Ouverture sur le passé

2.5K 119 24
                                    

La nuit fut courte et mon dimanche sombre. Je devais avoir une tête horrible, les élèves et différents professeurs me regardaient bizarrement. Tant pis, lundi ça ira mieux.

Mon dimanche se résuma à flâner dans la bibliothèque et faire des recherches sur différentes potions. Je voulais à tout prix éviter de repenser à ma désastreuse première mission. J'allai me coucher de bonne heure et ma nuit ne fut aucunement agitée.

Le lundi matin, je me réveillai patraque. Je bus ma potion et me dit que je devrai rationner jusqu'à samedi. Elle ne fait plus autant effet qu'avant et j'ai vraiment du mal à contenir mes humeurs. Je me dirigeai vers la Grande Salle. Le professeur Rogue me regarda avec un regard qui lui était inconnu.

       - Vous allez bien Miss ? Je ne vous ai pas vu de la journée hier. Demanda-t-il.

       - Oui, j'étais encore secouée mais cela va mieux. Répondis-je avec un sourire.

Une douleur dans mon crâne me fit grimacer. J'avais pourtant pris ma potion ! Ni Rogue ni aucun professeur ne l'avaient remarqué. Heureusement.

Le lundi on commençait avec les premières années. Je me dirigeai donc vers le cachot afin de préparer le matériel nécessaire. Le professeur Rogue vint me rejoindre une demi-heure avant le début des cours.

      - Miss, pourriez préparer quelques potions pour l'infirmerie. Pomfresh s'attend à avoir quelques rhumes.

       - Bien sur. Répondis-je d'une voix sobre.

Nous avions l'habitude de travailler comme ça. Il donnait ses cours et moi je l'observais lui ainsi que ses élèves ou je préparais des potions utiles à l'infirmerie.

Je soupirai, triste de ne toujours pas pouvoir prendre en charge les première années. Je me dirigeais donc vers mon chaudron et le remplit d'eau. De nouveau, une douleur sourde retentit dans mon crâne. Je grimaçais mais entreprit la préparation de potion anti-rhume c'est-à-dire de la Pimentine. Après le cours, j'amenais ce que j'avais déjà finit à l'infirmerie. Sur le chemin du retour, je tombai sur le bonbon rose.

      - Ah Miss Jones ! Que dites vous de prendre une tasse de thé avec moi cette après midi ?

      - Heu ... Oui bien sur. Souriais-je.

La fin de la matinée passa sans encombre malgré mes maux de tête qui revenaient sans cesse. Bientôt arriva l'heure du fameux thé avec Ombrage, Rogue m'avait laissé l'après midi de libre disant qu'il n'y avait rien où je pourrais me rendre utile. Son bureau était peint en un rose immonde où se trouvait des assiettes avec des chatons.

      - Alors Miss, j'ai entendu dire que vous avez eu de très bonnes notes à vos BUSES et ASPICS.

      - En effet, que des Optimal mais je n'ai pas vraiment de mérite à avoir vous savez.

      - Ne soyez pas si modeste. Peu d'élèves arrivent à obtenir d'aussi bon point. Surtout que l'on m'a dit que vous étiez également une petite farceuse.

      - Ahaha, il est vrai que j'aimais faire rire. Rigolais-je.

Et ce fut ainsi pendant près d'une heure. Impossible de me débarrasser de ce crapaud. C'est le professeur McGonagall qui vint à mon secours. Dumbledore désirait me voir. Je la suivais dans les couloirs et on arriva devant la statue. Le directeur nous attendait en haut.

      - Merci Minerva.

Elle repartit directement me laissant seule avec Albus Dumbledore. Il me fit signe de m'assoir, ce que je fis immédiatement.

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant