Là dans l'encadrement de la porte se trouvait Severus Rogue. Tout le monde sembla surpris de le voir. Je me levai de ma chaise pour l'accueillir.
- Severus. Quel plaisir de vous voir. Dis-je. Je ne pensais pas vous voir ce soir mais merci d'être venu pour mon anniversaire.
J'étais sincère. J'étais contente de le voir malgré la tension qui s'était installé entre nous dû à notre dispute.
- J'ai oublié de vous donner ça le 25. Dit-il en me tendant un paquet sans me regarder dans les yeux.
- Merci. Répondis-je en prenant le cadeau.
Un silence pesant s'était installé. Severus n'était pas le plus aimé des membres. Et le voir se déplacer pour un simple cadeau était invraisemblable. J'ouvris le cadeau sous les yeux écarquillés des personnes présentes. Devant mes yeux se trouvait un vieux grimoire de potion. Le livre de Potions de Zygmunt Budge. Et la première édition qui date du 16ème siècle ! Ma mâchoire en tomba. Je venais de recevoir un livre de la première édition aussi mais ça ne valait pas ce cadeau.
- Woah Severus !
- Qu'est-ce que c'est Alanna ? demanda Hermione intriguée.
- Le livre de Potions de Zygmunt Budge. L'édition originale. Répondis-je.
Elle ouvrit grand les yeux. Elle connaissait la valeur de ce grimoire. Les autres me regardèrent comme si j'étais folle.
- Ce n'est qu'un bouquin. Dit Aaron.
- Ce n'est pas n'importe quel livre, c'est un de premier livre de potion qui date du 16ème siècle. Il est rare de trouver des anciennes éditions surtout l'édition originale. Répondit Hermione.
Aaron se renfrogna sur sa chaise
- Merci Severus, c'est un cadeau que je vais chérir.
Il hocha la tête comme seule réponse.
- Rester boire une tasse de café en mangeant le gâteau. Ça me ferait plaisir.
- Juste une heure. Répondit le maitre des potions.
Les jeunes me lancèrent un regard à tuer un troll sur place. J'imagine que passer un bout de la soirée avec le professeur Rogue ne les enchantait pas mais c'est ma fête d'anniversaire.
Miles lui laissa gentiment sa place et alla s'asseoir en face près de sa femme. Le maitre des potions prit place à mes côtés.
- Où avez-vous pu dénicher une pareille merveille ? lui demandais-je.
- Dans ma collection de livre. J'ai la chance d'avoir deux exemplaires de ce livre.
- Je ne l'avais pas vu dans votre bibliothèque.
Il n'eut pas le temps de répondre qu'Aaron prit la parole.
- Comment ça ? Tu as été chez lui ?
- Le lendemain de Noël on a quitté le Manoir et il a gentiment proposé de m'héberger pour la nuit.
- Tu aurais pu revenir à l'appartement.
- Je ne savais pas que tu faisais partit de l'Ordre. Je n'avais pas envie de trouver une excuse alors j'ai accepté.
Il croisa les bras sur son torse et on ne l'entendit plus de la soirée. Pour mon plus grand plaisir, la soirée se passa bien. Le professeur Rogue malgré sa personnalité morose prit part à quelques discussions. Surtout avec Lucie. Elle avait toujours apprécié les potions, la réserve dans laquelle elle travaillait en Roumanie avait un secteur dédié à la recherche en potion.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanfictionAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...