Dumbledore m'attendait, assis derrière son bureau.
- Alanna. Tout d'abord bienvenue en tant qu'assistante à Poudlard. Severus va arriver d'une minute à l'autre. Il sera votre mentor et vous devrez faire aussi des missions pour l'Ordre avec lui. Si vous avez des problèmes se sera avec lui que vous pourrez en parler. Evidemment que si cela concerne un problème plus gros vous pouvez m'en parler ou en parler également à Minerva. Severus se porte garant de la concoction de votre potion lorsque vous n'auriez malheureusement pas le temps.
- Merci Albus. Répondis-je
Depuis toute petite je possède des pouvoirs hors du commun. Etre un métamorphe n'étant déjà pas habituel. Ma magie est plus forte que la moyenne ce qui signifie que je peux faire de la magie sans utiliser ma baguette et lire dans les pensées sans pour autant être legilimens. Je n'ai jamais su d'où ça venait, mes parents sont morts quand j'étais petite et personne ne sais me dire mes origines. Je dois prendre une potion pour canaliser ma magie et empêcher les pensées de gens aux alentours de me submerger. Si je ne la prends pas le résultat serait catastrophique. Lorsque j'étais à Poudlard comme étudiante c'était le professeur Rogue qui la faisait. Ayant acquis de nombreuses compétences en matière de potion, je suis capable maintenant de la faire moi-même. Mais apparemment cette année le maitre des potions reprend le relais.
Quelques coups frappés à la porte se firent entendre.
- Entrez Severus. Dit Dumbeldore
La porte s'ouvrit sur un homme aux longs cheveux noirs.
- Vous vouliez me voir, Albus ? Demanda-t-il
- En effet, Severus. La jeune Alanna, votre assistante, vient d'arriver. Je pense que vous pourriez lui montrer ses appartements et lui expliqué le fonctionnement de Poudlard pour les professeurs. Répondis le directeur
Severus Rogue tourna la tête et me dévisagea sans vergogne.
- Suivez- moi Mlle. Jones. Me dit-il
- Au revoir, Albus. Passez une bonne soirée.
- De même Alanna. Dit-il tout sourire
Le professeur Rogue tourna les talons et disparut dans l'escalier. Mes valises furent envoyées dans mes appartements par les elfes de maison. Je suivis Rogue avec difficulté, en effet il marchait très vite et ne m'attendait pas. Nous nous dirigeâmes vers les cachots et il s'arrêta devant une porte en bois.
- Voici vos appartements Mlle. Jones. Vous êtes priez de m'appeler professeur Rogue. Demain matin nous devons faire l'inventaire de la réserve, je vous attendrais dans mon bureau à 9h pile et je ne tolérerais aucun retard. Votre potion sera renouvelée tout les mois et vous viendrez la chercher le samedi matin à 10 h. Si j'étais vous je me ferai toute petite si vous ne voulez pas que votre stage s'écourte. On se voit demain.
Il ne me laissa pas répondre et prit la porte située à quelques mètres de la mienne et s'y enferma. Ça ne va pas être de tout repos cette année et si il croit que je vais me faire marché dessus sans riposter il se trompe. Alala, il n'a pas changé. J'ouvris la porte qui donnait sur une pièce avec en son centre un grand lit à baldaquins. Sur les cotés de la pièce se trouvait des armoires, une table de travail, une commode et une petite étagère avec un beau miroir. Une pièce sur le coté renfermait une magnifique salle de bain. Mes valises et mes animaux se trouvaient sur le canapé rouge, aux couleurs de mon ancienne maison. Je pris le temps de leur ouvrir, de les nourrir et de laisser Nox s'envoler dans la nuit à la recherche de quelque chose de plus juteux que des graines pour hibou. Lumos, ma magnifique chatte blanche vient se lover à mes pieds. Rattrapée par la fatigue je ne pris pas le temps de ranger mes affaires et me changeai pour me mettre rapidement au lit afin d'être prête pour cette première journée aux cotés de la Terreur des cachots.
Je me réveillai aux alentours de 7h. J'avais passée une excellente nuit. Un bruit se fit entendre du coté de la fenêtre. En effet, ma chouette frappait à la vitre pour que je lui ouvre. J'allai lui ouvrir et elle vient directement se poser sur mon épaule. Je lui donnai des graines et la mis sur son perchoir. Je me décidai à aller prendre une bonne douche afin de me réveiller complètement. Je mis ensuite une robe simple bleu nuit et laissa mes cheveux tomber en cascade dans mon dos. Regardant l'heure je me dis que j'ai assez de temps pour aller chercher à manger aux cuisines. Je sortis de mes appartements et me dirigea donc vers mon petit déjeuner. Se balader dans ce château au petit matin sans personne était pour le moins étrange. Quand je venais étudier ici j'étais habituée au brouhaha des élèves qui se dépêchaient d'aller en cours. Ah que ce château m'avait manqué, me promener seule et me retrouver dans un couloir inconnu, découvrir de nouveaux tableaux sympathiques (ou non). Je me retrouvai devant un tableau représentant une corbeille de fruit et sourit. J'étais une élève assidu mais je savais faire rire les gens et le château n'avait plus aucun secret pour moi. Je chatouillai la poire et le passage s'ouvrit. Il régnait dans cette immense cuisine une délicieuse odeur. J'aperçus un elfe et l'aborda :
- Bonjour, je désirerais prendre mon petit déjeuner si c'est possible. Demandais-je
- Pas de soucis Mlle. Trixie va s'occuper de ça tout de suite. Répondit-elle
J'allai m'asseoir sur une chaise et attendit quelques secondes que Trixie revienne avec une assiette chargée de mets délicieux. Je la remerciai et mangeai ce repas dans le calme regardant ces petits êtres s'agiter en tout sens. Ils ne devaient pas faire grand choses, les élèves n'arrivaient que dans une semaine. Je terminai mon petit déjeuner et quitta la cuisine remerciant encore une fois le petit elfe qui m'avait servit. Je descendis directement au sous sol pour attendre le professeur Rogue devant son bureau. J'étais en avance de 10 minutes. Je divaguais dans mes pensées lorsqu'une porte du couloir grinça. Je tournai vivement la tête et vit le maitre des potions franchir la porte. Il se retourna et me fixa un instant avant de s'avancer.
- Bonjour professeur ! lançais-je de vive voix
- Bonjour Miss. Jones. Vous trouvez ici en avance est extrêmement rare ou avez-vous changée en l'espace de 7 ans ?
- Je suis arrivée en retard une seule fois durant ma scolarité. Je suis quelqu'un de très ponctuelle habituellement. Répondis-je sur la défensive
- On se demande ce qui vous avait retenue. Mmmh, monsieur McTorgan peut être ? demande-t-il en soulevant un sourcil
Je ne répondis pas, trop gênée. Je sentais le rouge me monter aux joues. David avait été mon petit copain pendant 2 ans jusqu'à ce qu'il me trompe avec Emmy Loyer. Toute l'école avait été au courant, on formait un couple du tonnerre. J'étais arrivée en retard parce qu'on était dans une classe se disputant à cause d'Emmy.
Le professeur Rogue entra dans son bureau et je le suivis. Il alla directement dans la réserve et je ne pus réprimer un soupir d'ébahissement. La réserve du maitre des potions comportait tous les éléments nécessaires aux préparations des potions mais également des ingrédients rares. Le tout était ajancer par ordre alphabétique. L'odeur était forte mais pas désagréable. J'avais toujours adorée les potions. Cet art de marier des éléments entre eux pour former un remède, un poison, ... L'ordre de ces ingrédients et le nombre incalculable de mélanges que l'on peut faire. C'est de l'art. C'est ce que j'aime.
- Bien, nous allons vérifier que nous ne manquons pas des ingrédients de base. Ce qui manque notez le pour aller en acheter plus tard. Me dit-il d'un ton froid
J'acquiesçai et commença. Apres 2h de dur labeur nous avions finit. Il ne manquait pas grand choses : des dards de Billywig, du crin de licorne et du mucus de Veracrasse.
- Nous irons demain sur le Chemin de Traverse pour acheter ça. Dit-il Vous pouvez y aller Miss
- A ce soir professeur. Dis-je
Je sortis de son bureau et décidai de me promener dans le parc puisqu'il faisait encore beau. Sur le chemin je croisai plusieurs fantômes et quelques professeurs comme le professeur Flitwick et le professeur Chourave avec qui je parlai pendant de longues minutes. Arrivée dans le parc je me dirige vers le lac et m'assis contre un arbre. Ça me rappelait mes années en tant qu'élève. Je venais souvent ici avec mes amis pour rigoler et déstresser des cours. Maintenant je me retrouve de l'autre coté, en tant qu'assistante certes mais de l'autre coté quand même.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
Fiksi PenggemarAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...