Perte de contrôle

1K 58 20
                                    

Pendant que Severus donnait cours aux sixièmes, je faisais encore des potions pour l'infirmerie. J'allais devoir dire deux mots à Hagrid sur le contenu de ses cours. Faire des potions anti-brûlure à longueur de journée devenait épuisant. Je donnai le dernier cours de la journée aux deuxièmes de Poufsouffle et Serdaigle. C'était une classe assez tranquille. Ce qui était parfait pour terminer la journée. Quand le dernier élève sortit de la classe, je m'étirai et baillai pour la trentième fois de la journée, au moins.

     - « Je meurs de faim ! »

     - « C'est normal, tu n'as pas mangé à midi. » Ricana Severus.

     - « Je pourrai engloutir tout un repas de Molly »

Severus leva un sourcil tout en ricanant. On se dirigea vers la Grande Salle silencieusement. Le repas se passa tranquillement, j'avais réussi à éviter Ombrage et j'avais pu donc manger en paix.

Quelques jours après cette journée banale, j'étais étonnée de voir le trio le plus célèbre de Poudlard attendre devant la porte de mes appartements en début de soirée.

     - « Que puis-je faire pour vous ? » Demandais-je

     - « Alanna ! On a une immense faveur à te demander ! » Commença Hermione

     - « Si c'est faire disparaitre Rogue et prendre sa place, j'ai bien peur de ne pas pouvoir vous aider »

     - « On aimerait que tu fasses une démonstration de tes pouvoir durant une réunion de l'AD » Continua Harry

Je les regardai avec de yeux de merlan frit. Ils étaient tombés sur la tête !

     - « Je dois décliner cette offre. Vous vous rendez compte que ce que vous me demandez ! Personne en dehors de l'Ordre ou des Mangemorts ne sait qui je suis. Vous croyez vraiment que je vais dévoiler mes pouvoirs pour amuser quelques adolescents ! » Dis-je furieusement.

Ma réaction était peut-être un peu extrême, mais je ne comprenais vraiment pas en quoi ils pensaient que c'était une bonne idée.

     - « Harry est déjà le symbole de la révolution contre Ombrage mais on a besoin d'un symbole plus puissant pour la révolution contre Voldemort » Dit Hermione en chuchotant le dernier mot.

     - « Ne me dites pas que vous en avez déjà parlé aux membres ?! »

     - « Nous n'avons rien dit, on voulait avoir ton autorisation » Dit Ron.

     - « Je suis désolée mais je ne peux vraiment pas dévoiler mon rôle comme ça. »

     - « Il y en a qui prenne les choses en mains et d'autre qui se cache » Marmonna Harry.

Mon sang ne fit qu'un tour. De quel droit il se permettait de me juger de la sorte. Ce n'est pas lui qui doit se pavaner devant les Mangemorts comme un bout de viande. Jouer un double jeu sans savoir quoi faire. Je sentis mes mains chauffer.

     - « Qui se cache ?! Hein ! C'est toi qui te retrouve face à Voldemort et doit jouer au parfait petit toutou ? Hein ! Tu penses sincèrement avoir le droit de me juger ! »

     - « On ne sait même pas à quoi tu sers ! L'Etoile Noire ? Ce n'est qu'un nom sans signification ! Tu ne t'es jamais retrouvée face à la mort ! Qui nous dit que tu veux vraiment la défaite de Voldemort ?! »

     - « Harry ! »

     - « Ca suffit Harry » Chuchota Ron.

La colère me submergea. Je sentis mes mains chauffer de plus en plus fort.

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant