Le lundi on commençait avec un double cours des deuxièmes puis un simple cours de première. Débuter avec une classe de Serpentards et de Gryffondor n'était pas évident. Dès leur plus jeune âge, ils se détestaient. Je ne peux rien dire, en deuxième j'ai mordu un Serpentard qui essayait de bousiller ma potion ...
Je pris une douche rapide et enfila une robe noir et bleu nuit qui m'arrivait au cheville avec des bottines. Je mis une cape et mon porte baguette autour de ma taille. Je fis une queue de cheval avec mes longs cheveux blonds et me dirigeai vers la Grande Salle.
Je m'installai entre Minerva et Severus.
- Bonjour Alanna, vous avez passé une bonne nuit ? Demanda la directrice des Lions
- Oh oui, j'ai même eu du mal à m'extirper de mon lit. Et vous ? Répondis-je.
- Pas assez malheureusement. J'avais une pile de devoirs des sixièmes à corriger.
On papota pendant le petit déjeuner puis nous nous dirigeâmes vers nos classes respectives.
Le cours des deuxièmes se passa sans trop de problèmes. Celui des premières par contre fut plus compliqué. Severus dû même intervenir. Impossible de les garder concentrer. Quand ils partirent pour le déjeuner, je me laissai tomber sur une chaise et me prit la tête entre les mains.
- Ce n'est pas tout le temps une partie de plaisir. N'est-ce pas Miss. Entendis-je Severus murmurer.
- En effet Severus. Je pense que je suis trop gentille du coup ils en profitent.
- Voila pourquoi il faut être dur.
On se dirigea vers la Grande Salle pour enfin remplir nos estomacs. Puis direction mes appartements pour une petite pause d'une heure.
J'étais allongée dans mon lit avec Lumos sur le ventre. Je profitai de ce moment de détente pour penser à ce qu'il se passait dans ma vie.
La première chose qui me vint à l'esprit fut ce que j'avais appris par Dumbledore. Je savais enfin qui était mes parents et ce que sa signifiait. Etoile Noire. Je frissonnais rien qu'en pensant ce que ça annonçait. J'essayais le plus possible de ne pas y penser à longueur de temps mais c'était assez compliqué.
Mon esprit divagua vers les missions que je devais remplir pour l'Ordre du Phoenix. Côtoyer Voldemort n'était pas une partie de plaisir. Cela faisait un moment que je n'avais pas dû me rendre au manoir Malefoy mais je ne doutais pas que j'allais sûrement devoir me rendre pendant les fêtes sachant qu'il y avait un banquet de Noël spécial Mangemorts ...
Je pensais également à Severus Rogue. Plus les jours passaient plus je me rendais compte que cet homme n'était pas si affreux qu'on pouvait le croire. Je le trouvais courageux. Aaron s'imposa à mon esprit. Je ne savais pas si j'avais fait le bon choix. Pas du tout. Mais je voulais nous laisser une chance. On verra bien lors des vacances.
Après cette introspection, je me dirigeai vers la salle de potions pour commencer à préparer ce qu'il manquait à l'infirmerie pendant que Severus donnait cours aux septièmes. La journée passa assez rapidement. Je rangeais mon établi, passai un coup de Récurvite. Je mis les potions que j'avais réalisées dans une caisse et les amenai à l'infirmerie. Pompom me remercia chaleureusement. Je rejoignis Severus dans le cachot pour aller ensemble au repas.
- Alanna, demain nous avons cours ensemble. On ira à la lisière de la Forêt Interdite. Du côté de l'étang. Me dit Severus.
- Bien sûr, aucun souçis. Répondis-je.
On alla ensuite diner. Puis direction dodo.
Le lendemain, la journée se passa correctement. Sans compter sur la grenouille rose qui me posait plein de questions sur Dumbledore et les professeurs avec pour explication « Vous comprenez, Alanna, certains devraient déjà être retraités ». Je l'avais gentiment envoyé balader en lui rappelant qu'elle avait l'âge de certains.
Le cours particulier arriva assez vite. J'avais enfilé un pantalon noir avec un pull marron à col roulé et une cape noir qui m'enveloppait. Quand j'arrivai à l'étang, le maitre des potions était déjà sur place.
- Bien Alanna, vous êtes à l'heure. Dit-il en m'entendant arriver.
- Toujours Professeur.
- J'ai une question qui me chiffonne. Prenez- vous encore votre potion ? Demanda-t-il.
Mes yeux s'écarquillèrent. Cela faisait un moment que je n'avais pas pris ma potion. Je n'avais même pas remarqué.
- Non cela fait assez longtemps. Je n'avais même pas remarqué.
- Dumbledore avec donc raison. Vous commencez à contrôler vos pouvoirs. Cela faisant, votre corps ne réagit plus comme avant.
- En effet, je n'ai plus de migraine, plus d'étourdissement et j'en passe.
- C'est très bien. Pour le cours de ce soir, je vais vous demander d'utiliser votre pouvoir sur l'eau. Comme c'est l'élément avec lequel vous avez le plus d'affinité. Avant, vous utilisiez de l'eau du robinet, maintenant vous allez utiliser l'eau à son état naturel. Bien commençons.
Je m'accroupis près de l'eau et touchai sa surface du bout du doigt. Je laissai mes pouvoirs s'échapper. La surface de l'eau trembla légèrement. Je me concentrai mais je sentais une résistance. Je fronçai les sourcils en direction de Rogue.
- Les éléments sont capricieux. La magie pure vient des éléments. L'eau ici est pure, naturelle.
Je hochai la tête et recommençais. Après quelques minutes, je réussi à mouvoir un léger filet d'eau. Après une heure, je pouvais faire des formes et faire une grande colonne d'eau.
- Bien, la prochaine fois on travaillera les autres éléments et ensuite la combinaison d'éléments.
- La combinaison ?
- C'est lorsque vous allez utiliser un élément avec un autre pour créer un élément. Par exemple le feu et l'eau pour créer de la vapeur. De l'eau et de l'air froid pour créer de la glace.
- Woah c'est incroyable. Je ne savais pas que ça existait. Disais-je.
- Bien sûr ce n'est qu'une supposition, nous verrons sur le moment.
On rentra dans le château. J'étais épuisée. J'arrivais à maitriser plus ou moins les éléments mais cela me demandais de l'énergie. Beaucoup d'énergie. En passant la porte de mes appartements, je me mis en pyjama et me mis directement au lit.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanfictionAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...