Réunion de l'Ordre

1.2K 80 13
                                    

J'avais passé une nuit pour le moins affreuse. Je n'avais pas osé quitter la chambre dans laquelle je me trouvais. J'étais assez mal à l'aise de me trouver dans la maison de Severus Rogue. J'avais toujours eu peur de le déranger mais depuis notre dispute j'avais vraiment peur de faire une bourde. Le soleil pointait déjà le bout de son nez et je n'avais pas fermé l'œil de la nuit. Je tournai encore et encore dans mon lit quand j'entendis des légers coups frappés à la porte.

      - Miss Jones, j'ai préparé le petit déjeuner.

Surprenant.

      - J'arrive.

Je voulais prendre une douche et me changé mais je ne savais pas où se trouvait la salle de bain. Je portais une robe de nuit, je mis une couverture sur mes épaules pour couvrir un minium ma tenue. J'ouvris la porte et me dirigea vers la cuisine. Elle devait se trouver vers le salon. Bingo. Severus était assis à la table, un livre à la main et une tasse de café posée devant lui. Son regard se tourna vers moi. Je souris timidement.

      - J'aurais bien aimé prendre une douche avant mais de un je ne sais pas où se trouve la salle de bain. Et deux, ce serait dommage que le petit-déjeuner refroidisse.

Je m'assis en face de lui là où se trouvait une assiette avec des œufs brouillés et du bacon.

      - La salle de bain se trouve à droite au fond du couloir. Vous voulez du café ?

J'acquiesçai doucement. Il me servit une tasse et reprit sa lecture. Je mangeais doucement de peur de le déranger.

      - Nous nous sommes excusés hier donc vous pouvez souffler. Vous donnez l'impression de traverser un champ d'Acromentules.

      - J'ai tellement peur d'encore perdre le contrôle. A chaque fois que je suis près de Voldemort, j'ai l'impression de ne plus être moi-même.

      - Je vous ai déjà expliqué, le Maitre sait tourmenter les gens.

Je baissai la tête. Je me sens tellement faible lorsque je suis aux réunions de mangemorts.

      - À quelle heure est la réunion ce soir ? demandais-je.

      - Vers 20h. Vous pourrez surement passer la nuit au QG.

J'étais soulagé. Je me sentais tellement mal à l'aise d'être dans l'espace personnel de Rogue. Il se leva et se dirigea vers son bureau. Je débarrassais mon assiette et mes couverts et passa un coup de baguette. Je me dirigeai vers la salle de bain pour prendre ma douche. J'y passai une bonne heure. Je me changeai avec une tenue de moldu. Jeans, pull et des baskets. Je me rendis dans le salon et prit un livre de la bibliothèque. Il s'agissait d'un livre répertoriant toutes les plantes pouvant être utilisées dans les potions.

Je ne vis pas le temps passer et Severus vint me chercher pour partir au QG. On tranplana dans le petit parc du Square Grimmaurd. La maison apparut et on y entra. On fut accueilli par Molly et Nymphadora.

      - Alanna, professeur Rogue ! On attendait plus que vous. Dit Molly avec un énorme sourire.

Severus ne prit pas la peine de dire bonjour, il hocha la tête et prit la direction de la cuisine où se déroulait la réunion.

      - Cela fait plaisir de vous voir ! Comment-va Arthur ? demandais-je

      - Il va bien, on a pu fêter Noël en famille.

      - Tant mieux. Souriais-je.

      - On pourra parler plus tard, on a une réunion qui nous attend.

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant