amis semblaient désespérés. Chacun avait pris une extrémité de la barrière et ratissait sa partie. Ils savaient qu'un jour, en théorie, ils se retrouveraient à fouiller le même endroit mais cet instant semblait très lointain.

Hermione vit qu'il était déjà dix-huit heures trente et se décida donc à sortir de l'eau. Elle se sécha d'un coup de baguette et se dirigea vers sa voiture. Elle mit environ vingt minutes à rejoindre l'épicerie du quartier. Elle devait s'occuper des courses pour la semaine car ils n'auront pas le temps d'en faire pour la semaine qui venait. Celle-ci promettait d'être chargée.

Le lendemain, leurs amis moldus qu'ils avaient rencontré lorsqu'ils souhaitaient apprendre à nager, venaient dîner dans leur appartement. Ella et Alex étaient deux cousins qui avaient tous deux été élevés par leur grand-mère, les parents de la jeune femme étaient décédés dans un accident de voiture et ceux du jeune homme étaient journalistes et avaient préféré parcourir le monde plutôt que de s'occuper de leur fils et avaient donc laisser au soin de la grand-mère de l'élever. Le jour suivant, ils avaient rendez-vous avec un journaliste sorcier qui était allé faire le point en Europe. Ils étaient très peu informés de ce qu'ils se passaient puisqu'ils n'avaient plus de contact là-bas. Le samedi suivant, ils avaient une nouvelle conférence sur le corail. Même s'ils en voyaient tous les jours, ils souhaitaient en apprendre plus sur quelles cachettes les coraux pouvait habiter.

Lorsqu'elle eut fini ses courses, elle décida d'aller se balader sur le bord de mer. Cela faisait une éternité qu'elle n'y était pas allée, bien qu'elle passait la plupart de son temps dans la mer, elle aimait se promener dans cet endroit. Elle s'aperçut qu'une petite librairie avait ouvert ses portes et Hermione Granger restait toujours Hermione Granger, peu importe les évènements, elle ne pouvait pas s'empêcher d'entrer dans une librairie. Elle parcourut tranquillement les différents rayons et feuilleta quelques livres.

—Monica, j'ai trouvé le livre que tu cherchais, s'exclama un inconnu en prenant le bras d'Hermione.

La jeune femme s'était figée en entendant cette voix qu'elle connaissait si bien. Elle se retourna lentement et fit face à l'homme qui l'avait interpellée.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant