La fin du mois de janvier passa relativement calmement. Le Seigneur des Ténèbres restait silencieux. Ni Severus ni moi n'avions de ses nouvelles alors que j'étais devenue un membre proche de lui. Je n'allais pas me plaindre d'éviter les réunions mais au fond de moi je savais que cela devait cacher quelque chose. Les rassemblements de l'Ordre n'avaient pas encore repris. Tout le monde avait été bouleversé par l'attaque d'Arthur et certains se rendaient compte que ce qu'Harry et Dumbledore disaient était vrai. Et ça en effrayait plus d'un ... A Poudlard tout se passait bien si on ne comptait pas Ombrage mais on avait appris à faire avec. Elle continuait ses inspections et le professeur de Divination, Sibylle Trelawney, était désormais sa proie et je ne donnais pas longtemps avant qu'elle soit renvoyée de l'école. Avec Severus tout allait bien, on était proche mais en même temps il y avait une comme une barrière entre nous. À vrai dire, nous n'avions jamais réellement mis de mots sur ce que nous étions ... Je pense qu'on avait besoin de temps et surtout de courage ... mais il restait attentionné envers moi.
Je pensais que le mois de février allait continuer paisiblement mais c'était sans compter sur Harry qui avait décidé de donner une interview au seul journal qui voulait bien c'est à dire le Chicaneur. Les élèves le lisaient et se le partageaient. C'était devenu le sujet de conversation préféré des jeunes sorciers et Ombrage menait une guerre sans fin contre la propagande Potter. Elle avait même décrété le Chicaneur comme un objet interdit dans l'enceinte de Poudlard.
En ce mardi soir, j'avais rendez-vous avec Rogue pour mes cours. Ces derniers se passaient bien. Ma magie sans baguette progressait bien et je pouvais même lancer des petits sorts simples. Quant à ma magie des éléments, c'était le néant. Je ne progressais plus et cela me frustrait énormément. Severus supposait que j'avais un blocage suite aux différentes situations dans lesquelles je les avais utilisés. J'avais faillis brûler vif Harry, Ron et Hermione quand même ... Par contre je n'avais aucun remords pour Carrow, il avait clairement mérité ce qui lui était arrivé. Tout en repensant à la tête qu'il faisait quand je l'ai envoyé valser d'un coup de main, je remarquais que j'étais déjà arrivé devant le bureau du professeur de potions. Je frappai quelques coups et entrai quand il me l'autorisa.
- « Bonsoir Severus ! »
- « Bonsoir Alanna, tu vas bien ? »
- « Aussi bien que quand on s'est quitté il y a un peu moins d'une heure » rigolais-je.
- « Certes ... Pour ce soir, je me suis dit que ça pourrait être intéressant de reprendre les bases de ce que tu connais déjà »
Je soupirai mais acquiesçai quand même. Et c'est ainsi que pendant plus d'une heure je revoyais en boucle chaque élément dans sa plus petite forme. J'en avais de plus en plus marre et Severus le voyait bien.
- « Alanna ... Je pense qu'on peut arrêter là pour ce soir »
- « Severus, je te fais confiance pour ces cours mais tu ne crois pas que je régresses ? » maugréais-je.
- « Tu ne régresses pas, je pense surtout que tu as un blocage vis-à-vis de ce pouvoir »
- « Avoir presque brûlé vif trois élèves m'a un peu refroidit je pense. Sans mauvais jeu de mots ... »
- « C'est un pouvoir qui se nourrit de tes émotions mais ça se travaille. Tu es une incroyable occlumens. Sers-toi de ça. » dit-il en se frottant le menton d'un air absent.
- « En quoi ça va m'aider ? »
- « L'Occlumencie est un art qui se base sur un esprit équilibré et une maitrise de ses émotions. Ce n'est pas donner à tous les sorciers de savoir bloquer son esprit. Regarde Potter »
Depuis l'attaque d'Arthur, Albus avait demandé à Severus de donner des cours d'Occlumencie à Harry pour apprendre à fermer son esprit. Le Seigneur des Ténèbres avait accès à des informations via Harry et pouvait également lui faire voir ce qu'il voulait. Si Severus étais un très bon Legilimens, Voldemort en était un excellent et je savais de quoi je parlais.
- « Severus, c'est un enfant de 15 ans. Tu es un très bon Légilimens comment veux-tu qu'il soit capable de fermer son esprit. En plus tu le détestes. »
- « Je ne le déteste pas c'est juste que ... que c'est Potter »
- « Le fils de James et Lily. Ton ennemi et ton amour de jeunesse »
Il me regarda stupéfait.
- « Minerva n'a pas sa langue dans sa poche ... » soupirais-je.
- « J'aurais dû m'en douter » dit-il en se frottant le visage d'une main.
Ce serait mentir de dire que ça ne me faisait rien de parler de Lily Evans. J'avais cette pointe qui me transperçait le cœur rien que d'y penser. Il avait éperdument aimé la mère d'Harry et je doutais qu'il puisse m'aimer comme ça un jour ... On avait besoin de temps, de courage et d'une bonne discussion ... Mais ça sera un autre jour ... J'étais mal à l'aise d'avoir évoqué Lily. Depuis que son nom avait franchi mes lèvres, le maitre des potions avait l'air perdu dans des souvenirs lointains. Des fragments du passé douloureux pour lui comme pour moi ...
- « Il est temps pour moi d'y aller. Je commence avec les deuxième années et je n'ai pas encore finit de préparer mon cours. » mentais-je.
Severus sortit de sa rêverie et comprit sûrement que je mentais mais ne dit rien.
- « Désolé, euh très bien. Je te laisse alors. »
Je ne me fis pas prier et sortit de cette pièce étouffante. J'étais la seule fautive, c'est moi qui avais évoquée Lily mais voir la peine sur le visage de Severus en entendant son nom me fit mal au cœur. Au final, c'était peut-être mieux de ne pas avoir de mot sur notre relation ...
POV SEVERUS
Je le regardai sortir de la pièce aussi vite qu'un Vif d'Or. Parler de Lily me faisait toujours de la peine. Je l'avais aimé de tout mon cœur et ne pas avoir pu éviter sa mort m'avait anéanti. Si Minerva avait tout raconté à Alanna, je pouvais comprendre son mal être. Depuis notre baiser, nos vies avaient continuées normalement non sans un certain rapprochement mais on n'en avait pas reparlé. J'avais de réels sentiments pour elle ...
J'allais dans mon bureau et pris un verre de Whisky Pur-Feu. Je soupirai en m'installant dans mon fauteuil et fixait le feu qui dansait dans l'antre de la cheminée. Je ne voulais pas de nouveau perdre une personne chère à mon cœur et si cette fois-ci je devais donner ma vie, je le ferai sans hésiter. Je bu la fin de mon verre d'une traite espérant oublier les souvenirs douloureux qui se jouaient en boucle dans mon esprit.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
Fiksi PenggemarAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...