En me levant le lendemain matin, j'avais une sensation étrange. Je ne me souvenais pas de quoi j'avais rêvé mais j'avais le sentiment que c'était important. Je secouais la tête pour évacuer ses pensées et allai me doucher. J'enfiler une robe vert émeraude et une cape noir. J'attachai mes cheveux en une queue de cheval haute.
Je sautai le petit-déjeuner et me dirigeai directement vers la salle de classe. Je trouvai, sur le bureau, un parchemin.
Chère Alanna,
J'accepte votre proposition et vous laisse vous occuper des cours de la matinée.
Pour le cours théorique des premières Serpentard et Gryffondor, basez-vous sur la potion de mort vivant.
Pour le cours pratique des deuxièmes Gryffondor et Poufsouffle, réalisation de la potion d'enflure avec relevée des différentes phases de la préparation.
Je serais présent pour le cours des sixièmes et des deuxièmes après le déjeuner.
Bonne matinée,
Severus Rogue.
Ça avait dû lui couter d'accepter de se reposer ce matin. J'étais contente qu'il ait laissé des indications pour les leçons de ce matin.
Allez hop au boulot !
La matinée se passa calmement mis à part une explosion de chaudron lors du cours des deuxièmes mais après tout c'est assez banal.
Direction la Grande Salle pour enfin manger. Quelle idée de sauter le repas de ce matin.
En arrivant à la table des professeurs, je remarquai que Severus était déjà installé. Je m'assis à ses côtés.
- « Comment allez-vous ? » demandais-je.
- « Mieux, merci d'avoir assuré les cours de ce matin. » répondit-il.
Je lui souris et on se mit à manger. Je discutais avec ma voisine de gauche, Pomona.
- « J'ai reçu de nouvelles plantes aujourd'hui. Elles vous seront utiles pour certaines de vos potions mais il faudra attendre quelques semaines. » dit-elle.
- « Intéressant ! vous avez reçu quoi ? »
- « J'ai reçu un nouveau plan de Snargalouf. Celui-ci est jeune et sera utile pour en récolter le jus. »
Je la laisserai récolter son jus toute seule. Je ne suis pas fan de cette plante carnivore...
Le repas se termina et Severus et moi nous nous dirigeâmes vers les cachots. Les cours des sixièmes et des deuxièmes se passèrent sans problème. Severus avait l'air fatigué mais il assura ses cours de manière remarquable. Durant toute l'après-midi je me fis toute petite. Je n'avais pas envie de me mettre Severus à dos. Il m'avait écouté et s'était reposé mais vu comment il retirait des points à tout va aux élèves, je me dis que sa mauvaise humeur est de retour. Quand tous les deuxièmes quittèrent le cachot, Severus partit sans un mot.
Il était quand même très étrange. Un coup des mots gentils et l'instant d'après pas un mot ni même un regard. Je secouai la tête en soupirant et sortit à mon tour. Quelle ne fut pas ma surprise quand je tombai nez à nez avec Ombrage.
- « Bonsoir Alanna, cela fait un petit temps que nous n'avons pas parlé entre femmes. »
- « Bonsoir Dolores, en effet et je m'en excuse. Je suis assez débordée en ce moment.
- « Prenons le temps avant le repas. Ou mieux ! Faisons-nous servir dans mes appartements. On a plein de choses à se raconter. »
Je haussai un sourcil et hochai lentement la tête ne savant pas quoi répondre. Avant même que je puisse trouver une excuse pour échapper à ce diner en tête à tête avec le bonbon rose, elle m'attrapa par le bras et m'emmena dans ses appartements situés pas loin de ceux de McGonagall.
En arrivant, je remarquai que ses appartements ressemblaient à son bureau. Du rose partout et des chats, beaucoup trop de chats.
- « Je vois que vous appréciez fortement les chats, Dolores.
- « Oui énormément. Vous avez des animaux Alanna ? » demanda-t-elle en me faisant signe de m'asseoir.
- « J'ai un chat et un hibou. »
- « J'aimerais tellement voir cette boule de poils ! »
- « Avec plaisir ... »
Jamais ! Jamais je ne la laisserai caresser Lumos !
Malgré mon envie de fuir qui perdura toute la soirée, ce n'était pas aussi terrible que je le pensais. Si on fait abstraction de son comportement infâme envers les elfes de maison. Elle me posa quelques questions sur ma vie à Poudlard et particulièrement sur les professeurs dont Rogue.
- « Le Ministère s'inquiète de l'apprentissage des élèves. Nous avons décidé de tester les professeurs et voir ceux qui sont aptes à rester et ceux qui seront gentiment poussé dehors. »
J'avais juste hoché la tête sans prendre part à son monologue.
- « Certains élèves devraient quitter l'école aussi mais je ne suis pas en droit de les mettre dehors. Le premier qui devrait partir est ce parasite de Potter. On voit bien qu'il a été élevé par des moldus. Il n'en fait qu'à sa tête. Et cette histoire du retour du Mage Noir. Non mais quel toupet ! Il se pense supérieur aux autres car il aurait anéanti Vous-savez-qui. Sa célébrité lui monte au cerveau. »
- « Moi je le crois. Je n'étais pas présente l'année dernière et j'étais assez éloignée des nouvelles du Monde Magique mais je le crois. Je pense qu'il est le dernier qui voudrait le voir revenir alors mentir sur ça ce n'est pas dans son intérêt. Et si Albus est de son côté alors tous les sorciers devraient le suivre. »
- « Albus n'est qu'un vieillard qui veut que le monde le suive aveuglément. Son temps est fini. Il cherche à évincer Cornélius et faire croire des absurdités à tout le monde»
- « Je pense que malheureusement nous ne serons jamais du même avis. Fudge devrait ouvrir ses yeux et arrêter d'avoir peur qu'on lui vole son poste. Albus ne cherche pas à prendre sa place. Sur ce Dolores, je vais vous quitter. »
Et elle cria encore et encore que Harry était un menteur et Albus un usurpateur. Je quittai rageusement ses appartements et me dirigeais vers les miens. Je préfère affronter Voldemort lors d'une de ses soirées morbide plutôt que cette folle.
Je pris une douche pour me calmer et en profitai pour exercer mes pouvoirs. Je fis glisser l'eau entre mes doigts et lui fit prendre différentes formes. Après ma douche, je fis souffler une fine brise et séchai mes cheveux avec. Je perdis légèrement le contrôle et une bourrasque balaya mes cheveux. Je ne ressemblai à rien.
Après avoir pris une heure à démêler ma tignasse, je me mis au lit et plongeai dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
Fiksi PenggemarAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...