Home sweet home

962 62 21
                                    

Nous nous étions levés tôt pour partir à la gare. J'accompagnais les enfants pour apporter une sécurité supplémentaire puis je transplanerai directement à Poudlard. Mes affaires avaient déjà été envoyées au château. Ma chouette Nox m'y rejoindra en volant. On avait pris le Magicobus jusqu'à la gare. Sirius avait tenu à nous accompagner sous sa forme animale. Notre groupe ne passait pas inaperçu mais bon ...

Les enfants étaient enfin dans le train, près à retourner à Poudlard. Molly versa quelques larmes quand le train démarra.

      - « Je vous promets qu'ils sont entre de bonnes mains. Je ferais tout pour les protéger. » Lui dis-je en la serrant dans mes bras.

      - « Merci Alanna, prend soin de toi aussi » Répondit-elle.

Je fis un câlin à Tonks, un signe de tête à Lupin et Maugrey. Patmol tira sur ma manche. Je rigolai et lui caressai la tête.

      - « On se revoit bientôt ! »

Sur ces mots, je transplanai directement dans mes appartements à Poudlard. Lumos, mon chat, fit un bond quand j'apparus. Je ricanai, elle devait avoir eu la belle vie ici. Je suis sûre que les elfes de maison l'avaient bien nourrit. Et les élèves qui sont restés aussi ...

Ma valise attendait sur mon lit. Je n'avais qu'une envie c'était parcourir le château avant l'arrivée des élèves alors d'un simple coup de baguette, ma valise se rangea toute seule. Je quittai mes appartements et tombai nez à nez avec un bonbon rose. Je sursautai et cognai mon dos contre la porte.

      - « Dolores ! Je ne m'attendais pas à vous voir tout de suite »

      - « Vous avez presque l'air déçue Alanna » dit-elle en rigolant.

Je le suis en effet ... J'aurais préféré voir quelqu'un d'autre ...

      - « Non non, je viens juste de rentrer donc je ne pensais pas voir quelqu'un directement »

      - « Vos vacances se sont bien passées ? »

      - « Assez tranquilles, je n'ai pas beaucoup bougé de chez moi à vrai dire »

Elle rigola de son rire aigu.

      - « Vous comptiez vous rendre quelque part ? » demanda-t-elle.

      - « Je comptai me rendre chez le professeur Rogue pour les cours »

J'avais peur que si je lui disais que j'allais juste me promener, elle allait se joindre à moi. Et je préfère largement une réunion de Voldemort que de taper la discute à ce crapaud.

      - « Vous voulez me demander quelque chose ? »

J'écarquillai les yeux en entendant la voix de Severus. Mais je sautai sur l'occasion de me débarrasser d'Ombrage.

      - « Severus vous tombez bien ! J'ai quelques questions à vous poser ! Excusez-nous Dolorès. On se retrouve pour le banquet »

J'attrapais Severus par le bras et marchai rapidement vers la salle de potions. Je refermai la porte et soupirai.

      - « Que me vaut ce kidnapping ? » demanda le maitre des potions.

      - « Eviter le plus possible ce crapaud ... »

      - « J'avais cru comprendre. Je t'aurais sauvé la mise sans soucis, pas besoin de m'arracher le bras »

Mes yeux se baissèrent sur ma main qui entourait encore son bras. Je le lâchai immédiatement.

      - « Je suis désolée ! »

Il rigola doucement et je sentis mes joues rougirent.

      - « Il n'y a pas de problème Alanna, je pense qu'aucun être vivant ne souhaite passer plus de deux minutes avec elle ... » Dit-il en se dirigeant vers son bureau.

J'éclatais de rire. Son ton sérieux rendait sa phrase encore plus comique. Il n'avait pas tort. Il me regardait et un sourire apparut au coin de ses lèvres. Décidément, il arrivait facilement à me faire rougir.

      - «Merci de m'avoir sauvé la mise, Severus. Je vais aller me balader un petit peu. On se retrouve au banquet. »

      - « Profite bien car dès demain on reprend les cours avec les cornichons. Et n'oublie pas mardi 20h ton cours personnel. » Dit-il sans même me regarder.

      - « Merci pour les informations. A ce soir ! »

Je quittai la salle de classe et commença ma petite balade dans ce dédale qu'est Poudlard.

Cela faisait du bien de se retrouver un peu seule. Au QG, je ne pouvais pas vraiment m'isoler. Et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie libre. Ces petits moments de répits produisaient un bien fou. C'était les seuls moments d'accalmie que la vie me permettait et je les acceptais avec beaucoup de joie.

Je ne me rendis pas compte que j'avais passé plusieurs heures à vagabonder jusqu'au moment où je commençais à croiser des élèves. Je pris donc le chemin pour retourner à mes appartements afin de me préparer pour le banquet.

Ce dernier se passa plutôt calmement. Dolorès vint me trouver après le repas.

      - « Je tenais à vous prévenir que le professeur Rogue et vous serez soumis à une inspection dans les prochaines semaines. » Dit-elle de sa voix de crécelle.

J'avais complètement oublié qu'elle pouvait inspecter nos cours. Elle l'avait déjà fait pour plusieurs de mes collègues. Et habituellement elle contrôlait plusieurs fois chaque professeur. Severus avait déjà été contrôlé une fois pendant que je faisais des potions pour l'infirmerie.

      - « Très bien j'en informerai le professeur Rogue. »

      - « Comme vous n'êtes qu'assistante, je ne vous inspecterais pas mais sachez que je vous ai à l'œil. »

Et sur cette menace déguisée, elle partit. Je saluai quelques professeurs et quittai également la Grande Salle pour me rendre dans mes appartements et enfin dormir ! 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant