Le lendemain, je me réveillai avec une délicieuse odeur. Je m'étirai et me levai, j'enfilai une chemise d'Aaron et pris la direction de la cuisine. Il était dos à moi et préparait le petit-déjeuner en se trémoussant.
- C'est une bien belle vue qui s'offre à moi de si bon matin.
Il sursauta et se tourna vers moi en un éclair.
- Al ! Tu m'as fait peur.
- Désolé. Souriais-je.
Je m'approchai de lui et l'embrassa délicatement.
- Ça a l'air bien bon en tout cas.
- Œufs sur le plat avec son bacon grillé et son jus de citrouille.
On s'installa à table pour déguster ce merveilleux petit-déjeuner. On discuta de tout et de rien. Je lui racontai quelques anecdotes lors des cours de potions.
- Je te promets, le première de Poufsouffle voulait gouter la potion de Verrue. Il était sérieux en plus car selon lui ça avait l'air appétissant. Je comprends Severus quand il dit que parfois ce sont des cornichons sans cervelles.
- En parlant de Rogue, tu n'as rien remarqué d'inhabituel ?
Je me mordis la lèvre. Je ne voulais pas lui mentir mais je ne pouvais pas non plus lui avouer tout ce qu'il se passait. Albus voulait que mon rôle reste le plus longtemps inconnu.
- Non mais je dois dire que je ne reste pas avec lui du h24. Ce qu'il fait dans ses appartements ne me regarde pas. Mais je ne pense pas l'avoir déjà vu rater un repas ou ne pas être présent à Poudlard un weekend.
- Il est censé être du bon côté car Albus l'a défendu il y a 14 ans et lui a même proposé le poste de professeur de potions. Je l'ai toujours trouvé louche.
- Disons qu'il n'est pas très amical mais cela ne l'empêche pas d'être un très bon professeur. Mais ne t'en fais pas je resterai sur mes gardes.
- De toute façon Fudge ne croit pas au retour de Tu-Sais-Qui. Il nous donne des missions de seconde zone et ne se préoccupe pas des disparitions.
- C'est bien ça le problème et je me réjouis d'être le jour où il se rendra compte qu'Albus avait raison.
- Moi aussi mais il sera surement trop tard pour faire quelque chose. Tu verras comme le Ministère se voile la face.
On débarrassa la table et on alla se changer même si selon Aaron sa chemise m'allait bien. J'enfilai des vêtements de moldus car j'avais demandé à Aaron si on pouvait se balader dans les rues de Londres. On y passa la fin de la matinée et on s'arrêta même déjeuner dans un petit restaurant italien. On rentra à l'appartement pour se préparer à aller au Ministère. J'enfilai une tenue un peu plus correct pour y aller et on passa par la cheminée pour s'y rendre.
- Ça fait longtemps que tu n'as plus mis les pieds ici, non ? demanda Aaron.
- Je pense que la dernière fois que je suis venue c'était pour un permis de voyage pour partir avec Albert Pragius pour un congrès des potionnistes à Tokyo. Donc je dirai facilement 5 ans.
- Ah oui effectivement. De toute façon on y passe juste en coup de vent pour récupérer des dossiers. Je suis en congé cette semaine mais certaines affaires trainent alors j'aimerais jeter un coup d'œil quand j'aurai le temps.
- Très bien, je te suis de toute manière.
On débarqua dans le grand hall dans lequel il y avait un nombre énorme de cheminées alignées d'où arrivaient des sorciers de tout le pays. Aaron me pris la main et nous emmena vers les ascenseurs. On descendit au Département de la Justice Magique et nous nous dirigeâmes vers le bureau des Aurors.
- Désolé mais il y a une réunion en cours donc je ne peux pas te laisser rentrer. Je reviens dans quelques minutes.
- Pas de soucis.
Il m'embrassa et rentra dans le bureau. Je m'adossai à un mur et attendis quand quelqu'un m'interpella.
- Alanna Jones quelle belle surprise de vous voir ici.
Je me retournai pour tomber sur un Lucius Malefoy et son rictus suffisant.
- Lucius, j'espérais ne pas tomber sur vous mais il faut croire que Merlin m'en veut.
- Ce n'est pas très poli Alanna, vos parents vous on élever mieux que ça. Oups.
- Les gens qui m'ont élevé à la place de mes parents m'ont appris à être poli avec les gens qui le méritent. Je ne pense que vous fassiez partie de ces gens-là.
- Et bien Alanna je ne pense pas vous avoir vu avec tant de répondant face au Seigneur des Ténèbres.
Je sentis mon visage pâlir. Et ce fut ce moment là qu'Aaron choisit pour sortir du bureau.
- Alanna on peut ... Lucius.
- Aaron Smith.
- Lucius Malefoys, que faites-vous ici ?
Aaron me pris la main et me rapprocha de lui. Lucius descendit son regard vers nos doigts entrelacés et sourit.
- Je me dégourdissais juste les jambes et je suis tombé sur la charmante Alanna. Je n'allais pas passer mon chemin sans saluer cette délicieuse créature.
Tous ses compliments me mettaient mal à l'aise.
- Merci Lucius. Saluer Narcissa et Drago de ma part. Bonne journée.
Je n'attendis pas sa réponse que je prenais le bras d'Aaron pour partir au plus vite.
- D'où tu connais cette pourriture ? demanda le brun.
- Je l'ai croisé dans les couloirs de Poudlard. Il venait pour une réunion du conseil d'administration. Mentis-je
- J'aurais préféré que tu ne le croise jamais.
Moi aussi Aaron, moi aussi ...
Mon humeur s'étant envolé après ma rencontre avec Lucius, on décida de rentrer. On passa la fin de journée à jouer aux cartes et aux échecs sans oublier de câliner Lumos qui était venu avec moi chez Aaron même si ce dernier n'était pas particulièrement fan des félins.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...