« Comment serait la vie si nous n'avions pas le courage de tenter quoi que ce soit ? »
Vincent Van Gogh—Remus ?
—Her... Hermione ? C'est bien toi ?
Hermione n'en croyait pas ses yeux ! Mais elle avait beau cligner des yeux, l'homme était toujours là, devant elle. Comment se faisait-il que Remus était vivant ? Oh, elle était heureuse de ne plus être seule, mais il avait l'air tellement mal en point. Il avait énormément de cicatrices.
—Hermione, ça fait si longtemps que je te cherche ! Mais qu'est-ce que c'est que toutes ces cicatrices ? Tu vas bientôt me battre, pourtant, j'ai de quoi faire avec la pleine lune.
—Je vous répondrai après mais il faut d'abord que nous sortons d'ici.
Elle se retrouva à inspecter chaque centimètre carré pour voir s'il y avait une échappatoire, mais la cave était semblable à celle où s'étaient retrouvés Harry et Ron il y a quelques mois de cela. Quelques protections avaient même été ajoutées mais Dobby n'était plus là pour les sauver, ils allaient devoir se débrouiller seuls.
—C'est peine perdue Hermione. Nous n'avons pas de baguette.
Les yeux de la jeune femme s'illuminèrent et elle commença à fouiller frénétiquement dans son sac. Elle en sortit deux baguettes, l'air victorieux. Remus se demandait comment la jeune femme avait toujours autant de ressources, toujours autant d'idées pour sortir des pires galères. Être l'amie d'Harry Potter devait bien aider. Personne n'attirait les ennuis autant que lui.
—Je ne suis pas sûr que ça marche Hermione. Le Manoir doit être protégé.
—Alohomora. Bon ça ne marche pas.
Elle fouilla à nouveau dans son sac de perle, et en sortit un petit couteau Suisse. Après quelques minutes elle réussit enfin à ouvrir la grille.
—Bon on va sortir par derrière. Vous vous mettez sous la cape d'invisibilité. Je me jette le sort de désillusion.
Remus était étonné, elle était si mature. Bien que ses yeux transpiraient de souffrance, elle faisait passer la Cause avant tout. Ah elle avait bien changé la petite fille qui levait la main à chaque question d'un professeur. Il resta déconcerté lorsqu'elle lui tendit sa baguette.
—Tenez c'est pour vous défendre, au cas où. Je vais prendre celle de Harry.
Il avait bien compris ce que cela signifiait pour Hermione. Pour les sorciers, leur baguette faisait partie d'eux même. C'était donc très dur de s'en séparer. Avec la baguette d'Harry, elle retrouvait un peu de lui, c'était donc impensable qu'elle s'en sépare. Remus supposait qu'elle ne se servait quasiment plus de sa baguette. Pour ne pas être repérée, et aussi pour ne pas oublier Harry d'une certaine façon.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanficLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...