« L'avenir nous tourmente, le passé nous retient. C'est pour ces raisons que le présent nous échappe. »
Gustave Flaubert
Lorsqu'Hermione réalisa dans quel état se trouvait Remus, elle se précipita vers lui. Elle vérifia sa respiration, mais elle n'entendait que la sienne. Elle commença à lui faire un massage cardiaque.
—Mon pauvre Remus, que t'ont-ils fait ?
Hermione faisait de son mieux, mais elle n'avait jamais fait de massage cardiaque. Ses larmes coulaient, sans qu'elle puisse les interrompre.
—Remus, reste avec moi, tu ne peux pas partir tu m'entends ? Pas maintenant, après tout ce que tu as traversé, après tout ce qu'on a traversé. Tu ne peux pas me faire ça. Je ne survivrai pas toute seule.
—Chérie, qu'est-ce que tu as fait ? On avait dit que personne ne devait mourir pendant l'examen, à moins que son potentiel ne soit suffisant et je doute que cela soit le cas de cet homme, commença le gardien.
—Ça va, il n'est pas encore mort. Je lui ai simplement brisé la nuque.
Hermione arrêta brusquement ce qu'elle faisait et se releva d'un coup. Elle se tourna vers la gardienne, les mains sur les hanches.
—Vous lui avez brisé la nuque ? Vous êtes complètement tarée ! Vous l'avez tué ! On ne peut pas survivre à ça !
—Vous avez beau connaitre des tas de choses, la magie est et sera toujours un mystère Hermione Granger. Remus Lupin n'est pas mort, du moins pas encore.
Hermione se remit immédiatement à faire un massage cardiaque, ses larmes avaient arrêté de couler mais les sillons étaient toujours bien visibles sur ses joues. Les Gardiens, eux avaient repris leur discussion, sans se soucier plus que cela des deux sorciers.
—Il faut respecter les règles, sinon tu sais ce qu'Elle fera. Oh mais c'est dégoutant, s'interrompit-il en voyant Hermione faire un massage cardiaque ainsi que des insufflations à Remus.
—Bah quoi ? Vous voyez un défibrillateur et un masque à oxygène dans la pièce ? Vous pouvez m'aider à sauver Remus plutôt que de parler inutilement. Vous aurez tout le temps de le faire plus tard.
Le gardien s'offusqua et prit un air choqué sur le visage.
—Jamais, en cinq cents ans...
—Oui vous parlerez plus tard, aidez-moi !
Il regarda Hermione de haut et fit un signe de la main. Le torse de Remus se souleva brusquement et il sembla reprendre sa respiration lentement.
—Remus, Rem' ? Tu m'entends ?
—Dora, c'est toi ?
—Non, Rem', c'est Hermione on est au Pérou, tu te souviens ?
—Mione ? Tu peux m'aider à me lever.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanficLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...