« On voyage autour du monde à la recherche de quelque chose et on rentre chez soi pour le trouver. »
George Moore.
Remus et Hermione avaient eu beaucoup de mal à accepter le fait de devoir retourner à Poudlard. La seule allusion, même involontaire leur tirait des crises d'angoisses et de larmes et ce fut ainsi que les mois passèrent, sans que ni l'un, ni l'autre n'eut le courage de se décider à affronter les fantômes de leur passé. Un matin de mars, Remus décida qu'ils devaient se reprendre. Ils n'étaient pas dignes d'être considérés comme « élus du temps » s'ils n'avaient pas le courage de tenter quoique ce soit. Ils étaient des Gryffondors pardi ! Que diraient leurs amis, leurs familles, tout ceux qui comptaient pour eux ? Ils auraient honte d'avoir été leurs amis, honte d'avoir été dans la même maison qu'eux, qui présentait le courage comme la vertu essentielle.
Remus entra dans la chambre d'Hermione et lui annonça calmement qu'ils ne pouvaient plus continuer ainsi. Ils se détruisaient non seulement leur santé physique, mais aussi leur santé mentale. Au plus grand étonnement de Remus, qui pensait que son amie aurait besoin de plus de temps, Hermione accepta immédiatement et ils commencèrent le jour même à préparer leur retour au Royaume-Uni, leur retour en Ecosse. Ils ne pouvaient évidemment pas utiliser de moyen de transport sorcier mais ils prirent partis pour rester là-bas le moins de temps possible. Arriver à Londres et traverser ensuite le pays n'était pas une option envisageable. Même si les mangemorts étaient plus qu'hostiles aux moldus, certains devaient sûrement attendre les deux sorciers dans les endroits moldus. L'aéroport était un endroit beaucoup trop prévisible. Avery et Malefoy les avaient bien trouvés au Pérou.
Voldemort, il fallait malheureusement le reconnaitre était loin d'être idiot, il était même assez intelligent, et Hermione et Remus étaient ses deux derniers adversaires, les deux derniers qui n'avaient pas rejoint sa cause, et qui ne le feraient jamais. Une fois éliminés, ils ne présenteront plus aucun danger, personne n'osera se mettre en travers du chemin du grand Lord Voldemort.
Après avoir étudié plusieurs possibilités, les deux amis se décidèrent pour le trajet, qui selon eux, serait le plus prudent. Ils prendraient en avion pour aller jusqu'à Stockholm, puis ils loueraient une voiture et iraient jusqu'à Bergen, en Norvège. Le trajet sera assez long mais ils n'avaient pas le choix. Il y avait très peu de vols qui allaient en Norvège et c'était le plus simple à faire, étant donné qu'ils étaient pressés de partir de l'Egypte. Une fois à Bergen, ils prendraient un ferry jusqu'à Aberdeen. Et Poudlard serait à eux. Enfin en théorie. Ils n'avaient encore aucune idée sur comment arriver à Pré-Au-Lard et surtout comment entrer dans le château sans se faire repérer.
Remus et Hermione partirent trois jours après leur décision, le dix-sept mars. Le trajet en avion passa rapidement mais la suite ne se déroula pas aussi facilement. Ils eurent beaucoup de mal à louer une voiture et ils durent s'y mettre tous les deux à coups de sortilèges de confusion et de mémoire sur le vendeur. Le trajet devait durer plus de treize heures, sans compter les pauses. Par chance, ils savaient tous deux conduire et pouvaient ainsi se relayer. Il fallait absolument qu'ils arrivent à Bergen avant la tombée de la nuit. Le voyage en bateau serait plus sûr de nuit, même s'il n'était pas très rassurant, il se révélait assez discret. Hermione et Remus alternaient la conduite toutes les trois-quatre heures, permettant à l'autre de se reposer un peu.
VOUS LISEZ
Les bijoux du temps
أدب الهواةLe monde sorcier a sombré dans le chaos depuis de nombreux mois. Les ténèbres ont vaincu, la lumière a laissé place à la noirceur. La bataille de Poudlard s'est achevée dans le sang et la douleur, l'Ordre du Phénix est tombé, l'Elu est mort. Le Roya...