« Ce qui ne peut danser au bord des lèvres s'en va hurler au fond de l'âme. »
Christian BobinRemus tenait Sirius dans ses bras, le sorcier venait de s'évanouir sous l'effet des multiples détraqueurs autour d'eux. Remus était lui-même au plus mal, mais il ne fallait pas qu'il sombre, sinon ils étaient tous les deux finis. Son instinct ne l'avait pas trompé, et effectivement, au vu de la peur et la méfiance de Barjow, ainsi que la présence d'autant de maléfices, l'avaient confirmé. Sirius avait rapidement neutralisé Barjow, et avait fermé son magasin, dans le doute qu'un mangemort voudrait passer, il l'avait sécurisé au minimum, ils devraient être tranquille pour la recherche de l'horcruxe.
Mais comme toujours lorsqu'il était question d'eux, rien ne se passait comme prévu. Après avoir dû passer plusieurs pièges de magie noire, ils étaient tous les deux considérablement affaiblis, et l'ajout des détraqueurs n'avaient rien arrangé. Ils s'étaient acharnés sur eux deux, mais Sirius semblait être plus sensible, ou plus affaibli, et ils avaient tenté d'aspirer son âme, avant qu'il ne s'évanouisse brusquement. Remus tentait de conjurer un patronus, mais les cadavres de Dora et Teddy revenaient sans cesse, comme des flashs. Il s'y reprit de nombreuses fois avant d'y parvenir, et Sirius avait encore plus blanchi. Lorsqu'il réussit enfin à les repousser, il s'éloigna et traîna le corps de Sirius avec lui. Il le déposa près d'un escalier, veilla à ce qu'il soit invisible, si par malheur une personne réussissait à pénétrer dans la boutique, et descendit prudemment les escaliers.
Il se retrouva dans une salle circulaire, la disposition de la pièce lui faisait penser à celle du département des Mystères où Hermione et lui s'étaient rendus. Il avança précautionneusement vers la baguette, craignant qu'un piège se déclenche, et il eut raison, une série de sortilèges, lui fut envoyée. Il les para, mais avec difficulté, ce n'était pas de faibles sorts que Voldemort réservait. Une nouvelle série débuta une fois que la première fut finie. Il fut touché par un premier sort, qui a première vue ne sembla pas faire d'effet, ce qui inquiéta Remus, ceux où l'effet n'était pas visible immédiatement étaient toujours les pires, et il s'en prit un deuxième, et un abondant flot de sang commença à couler de sa cuisse. Après plusieurs minutes de longue haleine, il parvint enfin à atteindre la baguette et ne fut pas déçu de voir la baguette entourée d'une poche lumineuse, dont il ignorait tout. Par précaution, il attrapa un sac, et enfila des gants de protections, avant d'attraper cette poche lumineuse, il ne pouvait seulement toucher la baguette et était bien obligé de prendre l'enveloppe qui l'entourait. Il la déposa dans le sac et se dirigea vers la sortie, en parant plusieurs nouvelles séries de sorts.
Il rejoignit Sirius, qui était dans un demi-état comateux, ses yeux étaient à moitié ouvert, mais il semblait perdu. C'était certainement une potion qu'il avait bu précédemment. Parce que la salle où l'horcruxe avait été loin d'être la seule barrière pour attraper la baguette de Merlin. Les détraqueurs n'avaient été qu'une infime partie. Remus était sûr qu'il était impossible de récupérer cet horcruxe tout seul, et même à deux, ils n'étaient pas sûrs de s'en sortir. Il hésitait à donner une potion à Sirius, mais il ne connaissait pas la composition des potions qu'il avait ingéré et certains mélanges d'ingrédients pouvaient être hautement toxiques, et il ne souhait pas empoisonner le sorcier. Une bonne paire de baffes et quelques secouements plus tard, Sirius était à nouveau sur pieds, même s'il avait de nombreux vertiges, et ne marchait pas très droit. Mais il tenait sa baguette, et semblait être capable de se défendre. Sortir de la boutique ne fut pas non plus une partie de plaisir, mais au bout d'un certain temps, ils finirent pas réussir. Sirius implanta de faux souvenirs à Barjow, qui ne devraient pas être remarqué par le principal intéressé, mais qui ne tiendraient probablement pas à des heures de torture mentale de la part du Seigneur des Ténèbres.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...