Un peu de normalité partie 1

470 25 3
                                    

Je passai une des nuits les plus calmes et apaisantes depuis des lustres. En repensant aux évènements de la veille, je me cachai sous la couette et roulai de gauche à droite comme une adolescente lors de son premier baiser. Je n'en revenais pas d'avoir osé franchir le pas. Et que le maitre des potions me rende ce baiser alors là. Rien ne pourrait entacher ce beau dimanche !

Je parlai bien trop vite ... Alors que j'étais en train de manger mon petit déjeuner entre Minerva et Pomona, non sans avoir chercher le professeur de potions des yeux mais sans succès, Ombrage s'approcha de nous.

      - « Alanna, ma chère vous avez l'air radieuse en ce beau dimanche. Que diriez-vous de venir prendre le thé toute à l'heure ? »

J'avais envie de passer mon dimanche tranquille à encore assimiler ce qui s'était passé la veille mais je ne pouvais pas toujours me dérober. Autant prendre le Grapcorne par les cornes et se débarrasser de cette corvée aussi vite que possible.

      - « Ça serait avec plaisir Dolores. »

Elle s'en alla avec un sourire triomphant et je fis semblant de vomir ce qui fit rire Minerva et Pomona.

      - « Elle a raison sur ce point, Alanna tu es radieuse ! Je me demande bien ce qu'il a pu se passer ces jours ci pour que tu sois aussi resplendissante. » demanda la professeur de botanique.

      - « Je me rends juste compte de la chance que j'ai d'être ici ! »

Les deux femmes me regardèrent en souriant et je pu voir dans leur regard qu'elles croyaient moyennement mon bobard. Tant pis.

Je retournai vers mes appartements et croisais avec joie le maitre des cachots.

      - « Severus ! » Criais-je en courant vers lui.

Je m'arrêtai devant lui un petit peu essoufflée. Rogue me regardait en souriant légèrement.

      - « Alanna, comment tu vas ? » Demanda-t-il.

      - « Plus que bien, bientôt plus car j'ai une après-midi thé avec le crapaud. Car elle me trouvait rayonnante ce matin »

      - « C'est vrai que tu es rayonnante, je me demande bien ce qui a pu se passer »

- « Je me demande bien aussi » Dis-je avec un air suspect.

Il rigola doucement.

      - « Si tu n'as rien de prévu avant ce magnifique rendez-vous avec Ombrage tu peux m'aider à corriger le reste des parchemins des 5ème. »

      - « Avec plaisir ! »

J'étais tellement heureuse que je devais ressembler à une enfant aux yeux de Severus. Mais je ne m'étais pas sentie aussi bien et aimer depuis longtemps. Avec Aaron ça n'avait pas fonctionné et je me sentais oppressée dans cette relation. J'avais bien entendu mes amis mais c'était différent. Je savais bien que le maitre des potions était réservé et que notre relation ne venait que commencer.

      - « Tu veux un café ? Il ne reste pas trop de copies donc ça devrait aller vite. » Dit-il.

      - « Non merci, je n'aime pas vraiment le café. Tu veux que je fasse autre chose en attendant ? »

      - « Tu peux venir voir comment je cote ce genre de devoir. »

Il se servit une tasse de café puis s'installa à son bureau avec une pile de parchemins. Je le rejoignais et approchai une chaise d'un mouvement de main. Pendant plus d'une heure on corrigea les devoirs des 5èmes. J'appris énormément sur la façon de corriger et de coter. On décida de manger dans son bureau histoire d'être un peu tranquille. J'étais contente de voir un autre côté de Severus. On parla de tout et de rien et j'en appris un peu plus sur ses années à Poudlard. Il connaissait une partie de ma vie d'étudiante vu qu'il avait été mon professeur pendant 6 ans.

      - « Tu étais une étudiante adorée des professeurs malgré certains écarts. On se rappelle toujours de ta bagarre avec Maria Brednan ... »

      - « Serpentard et Gryffondor ne se sont jamais entendu. » Répliquais-je honteuse qu'il se souvienne de ça.

      - « On s'entend plutôt bien nous non ? » Répondit-il en prenant une gorgé de son verre d'eau.

      - « Hier il n'y avait plus aucune frontière entre Serpent et Lion » Maugréais-je à demi-voix.

Le maitre des potions avala de travers et fut pris d'une quinte de toux. Il me regarda mécontent.

      - « Je ne dis que la vérité » Disais-je en haussant les épaules.

Il prit mon bras et me tira vers lui, nos visages à quelques centimètres l'un de l'autre. Je sentis mes joues rougirent. Ses yeux me dévisagèrent s'arrêtant quelques secondes sur mes lèvres avant de trouver de nouveau mon regard.

Il me lâcha et se concentra sur sa purée de pomme de terre comme si rien n'était. On continua notre repas calmement. L'heure de ma mort sonna et je dû bientôt partir rejoindre la professeur de Défense contre les forces du Mal.

      - « Allez Alanna, je suis sur que ça va passer vite. »

      - « Toi-même tu ne crois pas ce que tu dis. »

Pour ma plus grande surprise, il me prit dans ses bras et déposa un baiser sur mon front.

      - « Essaye juste de rester clame peu importe ce qu'elle pourra dire. » Chuchota-t-il.

Je hochai la tête et profitai encore quelques secondes de cette étreinte apaisante.

J'arrivai devant le bureau d'Ombrage et pris une grande inspiration avant de toquer à la porte. Cette dernière s'ouvrit presque instantanément.

      - « Alanna ma chère soyez la bienvenue ! » Dit-elle de sa voix nasarde.

Son bureau était toujours aussi glauque malgré tous ses murs roses et ses assiettes-chatons.

      - « Cela bien longtemps que nous n'avions pas discuté autour d'une tasse de thé »

La dernière fois, elle avait déblatéré des inepties sur Harry et Albus et j'avais passé une après-midi très peu agréable. 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant