J'avais reçu une lettre que j'espérai ne recevoir que dans quelques semaines voir jamais. Je me dirigeais en vitesse vers la salle de classe de Severus peu soucieuse de l'état dans lequel les élèves me voyaient. Je savais qu'il n'avait pas cours actuellement et qu'il devait être en train de corriger des copies dans son bureau. Je ne pris même pas la peine de frapper à la porte et entrai en trombe dans sa salle de classe.
- « Hors de question que j'y aille ! »
Il sursauta face à mon entrée fracassante et me regarda avec de gros yeux.
- « De quoi tu parles ? » demanda-t-il.
- « Tu n'as pas reçu la lettre de Voldemort ? Je me demande déjà comment elle a passé le contrôle du courrier sans problème ... Il a dû ensorceler quelqu'un ... »
- « Alanna clame toi ! » m'interrompit-il.
Je pris une grande inspiration et lui tendis la lettre que j'avais dans mes mains. Il la parcouru, fronçant les sourcils à un peu plus à chaque ligne.
- « Je n'ai reçu aucunes nouvelles du Seigneur des Ténèbres. Il ne veut voir que toi on dirait. »
- « Tu crois qu'il a découvert pour nous deux ? »
Il se leva de sa chaise et vint me prendre dans ses bras.
- « Quand bien même il sait pour nous, ça ne change rien »
- « Severus, j'ai peur pour toi. Qui ne nous dit pas qu'il te tuera s'il sait. »
- « Je ne pense pas qu'il ira jusque-là mais je vais surement passer un sale quart d'heure à la prochaine réunion. »
Le sourire qu'il affichait ne me rassurait pas du tout. Surtout que, si comme il le dit, il n'a pas été invité chez le Seigneur des Ténèbres j'allais devoir y aller toute seule. Severus dû voir mon visage perdre ses couleurs car il m'aida à m'asseoir.
- « Je ne peux pas venir avec toi si je n'ai pas été convoqué mais tu es assez forte pour faire ça sans moi. » dit-il en m'embrassant la tempe.
Albus m'avait donné un éclat de miroir qui allait surement m'être utile.
- « J'ai un morceau du Miroir Révélateur. Albus et Sirius on chacun un morceau. Si ça se passe mal, je pourrais vous prévenir. »
Il hocha la tête et me prit dans ses bras.
- « Tu ne réalises toujours pas à quel point tu es une femme extraordinaire et forte Alanna »
- « Merci à mon professeur pour ça » dis-je en rigolant.
- « Tu l'étais déjà lors de tes années d'étudiante. Tu es une des plus brillantes sorcières que l'école ait connue. Hermione Granger te rattrape petit à petit »
- « J'ai hâte de lui faire part de ce que tu dis là » rigolais-je
- « Hors de question » dit-il en me chatouillant.
Je rigolais contre lui. Ces petits moments de bonheur étaient ce qui me permettait de ne pas perdre pieds. J'aimais ces moments qui pouvaient paraitre banals aux yeux des autres. Manger dans la Grande Salle accompagnée de mes collègues qui adoraient discuter des derniers ragots, donner cours aux première années et espérer qu'aucun chaudron n'allait exploser. Et c'était pour ces petits moments anodins que j'allais me battre.
Le vendredi soir arriva et j'étais actuellement dans le bureau du Directeur pour parler de ce que je devais essayer de faire ou pas faire dans mon cas.
- « Comme j'ai pu te dire, si tu es la seule convoquée il y a de grandes chances que peu de gens soient présents. Tu es sa conseillère, il surement besoin de ton avis. » dit Dumbledore.
- « On ne pourra pas intervenir même si cela tourne mal » dit Minerva
- « Avec le morceau de Miroir Révélateur que je t'ai donné nous pourras savoir si tu es vraiment en danger. Le seul apte à intervenir est Severus. » répondit Albus.
- « Au moindre danger utilise le et je viendrai. Je prétexterais qu'Albus se pose des questions sur ton absence et que tu dois revenir au plus vite à Poudlard. » dit Severus. »
Je hochai la tête imprimant les informations dans mon esprit. Je lissai les plis de ma robe, anxieuse de la soirée que j'allais passer. J'étais habillée assez sobrement, une longue robe noire en velours avec des longues et larges manches. J'essayais de me calmer en contrôlant ma respiration et en fixant mon regard sur le sol. Je vis une paire de chaussure et relevai la tête pour voir Severus devant moi.
- « Tu es plus forte que ce que tu crois Alanna » dit-il en me prenant la main.
La sincérité dans son regard me donna le courage dont j'avais besoin. Mais je voyais au fond de ses yeux l'inquiétude qu'il voulait cacher. Quand j'ai reçu la lettre de Voldemort il y a deux jours, on a décidé de ne pas en parler. J'étais beaucoup trop stressée à l'idée d'aller voir le Seigneur des Ténèbres sans lui. Et lui était tout aussi inquiet mais autant profiter des moments qu'on avait ensemble.
- « Il est l'heure demoiselle » m'avertit Albus.
J'allais me diriger vers la cheminée, je prenais le réseau de cheminette aujourd'hui, mais je fis vite demi-tour pour embrasser timidement Severus. C'est avec son visage rouge en tête que je fus transporté vers le Manoir Malefoy.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanfictionAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...