Après coup

829 53 12
                                    

POV ALANNA

Mon corps engourdi semblait peser une tonne. Et le mal de tête qui me faisait souffrir semblait venir tout droit des enfers. Mais le plus étrange, c'est que je ne me souvenais pas pourquoi j'étais dans cet état. J'ouvris les yeux et remarquais qu'il faisait noir à l'extérieur. Je tournai la tête et reconnut mon appartement mais ce qui m'attira l'œil était la personne assise sur la chaise près de mon lit. Lumos était tranquillement couché sur les jambes de Severus Rogue qui dormait paisiblement. Que s'était-il passé non d'une chouette ?! Ma mémoire parut se débloquer et une salve de flash dansa dans ma tête. La violence des souvenirs me fit grogner ce qui réveilla le Maitre des Potions.

     - « Alanna ! Tu es réveillé ! Tu as mal quelque part ? » demanda-t-il en se redressant sur la chaise faisant fuir Lumos.

     - « Je suis engourdie et j'ai assez mal à la tête mais sinon tout va bien. »

Il s'approcha de moi et posa une main sur mon front. Je me figeais sur place, incapable de réagir.

     - « Ta fièvre semble s'être calmée. »

Je ne savais vraiment pas quoi faire quand les souvenirs me submergèrent. Je paniquai et me tournai vers lui avec un regard horrifié.

     - « Harry, Ron et Hermione !! Ils vont bien ?! Ils sont blessés ?! »

     - « Calme, calme, ils vont bien. Tu n'as blessé personne. »

J'attrapai violemment ses bras et remontai ses manches afin de voir s'il y avait une quelconque trace de brulure. Je m'attendais à ce qu'il me repousse violemment mais il fit tout le contraire. Ses mains vinrent trouver les miennes et ses pouces firent des petits cercles sur le dos de me mains. Je n'osais pas le regarder dans les yeux.

     - « Tu n'es pas une mauvaise personne. Tu as juste perdu le contrôle. Ça me tue de le dire mais Potter, Weasley et Granger ont eu la bonne réaction de venir nous chercher Albus et moi. »

Mes yeux se remplirent de larmes. La prochaine fois, je risque de blesser quelqu'un ou pire ...

     - « Severus, tu pourrais me donner plus de cours ? » demandais-je sans lever la tête.

     - « Seulement si tu arrêtes de pleurer. »

Je levai la mon regard humide et fis face à deux orbes sombres qui me regardaient intensément. Je n'avais jamais vu Severus avec un visage aussi doux.

Une de ses mains quitta les mienne et vinrent essuyer les larmes que j'avais laissés échapper. Mon cœur semblait danser dans ma poitrine. J'avais peur que Severus l'entende.

Son regard changea en un clin d'œil. Sa main quitta ma joue et il se leva.

     - Il n'est que 4h du matin, tu peux te rendormir. Dumbledore nous attend après le petit-déjeuner pour parler de ce qu'il s'est passé.

Je n'eus pas le temps de répondre que le professeur quitta mes appartements dans ce mouvement de cape si distinctif de la chauve-souris des cachots. La fatigue me rattrapa et je me laissai emporter dans les bras de Morphée.

POV SEVERUS

J'avais fuis. Lâchement. J'avais senti mon cœur s'emballer quand ma main avait essuyé ses larmes. J'espérais qu'elle n'avait rien remarqué. J'avais peur. J'avais peur que ce que Dumbledore m'avait dit il y a quelque temps. Je ne pouvais pas m'autoriser à ressentir plus que de l'amitié. C'est impossible pour moi. Je ne pouvais pas faire ça à Lily ...

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant