POV ALANNA
Dumbledore avait été assez compréhensif quant à ma perte de contrôle. Il avait également demandé à Severus de me donner un cours de plus chaque semaine. Il avait également convoqué les trois amis. Harry était encore désolé des mots qu'il avait employé. Albus m'avait aussi expliqué pourquoi Harry était assez à cran. Et je plaignais le pauvre jeune homme. Être ainsi mêlé au Seigneur des Ténèbres était affreux. Et quand bien même je devais me coltiner ce serpent durant certaines missions, il n'entrait pas dans ma tête quand ça lui chantait.
Il s'était écoulé plusieurs jours depuis l'incident et c'était enfin le cours particulier avec Rogue. On s'était mis d'accord pour ajouter un cours le jeudi soir en plus du mardi et quelques samedis si on sentait que c'était nécessaire. J'attendais devant le bureau du professeur de potions quand ce dernier arriva. Il ne me regarda pas et déverrouilla la porte. Je le suivis de près. Je retirai le gilet que je portai pour être plus à l'aise.
- « Ce soir, on va revoir ce que tu as déjà acquis. Tu contrôle assez bien l'eau et la terre mais je pense que ça pourrait être plus précis. On va laisser le feu de côté pour l'instant. Et pour l'air on va y aller petit à petit. »
- « Le jeudi soir sera consacré également à la maitrise des éléments ? » Demandais-je.
- « Je pense que le mardi suffira. Le jeudi, on s'intéressera à ta faculté à contrôler la magie sans baguette. » Répondit-il sans me regarder.
D'un coup de baguette, il fit disparaitre les tables, les chaises et les chaudrons.
- « Bon tu vas commencer par créer de l'eau. Tu as encore du mal à ne pas avoir besoin d'utiliser une source d'eau mais tu n'en auras pas toujours à proximité. »
J'hochai la tête, triste de son ton froid et détaché. Je fermai les yeux et me concentrai. J'essayai d'imaginer un fin filet d'eau qui s'enroulait sur mon bras. Je sentis le liquide parcourir mon bras. J'ouvris les yeux et souriais contente d'avoir réussi. Severus me fixait et hocha doucement la tête.
- « Très bien maintenant tu vas faire exactement pareil avec l'air. Un fin courant qui reste proche de toi. »
Je fis exactement pareil et un fin courant d'air fit son apparition faisant danser mes cheveux.
Mais bientôt le courant se fit un peu plus fort. J'essayai de ne pas paniquer et je repris le contrôle. Fière de moi.
Le reste du cours se passa relativement calmement. J'avais également réussi à faire du feu et à jouer un peu avec.
- « C'était très bien Alanna. Ça serait tout pour ce soir. » Dit-il.
J'étais assez peiné de son attitude avec moi. La dernière fois il avait été doux et prévenant et depuis il était distant. Je m'étais retenu pendant plusieurs jours mais là s'en était trop.
- « Severus, pourquoi tu es si distant avec moi ? »
- « Je ne vois pas de quoi vous parler »
Typique.
- « J'avais l'impression que nous nous étions rapproché et que nous pouvions nous considérer comme des amis. Mais depuis l'incident, j'ai l'impression que tu m'évite »
Il baissa le regard et je le sentis hésitant.
- « Je pense que tu te fais des films Alanna »
- « Non pas du tout ! Tu m'as rassuré et tu étais doux avec moi. Et depuis c'est à peine si tu oses me regarder dans les yeux. »
- « Je pense vraiment que tu te trompes »
J'en avais plus qu'assez de son ton méprisant.
- « Maintenant ça suffit ! » Explosais-je.
Je me rapprochai de lui et le tournai pour qu'il me regarde. Après plusieurs jours, j'avais presque oublié la couleur de ses yeux. Un noir intense, qui semblait lire vos plus sombres secrets. Mais j'avais su, au fil du temps, apercevoir de temps en temps de légères étincelles aussi belles que les plus brillantes étoiles. Mon regard s'adoucissait. Et je me perdis à la contemplation de son visage. Sa peau pâle entourée par ses longs cheveux noirs, son nez droit et ses magnifiques yeux. Sans m'en rendre compte ma main s'approchait doucement de son visage.
- « Alanna ... » Murmura-t-il en attrapant mon bras, l'arrêtant net.
- « Severus, tu savais que tu avais des yeux magnifiques »
Son autre main vint trouver ma joue et une douce chaleur se répandit sur mon visage. C'était à son tour de m'observer, et je me laissais faire.
POV SEVERUS
Je me sentais mis à nu. Elle contemplait mon visage avec un regard doux. Je vis sa main s'approcher de mon visage et je lui attrapai délicatement. J'étais faible fasse à elle. Et j'osais enfin me l'avouer. Ma main bougea d'elle-même et vint trouver sa joue. Sa peau était douce et légèrement rosé. C'était à son tour d'être à la merci de mon regard. Ses grands yeux bleus étaient scellés aux miens. Un nez fin, des pommettes rosées. Un doux visage enveloppé par de longs cheveux blond couleur de blé. Il était vrai qu'Alanna était une belle femme. Sans m'en rendre compte je m'étais rapproché d'elle et je pouvais sentir la chaleur de son souffle. Je retirai ma main et reculai légèrement.
- « A l'avenir je ne vous éviterai plus Miss Jones » Dis-je doucement.
Elle souriait en baissant le regard ses joues légèrement rouge.
- « J'espère bien Professeur Rogue » Répondit-elle.
Je ricanai à ses mots et la laissait partir, à contrecœur.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
Fiksi PenggemarAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...