Le lendemain, la hâte de revoir mes amis me réveilla très tôt. Trop tôt. Il était à peine 6h quand j'ouvris les yeux. J'étais tellement impatiente de voir mes amis d'enfance. J'avais grandis avec eux et on avait tout traversé ensemble. Bientôt 4 ans que je ne les ai pas vu. On avait réussi à se voir pendant 2 ans après notre sortie de Poudlard. J'allais enfin rencontrer ma filleule, Lia. J'allais surement être complètement gaga comme toujours avec les enfants. Quand je vivais à l'orphelinat, j'adorais jouer avec les bébés. En grandissant, j'aidais Nany Ines pour les changer et leur donner à manger. Je n'avais pas vraiment pas d'amis là-haut. Je m'entendais bien avec les enfants mais quand j'ai commencé à faire de la magie, ils ont eu peur de moi. Il n'y avait que Colleen qui venait me parler de temps en temps.
Assez de ressasser le passé ! Je sortis de sous mes couettes et me fis un thé. Lumos s'installa sur mes genoux et je le caressai. Je terminai mon thé tranquillement puis débarrassai la vaisselle d'un coup de baguette. Je mis des croquettes dans la gamelle de Lumos et des graines dans le petit bol situé dans la cage à hibou pour Nox, il allait surement bientôt revenir.
J'allai me doucher et enfilai un pantalon noir, un pull col roulé bordeaux et une longue veste noire par-dessus. L'horloge de mon salon indiqua 7h45. Je pris donc mes affaires et sortit rejoindre Severus devant les grilles de Poudlard. En approchant, je pouvais apercevoir une silhouette vêtue de noir attendre devant les grilles. Je rejoignis le professeur de potions avec un sourire aux lèvres.
- Bonjour Severus !
- Bonjour Alanna, vous êtes à l'heure. Nous pouvons y aller. Plus vite on commencera, plus vite on aura fini et vous pourrez voir vos amis.
Je lui souris et hochai la tête pour lui indiquer que j'étais prête. Il avança et je lui emboitai le pas. Après environ quinze minutes de marche, on arriva aux portes de Pré-au-lard. On se dirigea vers l'apothicaire.
- Bonjour professeur Rogue, bonjour Miss Jones. En quoi puis-je vous aider aujourd'hui ? Demanda le vieil homme.
- Bonjour Monsieur Pauly. Je vous ai tout inscrit sur ce parchemin pour vous faciliter la tâche. Expliquai-je en tendant la feuille.
- Merci bien Miss. C'est un réel plaisir de pouvoir aider une si jolie femme.
- Voyons Monsieur, ne dites pas de bêtises. Rigolai-je.
Pendant que l'apothicaire cherchait se dont nous avions besoin, je regardais un peu es vitrines.
- Nous pouvons aller voir d'autres boutiques en attendant de récupérer les ingrédients. Proposa Severus.
- Très bonne idée Severus ! Je vais en profiter pour acheter de nouveaux gants en peau de dragon et deux trois bricoles.
Il ouvrit la porte et me laissa passer devant lui. Je me dirigeai vers le vendeur d'accessoire de potions. On resta un bout de temps à batailler sur quelle paire de gants était les meilleure. Lui pensant que les gants jusqu'aux poignets sont très bien et moi bataillant sur le fait que les gants qui montaient jusqu'aux coudes protégeaient mieux sans encombrer nos mouvements. J'avais également acheté de nouvelles cuillères à potions et des flacons de toutes tailles.
On se dirigea ensuite vers le magasin de plumes Scibepenne. Je craquai pour les plumes noires à bouts dorés et pour des parchemins lilas et bleu ciel.
Cela faisait trois heures que nous nous baladions de magasins en magasins. On alla récupérer nos ingrédients chez l'apothicaire.
- Si vos amis ne sont pas encore arrivés, que diriez-vous d'aller boire quelque chose de chaud aux Trois Balais. Proposa Rogue sans me regarder dans les yeux.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanfictionAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...