Confrontation

556 48 23
                                    

« Une vie passée à faire des erreurs est non seulement plus honorable, mais aussi plus utile qu'une vie passée à ne rien faire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Une vie passée à faire des erreurs est non seulement plus honorable, mais aussi plus utile qu'une vie passée à ne rien faire. »
George Bernard Shaw

Hermione se dirigeait vers le bureau de Dumbledore, le plus discrètement possible. Le couvre-feu était déjà passé depuis quelques temps, mais elle avait été élève, et elle savait qu'il n'était pas toujours respecté. Elle préférait qu'on ne la remarque pas, même si Poudlard était relativement protégée, il y avait toujours des mangemorts ou des enfants de mangemorts à l'intérieur de l'école, autant qu'ils ne rapportent pas à leur maître. 

Elle débarquait à l'improviste, mais savait que Dumbledore serait toujours debout à cette heure-ci. Elle tenta plusieurs noms de sucreries avant de parvenir au bon, —chocogrenouille— et monta lentement les marches. Elle entendit des voix, apparemment le directeur de Poudlard n'était pas seul. Son sang se glaça lorsqu'elle reconnut la voix qui parlait avec Dumbledore.

—TOI !

Les deux hommes se retournèrent vers elle, et la regardèrent avec une expression étrange. Dumbledore avait toujours son éternelle expression calme, mais ses yeux en disaient beaucoup plus long. Il savait que la conversation n'allait pas être simple. L'autre avait une expression indéchiffrable, comme toujours, mais ses yeux étaient un mélange d'émotions dont Hermione n'arrivait pas à en déterminer le sens.

—Je t'avais prévenu ! Je t'avais prévenu que si tu osais te pointer après ma mort ou celle de Lily, tu le regretterais ! Comment oses-tu ? Si James savait... 

—Miss Grace.

—Finalement, c'est moi qui vais te réduire en charpie ! Je t'avais dit de rester chez les mangemorts si c'était pour venir après ! Comment oses-tu retourner ta veste maintenant ? Tu ne crois pas que c'est trop tard ! 

—Miss Grace.

—Vous, mêlez-vous de vos affaires ! Vous avez suffisamment de choses à vous reprocher pour vous la ramener. Et toi, je ne veux plus jamais te voir ! Tu as trahi Lily en devenant un esclave de ce stupide sang-mêlé ! Je te déteste !

—Helena !

C'était la première fois que Dumbledore l'appelait par son prénom, —ou son prénom d'empreint—, et il semblait à la fois en colère et désespéré.

—Severus est—

—C'est carrément Severus maintenant ? Tu es devenu le petit protégé de Dumbledore parce que tu as versé trois larmes et que tu regrettes la mort de ton amie d'enfance ? 

—HELENA !

—Ou son esclave aussi peut-être ?

—Helena ! Ça suffit !

Hermione jeta un regard noir à Dumbledore. De quel droit se permettait-il de l'interrompre ainsi ? Elle déversait sa colère accumulée contre le sorcier et elle ne pouvait pas le faire en paix ? Hermione dut faire appel à tout le self-control dont elle était dotée pour éviter d'envoyer un sortilège à Dumbledore. Il fallait qu'elle se calme. Elle sentait sa magie pulsait dans son corps, comme quand elle était énervée, au bord de l'explosion. Ça s'était calmé depuis qu'elle était « liée » à Harry et Neville, sa puissance magique avait d'ailleurs diminué, mais il fallait qu'elle se calme avant que sa magie ne détruise tout le bureau de Dumbledore. Elle inspira plusieurs fois avant de se mettre à nouveau à parler. 

Les bijoux du tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant