Halloween

1.4K 84 10
                                    

Plusieurs jours passèrent, dont le weekend. J'en avais profité pour refaire quelques potions pour l'infirmerie. Le lundi soir avait lieu le festin d'Halloween et j'avais super hâte. La journée était passée vite et je me préparais pour le souper. J'avais décidé d'enfiler une longue robe noire avec de grande manche et je mis un chapeau de sorcière façon moldu. J'adorai Halloween. L'orphelinat dans lequel j'avais grandis était moldu. Le soir d'Halloween on allait faire du porte à porte en quête de bonbons, on se déguisait pour l'occasion. Je me souviens qu'une fois Colleen avait eu une rage de dent car elle avait mangé trop de bonbons. Nany Ines avait été énervée car on en avait caché une tonne dans notre chambre. Comme punition, on avait dû faire la cuisine pendant une semaine.

C'est avec ces souvenirs dans la tête que je me dirigeais vers la Grande Salle. Il y avait des citrouilles qui tombaient du plafond. Je me dirigeais tout sourire vers a table des professeurs et m'installai entre Severus et Rubeus.

- Bonsoir Alanna en voilà un drôle de chapeau ! S'exclama Hagrid.

- Bonsoir Rubeus, c'est un chapeau de sorcière selon les moldus. Expliquai-je.

Le repas se passa dans la bonne humeur. Les premières étaient émerveillés par les décorations.

Après le festin, les professeurs partirent se rejoindre dans la salle des professeurs. Ombrage vint me parler.

- Alanna ma chère comment allez-vous ?

- Bien Dolorès et vous ?

- Très bien, je suis ravie ! Le Ministre de la Magie m'a donné la permission pour instaurer quelques lois. Vous avez déjà pu le remarquer je pense.

- Oui en effet. Si vous voulez bien m'excusez, j'ai une grosse journée demain et j'aimerai être bien reposée.

Et sans attendre sa réponse, je partis.

Elle m'exaspérait au plus haut point ! Depuis quelques jours elle imposait ses lois débiles tant pour les élèves que pour les professeurs.

J'écrivis une lettre pour Aaron car je n'avais pas reçu de réponse à ma dernière lettre.

Les vacances commencent le lundi 15, je partirai ce jour-là chez Aaron si c'est toujours d'actualité...

Je me tournai les pouces et décidai d'aller marcher un peu dans les couloirs du château. Il était seulement 20h30. Je me trouvai au septième étage quand je vis des élèves sortir doucement d'une salle. Avec un élève qui faisait le guet. J'attendis que tout le monde parti et vis Hermione, Harry et Ron sortir en dernier de cette salle. Je m'avançais vers eux et quand ils me virent ils n'avaient pas l'air rassurés.

- Je vous rassure je n'ai rien vu. Dis-je avec un clin d'œil.

- On a écouté votre conseil. Dit Hermione.

- Quel conseil ? Je ne vous ai jamais dit de venir à la Salle sur Demande faire je ne sais quoi.

- Vous connaissez la Salle sur Demande ?! Demanda Ron.

- Oui j'ai été élève ici avant vous. Rigolai-je

- Vous nous avez dit que les cours d'Ombrage étaient nuls. Et qu'on allait rien apprendre pour se défendre. Vous nous avez également dit de nous entrainer à certains sortilèges. On a décidés de regrouper les élèves qui croient Harry et de créer l'Armée de Dumbledore. On s'entraine pour pouvoir se défendre. Harry est notre professeur.

- Je vois que mon simple conseil s'est transformé en club interdit. Dis-je en croisant les doigts. Mais vous avez bien raison. Ce sera notre petit secret. Si jamais vous avez besoin d'aide pour certains sorts plus compliqués, n'hésitez pas ! Je me ferai un plaisir de vous aider pour aller contre Ombrage.

- Merci professeur !

Je trouvais ça bien de leur part d'avoir pris l'initiative de créer ce groupe d'apprentissage. Les grands du Ministères ne veulent pas ouvrir les yeux mais les jeunes se bougent pour leur avenir.

Je ne sais que trop bien ce qui va arriver dans les prochaines années. Et malgré moi je suis un élément central de cette guerre à venir. Tout comme Harry...


Un chapitre un peu plus cours mais qui j'espère vous plaira quand même. 

MissBlondie

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant