Un peu de normalité partie 2

398 24 2
                                    

Cela faisait à peine une dizaine de minutes que j'étais là mais j'avais déjà envie de fuir. Ce qui devait être une simple après-midi thé s'était vite transformée en interrogatoire. Tous les professeurs allaient y passer.

      - « Avec le Ministère, nous sommes assez déçus de ce qu'est devenu cette illustre école. »

      - « Quand j'étais élève cette école était mon refuge. Et maintenant que je suis assistante ici, cette école me parait encore plus belle. »

      - « Vous êtes encore jeune, Alanna. Bientôt vous verrez tous les problèmes apporté par un homme sénile comme Albus. »

Je me mordis l'intérieur de la bouche pour éviter de cracher mon venin.

      - « Je dois remercier Albus de m'avoir proposé cette place d'assistante. Sinon je serai encore en train de faire des potions anti-brulures pour ce bon Albert. »

      - « Vous étiez assistante chez Albert Pragius c'est bien ça. » demanda Ombrage.

      - « Oui, c'est bien ça et je le remercierai jamais assez pour tout ce qu'il m'a appris mais je dois bien avouer que de revenir à Poudlard me rend heureuse. »

Elle me posa des questions sur les différents professeurs et je répondis assez calmement sans trop donner de détails.

Elle me congédia assez vite quand elle comprit que je ne donnerai jamais ce qu'elle voulait. Je me promenais dans les couloirs et croisait peu d'élèves. Ils profitaient surement de leur dimanche pour bien se reposer. Au détour d'un couloir, je croisais Ginny avec des amies à elle.

      - « Bonjour professeur Jones ! » me dit la jeune Weasley.

      - « Bonjour Ginny, ton dimanche se passe bien ? »

      - « Assez bien ! Nous revenons de la bibliothèque »

      - « C'est bien ça ! Et comment va ton père ? »

      - « Il va mieux ! »

      - « Tant mieux alors ! Je vous laisse alors, passez une bonne fin de journée ! »

Je continuais mon périple dans ce dédale que sont les couloirs de Poudlard. En passant dans ces endroits qui m'avaient marqués je me remémorais les moments passés avec mes amis Je décidai de rentrer à mes appartements pour leur écrire.

Après avoir écrit une lettre à Irma et Miles et à Lucie. J'étais face à un parchemin vierge, me demandant si écrire à Aaron était une bonne idée. Cela faisait dix minutes que je ne savais pas quoi faire quand quelqu'un frappa à ma porte. J'allais ouvrir et fut contente de voir Severus derrière la porte.

      - « Severus entre ! »

      - « Ombrage ne t'a pas réduit en poussière donc j'imagine que tu as su garder ta langue dans ta poche. » Sourit-il.

      - « Avec de grandes difficultés mais j'y suis parvenue ! »

Je l'invitai dans le mini salon qui se composait de deux fauteuils et d'une table basse au fond de la pièce près de la fenêtre.

Il s'arrêta devant mon bureau où se trouvait le parchemin sur lequel était inscrit deux mots Cher Aaron ...

      - « J'ai appris par Albus que tu avais modifié ses souvenirs. »

      - « Il ne souvient pas que nous étions ensemble et ne sait rien sur l'Ordre. C'est pour ça que je ne sais pas quoi lui dire »

      - « Il comptait pour toi n'est-ce-pas ? » demanda-t-il avec un regard triste.

      - « Je pense que j'avais juste besoin d'une épaule sur laquelle me reposer et qui soit en dehors de tout ça » répondis-je en faisant des grands gestes.

      - « Ce n'est jamais évident d'être confronté à tout ça » dit-il en faisant les mêmes gestes que moi ce qui me fit rire.

      - « Cela a dû être encore plus dur pour toi car tu n'avais plus personne »

      - « Ca a surtout été dur de faire certains choix »

      - « Ils t'ont amenés là où tu es maintenant et tu peux en être heureux. »

Je lui pris la main et il me regarda avec un regard rempli de tendresse.

      - « Je n'étais pas venu pour qu'on se morfonde sur nous-même mais pour savoir comment s'était passé ta session thé avec Ombrage. »

      - « Plutôt bien, elle voulait des informations sur les professeurs et comme je ne lui ai pas donné ce qu'elle voulait elle m'a vite laissé partir »

      - « Elle a déjà fait quelques évaluations mais je pense qu'elle en a pas fini »

      - « Elle va transformer Poudlard en son terrain de jeu »

      - « Elle va bientôt remplacer les tableaux par ses immondes assiettes. »

J'éclatais de rire sur ce que venait de dire le professeur de potions. On passa encore quelques heures à parler de tout et de rien avant d'aller à la Grande Salle pour manger.

On arriva ensemble et on s'installa côte à côte. De l'autre côté, c'était Minerva. J'allais passer un bon diner. 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant