« Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais. »
Inconnu
Remus, bien que la mort planait toujours au-dessus de sa tête, tout comme les pertes qu'il avait enduré dans sa vie, avait un semblant de bonheur en ce mois de décembre 1977. Cependant, il avait oublié que ce mois rimait aussi avec famille. Il n'aurait pas vraiment à s'en préoccuper, la plupart des élèves rentrait chez eux pour les fêtes, mais c'est avec un pincement au cœur qu'il repensa à ses noëls avec ses parents, les maraudeurs, l'ordre et Dora. Au moins, il serait si accaparé par la pleine lune, qui avait lieu le vingt-cinq, qu'il ne se rendrait pas tant que ça compte de ce moment de l'année.
Perdu dans ses pensées, Remus vit qu'il aurait déjà dû commencer son cours cinq minutes plus tôt. Il se précipita vers sa salle et vit les septième année de Gryffondor et Serpentard attendre, plus ou moins patiemment. Hermione lui adressa un regard interrogateur, mais Remus n'y fit pas attention, il détestait être en retard pour ses cours, il ne pouvait décemment pas ôter de point aux élèves qui arrivaient en retard, si lui-même n'était pas à l'heure. C'était contraire à ses principes. Il s'excusa rapidement et commença son cours. Depuis l'incident avec Hermione au début de l'année lors des duels, il avait évité d'en refaire, du moins avec cette classe. C'était plus sûr. Il leur avait enseigné beaucoup de théories mais ils allaient devoir passer à la pratique s'ils voulaient progresser. Remus implora donc les fondateurs pour que tout se passe bien et éviter qu'un élève se retrouve à nouveau à l'infirmerie.
—Aujourd'hui nous allons travailler les sortilèges informulés. Vous vous mettrez par binôme et vous entrainerez à lancer des sorts de défense et d'attaque. Magie blanche uniquement, finit-il en jetant un regard entendu à quelques élèves. C'était au programme de sixième année, mais j'ai entendu dire que votre professeur n'était pas très compétent et que vous n'aviez fait que très peu de pratique.
Hermione n'avait jamais questionné Remus sur les professeurs de défense contre les forces du mal qu'il avait eu, pourtant, comme elle, il n'en avait jamais eu plus de deux ans de suite. Il devait avoir beaucoup d'histoires à lui raconter sur eux.
—C'est le moins qu'on puisse dire ! C'était un abruti incapable !
—Merci Monsieur Black. Allez-y deux par deux. N'oubliez pas cela n'est pas si dur. Concentrez-vous sur le sort et sur votre baguette. Visualisez la formule dans votre tête.
Les élèves obéirent et tentèrent de jeter des sorts, pourtant simple, sans grand succès.
—Murmurer un sort n'est pas synonyme de le jeter en informulé Miss McDonald.
Hermione se retourna vers Mary, qui essayait de jeter un sort à Dorcas, en le chuchotant. Dorcas semblait désespérée tandis que Mary fit son sourire le plus innocent à son professeur de défense. Remus retint un petit rire et alla observer les autres groupes. Il vit Hermione et Rogue se battre en duel. Ils maitrisaient les informulés, Sûrement mieux que lui, mais le plus étonnent, c'était qu'ils combattaient en s'envoyant des piques. Remus n'avait jamais vu Rogue ainsi, il semblait presque heureux, presque, —cela restait Rogue tout de même— d'avoir trouvé un adversaire de sa tempe pour se battre. Ils avaient tous les deux quelques coupures bénignes sur le visage, mais leurs robes de sorcier étaient déjà bien déchirées. Ils enchainaient les sorts à une vitesse presque surréaliste, bien que Remus ne croyait plus vraiment au réalisme, il était un voyageur du temps par Merlin ! La plupart des élèves s'étaient arrêtés, admirant le spectacle qui s'offrait à eux. La fin du cours retentit, mais c'était la dernière heure de cours de la majorité des élèves alors ils restèrent dans la salle. Rogue était très bon, excellent même. Mais au bout d'une demi-heure de combat, il fatiguait et Hermione qui était surentrainée par rapport à lui, le désarma.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
FanfictionLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...