L'art des potions

1.5K 90 16
                                    

Je me réveillai avec quelques courbatures. En me levant, je trébuchai sur mes chaussons et me retrouvai par terre. Je soupirai. Quelque chose me dit que ce ne sera pas une journée paisible. Je pris ma douche et me dirigeai dans la pièce principale en peignoir et avec une serviette qui enroulait mes cheveux quand des coups à ma porte se firent entendre. Je me dirigeai vers la porte et l'ouvrit en ne montrant que ma tête pour y trouver Severus.

- Bonjour Alanna. Je viens d'apprendre que ce soir nous allons au Manoir Malefoy. Le Maitre a fait demander ses serviteurs pour une soirée distinguée et m'a demandé de vous y amener. J'ai bien évidemment demandé l'avis de Dumbledore et il ne semble pas trop d'accord mais il a quand même donné son accord.

Je ne savais pas trop quoi répondre, Severus et Albus avaient décidé à ma place. Vu comment ma journée avait commencé je sentais que cette soirée allait être une catastrophe. Je soupirai.

- Très bien, nous quittons le château à quelle heure ?

- Juste après notre dernier cours de la journée. Disons rendez-vous à 17h30 devant la grille. Comme ça vous aurez le temps de vous changer. Une tenue un peu plus classe que celle que vous portez maintenant. Dit-il dans un sourire.

Je sentis mes joues rougir et refermai vivement la porte. Je m'adossai à la porte en soupirant pour la nième fois de la matinée. Je n'avais vraiment pas envie d'aller à cette foutue soirée de Mangemorts. J'allai surement encore passer sous des Doloris durant toute la soirée. Mais ce qui m'exaspérait au plus haut point c'était que je n'avais même pas eu mon mot dire. Je comprends ce que Dumbledore voulait que je fasse. Enfin à moitié ? Mais demander mon avis est la moindre des choses.

Je séchai mes cheveux pour les remonter en queue de cheval haute. Je mis un pantalon noir, un chemisier noir à volant, mes grandes bottes en cuir de dragon (ne rêvons pas ce sont des fausses) et une cape noire pour parfaire ma tenue morne. En espérant ne pas croiser Ombrage qui voudra, à coup sûr, rendre ma tenue plus attrayante.

En arrivant dans la Grande Salle, je m'installai entre Minerva et Severus. D'habitude enjouée, cette fois ci je ne pipai mots. Mon humeur était massacrante et allait le rester. Le mercredi c'est une journée complète c'est donc assez épuisant. Le maitre des potions ne m'a pas dit si je devais m'occuper d'une classe donc j'en déduis que j'allais encore regarder sans rien faire.

En me dirigeant vers les cachots, j'interpellai ce dernier.

- Severus ? Dois-je faire quelque chose de spécial aujourd'hui ? Demandais-je.

- Les deuxièmes ont un examen donc juste de la surveillance. Pour ce qui est du double cours des premières, ils auront un devoir à commencer : réaliser une potion avec seulement trois ingrédients. Bien sûr, des ingrédients inoffensifs. Ensuite, ils devront expliquer les différences qu'ils peuvent apporter pour changer la potion par exemple la quantité, la coupe, ...

- Très bien et pour l'après midi ?

- Dumbledore m'a demandé de vous laisser l'après-midi de libre pour vous reposer et vous préparer pour ce soir.

- Très bien.

L'examen des deuxièmes se passa bien malgré la tentative de triche d'un jeune Gryffondor qui leur fit perdre 50 points contre 15 pour la tentative d'un jeune serpent.

Le devoir des premières était assez intéressant. On ne se rend pas compte de tous les facteurs lors de la réalisation d'une potion. Les ingrédients évidemment. Certains réagissent différemment s'ils sont mélangés à d'autre. La quantité aussi. Une goutte d'essence de rose éternelle c'est parfait. A partir de deux, la potion peut se transformer en poison. La coupe des ingrédients est importante. Une graine de pavot écrasée vaut deux graines de pavot coupées. Pareil pour la queue de rat, elle est plus puissante si elle est coupée dans la longueur que dans la largeur. Les potions sont un art fascinant.

Comme j'avais l'après-midi de libre, j'en ai profité pour prendre un bain afin de ma détendre avant la soirée. J'ai également profité de ce moment pour entrainer mon pouvoir sur l'eau. C'était tellement plus facile que près de l'étang.

Une heure avant l'heure de rendez-vous, je sortis de mon bain et me préparai.

J'enfilais une belle robe noir longue avec une légère traine avec un fente sur la cuisse droite. Le col était rond et descendant légèrement sur mes épaules. Les manches étaient longue et en dentelle. Je mis une parure de bijou. Le collier était un serpent en argent qui s'enroulait autour de mon cou et s'est yeux étaient fait de magnifiques émeraudes. Les boucles d'oreilles étaient deux petites gouttes d'émeraudes qui m'arrivaient au milieu du coup.

Je mis des escarpins argentés pour donner une touche de couleur. Je me maquillai légèrement en accentuant ma bouche d'un beau rouge. Je laissais mes cheveux détachés et les bouclai légèrement. Je pris une pochette ensorcelée qui se changeait en bracelet avec une breloque en forme de sac.

En me regardant dans le miroir je me dis que Severus ne pourrait pas dire que je ne suis pas classe. Je respirai profondément et soufflait. J'allais devoir rentrer dans le jeu de Voldemort et je comptai bien devenir la grande actrice de la soirée.

En arrivant devant la grille, Severus m'y attendait déjà. Quand il se tourna vers moi, je le vis me regarder de la tête aux pieds.

- On peut dire Miss que vous connaissez la définition du mot classe. Votre tenue vous va à ravir.

- Merci Severus, vous n'êtes pas mal non plus. Souriai-je.

Il était vêtu d'un costume trois pièces noir et avait relevé ses cheveux. C'était la première fois que je le voyais comme ça. Il paraissant moins austère.

Il tendit son bras que j'attrapai et nous fit transplaner au manoir Malefoy.

On se regarda et je soufflai pour me donner du courage. On entra dans la demeure du Maitre des Ténèbres.

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant