En refermant la porte de mes appartements, mon cœur battait la chamade. J'avais beau avoir dit au maitre des potions que nous ne pouvions pas être ensemble, toute mon âme brulait d'envie. Savoir ce que nous ressentions l'un pour l'autre rendait les choses encore plus dur. Roméo et Juliette des années 90. Voilà ce que nous étions ... Je soupirai en caressant la tête de Lumos d'un air distrait. J'allais prendre ma douche espérant noyer mes soucis. Comme à mon habitude, je jouais un peu avec mes pouvoirs d'eau. Je souriais en voyant les animaux que j'avais créés se battre gentiment. En y repensant, ma vie avait bien changé en quelques mois. Quand Dumbledore était venu me proposer de devenir assistante pour le maitre des potions, je trouvais ça incroyable alors je ne sais pas quel adjectif utiliser pour qualifier ma vie maintenant ... Bordelique ? Je pense que c'est le seul qui me vient actuellement et qui reflète plutôt bien la vérité.
Avant de me mettre au lit, je revis un peu les notes que j'avais prises durant le cours de Severus. Je lui demanderai lundi si j'ai bien compris. Maintenant que je n'avais plus rien à faire mon esprit divagua sur ce qui m'attendait demain ... Je n'avais pas spécialement peur. Je savais que Voldemort me protégeait mais j'étais la seul qui pouvais me protéger de lui-même. Severus ne pouvait rien faire de peur de faire sauter sa couverture donc je ne pouvais compter que sur moi-même ...
Le lendemain soir arriva beaucoup trop vite à mon gout... J'avais passé la journée dans mes appartements à réfléchir à un pseudo plan pour au final me dire que je ne n'en avais pas besoin. Je terminai de me préparer quand quelqu'un frappa doucement à ma porte. J'allai ouvrir tout en mettant ma dernière boucle d'oreille. Albus me sourit et entra.
- « Je ne reste pas longtemps, Severus sera là dans quelques minutes. Je tenais à te donner ça avant que tu commences cette mission. »
Il sortit de sa manche un petit éclat de miroir.
- « Il s'agit d'un Miroir Révélateur. Il est divisé en trois parties. Celle-ci, celle que possède Sirius Black et je possède la dernière partie. Si jamais tu es danger, sort le miroir et demande lui de tout révéler. Nous aurons une vue directe sur ce que tu vois et nous pourrons intervenir. »
- « J'espère ne jamais devoir m'en servir car si je suis danger vous pourriez l'être en venant m'aider. »
- « Alanna, tu n'es pas seulement un membre de l'Ordre. Tu comptes pour beaucoup et nous serions tous attristés s'il devait t'arriver quelque chose. »
Je baissais la tête pour cacher mes yeux larmoyants. Albus m'attrapa la main pour me donner le miroir et me serra doucement la main. Je vis Severus arriver derriere le directeur.
- « Severus, te voilà pour escorter notre jolie Alanna. Je ne vous retiens pas plus. Faites attention à vous. » Dit-il en quittant les lieux.
Severus lui fit un signe de tête et se tourna vers moi.
- « Tu es splendide Alanna. »
Je portais une longue robe noire assez près du corps avec des manches légèrement bouffante et transparente.
- « Merci Severus, je ne sais jamais comment m'habiller pour aller la bas mais les dernières fois tout le monde était toujours bien accoutrer. »
- « Vois ces réunion comme les réunions de famille de noble ... »
Je rigolai légèrement et pris le bras qu'il me tendait. On quitta le château pour aller tranplaner. Quand j'ouvris les yeux, j'étais devant le manoir Malefoy.
- « Quand faut y aller ! » Dis-je pour moi-même.
- « Sois prudente, Alanna. » Chuchota Severus avant d'avancer dans l'allée.
Je lui emboitais le pas. On arriva devant les marches qui menaient vers cette grande porte en bois de chêne et remarquaient que Narcissa nous attendait.
- « Severus, Miss Jones. Vous êtes un peu en avance mais je suis ravie de vous voir. »
- « De même Narcissa, vous pouvez m'appeler Alanna »
Elle nous invita à entrer et posa quelques questions sur la vie scolaire de Drago. Severus y répondu calmement. Je m'abstiens de répondre car dans mes yeux le fils Malefoy n'était qu'un enfant pourri gâter qui prenait un malin plaisir à se croire plus important que les autres.
- « Les autres convives arriveront d'ici une heure et le Maitre arrivera un peu après. Je vous propose de nous poser dans le petit salon avant la soirée qui nous attend. »
Elle demanda à un elfe de maison de nous préparer du thé et nous dirigea vers le dit-salon. Elle semblait assez tendue. En même temps qui ne le serait pas quand une bande de mangemorts et leur chef allaient débarquer dans une heure.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanfictionAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...