Sortir de l'ombre

435 37 28
                                    

« Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés, ils deviennent des sujets

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Bien informés, les hommes sont des citoyens, mal informés, ils deviennent des sujets. »
Alfred Sauvy

L'enterrement de Minerva eut lieu deux jours plus tard. L'événement avait été riche en émotions tant pour les membres de l'Ordre que pour les élèves, qui en moins d'un an et demi avaient perdu deux directeurs. Tout le monde avait été très touché, et les maraudeurs comme Remus et Hermione avaient du mal à s'en remettre. La douleur leur vrillait la poitrine, et aucun d'eux n'étaient capable de prononcer son nom.

Mais en dehors de son enterrement, ils devaient aussi se préoccuper du bracelet que Minerva avait porté ces huit dernières années. Hel Poudlard leur avait laissé un délai de trois jours, qui serait bientôt écoulé. Et ils n'avaient aucune idée de la personne qui allait récupérer le bijou. Ils en avaient discuté dans l'infirmerie, mais personne ne semblait correspondre. Remus avait proposé Gideon puisqu'il était le choix le plus logique, il était le seul en dehors de Minerva qui connaissait leurs secrets, mais Hermione avait refusé, ne s'étant toujours pas pardonné la mort de Fabian. Elle n'en avait jamais parlé avec lui, mais était incapable de concevoir qu'il risque sa vie pour ce stupide bracelet alors que c'était ce secret qui l'avait fait tuer Fabian. Ils étaient tous les deux opposés à ce que ce soit un des maraudeurs qui le prennent, ils ne voulaient pas leur raconter ce qu'ils avaient vécu, ni leur dire qui ils étaient. Et ils ne voulaient pas mettre en danger les personnes de confiance qu'ils connaissaient.

Mais ils avaient oublié pendant leur discussion qu'ils étaient dans l'infirmerie et qu'ils n'étaient donc pas seuls. C'était la personne qui les écoutait qui leur avait apporté la solution.

—Donnez-le-moi votre fichu bracelet, avait-il dit. Vous ne trouverez personne d'autre, et je ne veux rien savoir de plus.

—Regulus... Tu es réveillé.

—A l'évidence.

—Tu ne connais pas les conséquences. Si le bijou est abîmé, tu peux en mourir. Ça m'est arrivé une fois, j'ai été très proche de la mort. Et toi tu veux porter ce bracelet, alors qu'il pourrait causer ta perte, sans demander plus d'informations sur ce que s'est, sur ses effets, ou même sur nous ?

—Ma couverture a sauté. Ils m'ont vu avec le petit, je ne peux plus être utile là-bas, et je sais très bien que beaucoup de membres de l'Ordre ne m'ont jamais fait confiance, et ce n'est pas maintenant que ça va s'arrêter. Je veux porter ce bracelet si ça peut être utile pour la suite.

Et ce fut ainsi que Regulus devint le gardien du troisième bijou du Temps, sans même connaître son véritable nom.

Mais tout cela avait eu lieu plusieurs mois auparavant, sept très exactement, et les choses avaient changé. La mort de Minerva avait laissé une ambiance froide dans le château, les élèves semblaient avoir perdu tout espoir, et certains avaient même demandé à quitter le pays. De même pour l'Ordre, les membres étaient déprimés, et cela se ressentait. La guerre durait depuis des années, et ils étaient tous épuisés. Ils avaient tous perdu des proches, et aucun d'eux ne voyait le bout du tunnel qui s'était formé devant eux depuis des années. Les batailles étaient toutes plus meurtrières que les autres, Voldemort et ses mangemorts avaient envahi l'Irlande, la moitié nord de la France, la Belgique, les Pays-Bas ainsi que l'ouest de l'Allemagne et de la Norvège.

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant