« Ce n'est pas parce que la solution est difficile que ce n'est pas la meilleure. »
Inconnu
Hermione était pâle à faire peur. Elle avait la nausée et tanguait sur ses pieds, sans pouvoir s'arrêter. Sa respiration s'était coupée et elle n'arrivait plus à trouver de l'air. Elle voyait flou et n'entendait plus qu'un bourdonnement incessant dans ses oreilles. Elle apercevait des silhouettes s'affairaient autour d'elle. Elle ne contrôlait plus rien, elle se sentit s'asseoir, une personne parlait. A elle ? Elle n'en savait rien. Elle ne discernait plus la réalité du cauchemar.
—Hermione, Hermione. Est-ce que tu m'entends ? C'est Ella.
Ella ? Mais qui était Ella ? La seule personne qu'elle voulait voir, c'était Harry. Pourquoi n'était-il pas avec elle ? Il avait toujours été là. Il n'avait pas pu arriver quelque chose à Harry, si ? Et Ron, où était Ron ? Il était là aussi normalement. Ses meilleurs amis n'avaient pas pu l'abandonner, alors que se passait-il ? Comme un flash, tous ses souvenirs revinrent. Harry. Ron. L'Australie. Remus. Les poumons d'Hermione se remplirent à nouveau d'air et la jeune femme éclata en sanglots. Toutes les personnes qu'elle avait aimées, ou même qu'elle connaissait étaient mortes. Comment allait-elle survivre ? Elle pleurait et pleurait encore. Ses larmes étaient pour Harry, pour Ron, pour Remus, pour toutes les personnes qu'elle avait croisé dans sa vie et qui ne faisaient plus partie de ce monde.
Plusieurs passants s'arrêtèrent en voyant la détresse de la jeune femme. Certains la regardaient avec pitié, d'autres avec surprise. Que pouvait-il se passait pour qu'une femme, à peine adulte, soit ainsi, assise à même le sol à pleurer si fort qu'on l'entendait à dix mètres ?
—Hermione, il faut qu'on y aille. Je vais t'expliquer.
Voyant que la jeune femme n'avait pas bougé, Ella se préoccupa tout d'abord de disperser le petit groupe de curieux qui s'étaient approchés d'Hermione, en hurlant.
—Hermione, il faut que tu m'écoutes, on doit aller à l'hôpital. Viens.
—A quoi ça sert d'y aller, je suis seule maintenant, marmonna Hermione.
—Mais enfin Hermione, commença Ella, puis elle sembla réaliser quelque chose. Tu ne crois pas que Remus est mort tout de même ?
—Comment peux-tu dire ça ? Tu viens de me le dire. Tu crois que je suis aveugle au point de ne pas voir les ambulances ou l'hélicoptère ?
—Oh, je suis désolée Hermione, je me suis mal exprimée. Oui, il est bien arrivé quelque chose à Remus, continua-t-elle en sentant le regard de son amie. Mais il n'est pas mort. Blessé gravement, oui, mais mort non. Alex est avec lui. Aller, on va à l'hôpital. Je vais t'expliquer plus en détail.
Elle prit le bras d'Hermione et la força à se lever. Elles se dirigèrent vers la voiture d'Ella, qui avait enfin reçu un message de son cousin pour les informer dans quel hôpital les secours avaient amener Remus. Ella mit le contact et démarra sa voiture, elle conduisait sans un mot, jetant un regard inquiet vers Hermione toutes les cinq secondes. La jeune femme s'était réfugiée dans un mutisme déconcertant. Elle tournait la tête vers le paysage et avait les yeux dans le vague. Elle ne semblait pas remarquer le regard persistant d'Ella. Hermione s'était réfugiée dans un monde qu'elle était la seule à connaitre et à pouvoir y entrer. Après dix minutes de silence, lourdes pour Ella et insignifiantes pour Hermione, la première prit la parole.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...