Assistante à Poudlard

3.2K 157 57
                                    


Je ressentis une vive douleur à la tête. Par Merlin !! J'ai oubliée de prendre ma potion ce matin ! Il faut que je me dépêche. Je me levai et fut prise de vertiges. Ma potion ne fait plus autant effet qu'avant. Je me dirigeai vers le château d'un pas tremblant essayant tant bien que mal de rester debout. Je me hâtai de descendre les escaliers. Je heurtai quelqu'un et me retrouva sur les fesses.

      - Que diable faites-vous Mlle. Jones. Regardez où vous allez. Cria-t-il

      - Oui, excusez-moi. Répondis-je

J'essayai tant bien que mal de me relever. Je m'appuyai contre le mur pour ne pas tomber.

      - Miss ? questionna-t-il. Vous allez bien ?

      - Je crains que non. Je n'ai pas pris ma potion depuis hier et elle ne fait plus autant effet qu'avant.

Une vive douleur encore plus douloureuse que la première me frappa la tête. Je plaçai mes mains autour de mon crane comme pour l'empêcher d'exploser. J'essayais tant bien que mal de me concentrer pour ne pas laisser les pensées de Rogue m'atteindre. Cela marcha à moitié, je saisi quelques mots comme « idiote », « assistante inutile ». À ce que je vois Rogue ne me portait pas dans son cœur.

Je sentis un léger coup de vent et des pas s'éloigner. Après quelques secondes qui paraissaient être des heures, le professeur Rogue me tendit une flasque que je bus d'une traite. Il fallut quelques minutes pour que la douleur cesse.

      - Merci professeur. Avec mon arrivée au château je suis déboussolée. Je sais que je dois la prendre tout les matins en plus. Dis-je

      - Ce serait dommage que votre surplus de magie vous tue juste avant le début des cours. Dit-il

Quelle gentillesse ... Ca ne m'étonne pas venant du professeur Rogue. Lui et la compassion ne vont pas ensemble.

     - Je vais aller me reposer avant le repas de ce soir. Veuillez m'excuser professeur

Je partis et rejoignai ma chambre. A peine couchée sur le lit que je m'endormis comme un caca de licorne.

C'est Lumos qui me réveilla en léchant mon visage. Je le pris dans mes bras et le caressa pendant de longues minutes. Après un certain temps, je me levai et donna à manger à ma boule de poils. Il était déjà 19h ! Je me changeai et quittai mes appartements, me dirigeant vers la Grande Salle.

En arrivant je ne pu éviter de lever un regard vers le ciel. Cette salle était d'une beauté époustouflante. Devant moi se dressait 4 tables représentant les 4 maisons de Poudlard : Gryffondor, mon ancienne maison, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. La table des professeurs se trouvait sur une estrade surplombant ainsi les élèves. La plupart des professeurs étaient déjà là, il ne manquait plus que le professeur Chourave et moi-même. Je m'installai entre le professeur Flitwick et le très cher Rogue ... Pomona arriva un peu après expliquant que ses Mimbulus avaient besoin de soins. Elle prit place et le repas commença.

      - Alors Alanna, comment trouvez vous Poudlard du point de vue d'un professeur ? Demanda Filius

      - Une assistante Filius. Cracha Rogue

Je ne pris pas en compte la remarque de Rogue et répondis au professeur de sortilèges.

      - Et bien, ça ne change pas des masses mais cela fait extrêmement bizarre de voir les couloirs vides. Cette école m'avait manquée. Répondis-je

      - Pourquoi avoir choisi les potions, sans vous offensez Severus. Vous étiez douée dans toutes les matières, vous auriez pu choisir n'importe quel cours. Alors pourquoi les potions en particulier ? Questionna Pomona

Je risquai un coup d'œil à Rogue qui me fixait avec un sourire mauvais.

      - Et bien j'ai toujours adorée les potions. C'est un art subtil qui permet de mixer différents éléments ensembles pour former un remède ou un poison. Chaque ingrédient est unique et une potion peut changer rien qu'avec une toute petite erreur. C'est ce coté minutieux et compliqué qui me fait aimer l'art des potions.

      - En effet c'est un art mais je ne suis pas sur que vous êtes assez douée pour continuer dans cette voie. Vous êtes ici seulement parce que le directeur vous encense. Vous n'êtes qu'une jeune femme avec des pouvoirs dangereux pour vous et pour les autres. Les potions ne sont pas faites pour quelqu'un comme vous et dès que vous ferez une petite erreur même minuscule, votre année de formation se terminera. Dit Rogue sèchement

Je le regardai surprise et écœurée par ses propos.

      - Voyons Severus ! Alanna est une jeune fille remarquable. Elle sera une bonne assistante. Répondis Minerva

Je me levai sans rien dire et sorti de table. Je le regardai les yeux remplis de colère et de dégout. Je me retournai vivement et quitta la Grande Salle. Cet homme est exécrable ! Je sens que cette année va être pour le moins horrible. En rentrant dans mes appartements, je me précipitai dans la salle de bain. Je me déshabillai et pris une douche. L'eau chaude coulait sur ma peau et me fit un bien fou, je jouai quelques minutes à faire des formes avec les gouttes d'eau puis sortit. Je me séchai, me brossai les dents et enfilai une robe de nuit légère. Je m'installai dans mon lit et me cala entre les coussins. Lumos vient se poser contre moi en ronronnant.

      - Alala Lumos, cette année ne va pas être de tout repos.

Pour seule réponse, je reçu un lèche sur le bras. J'éteignis la lumière et remontai la couverture. Je sombrai dans le pays des rêves et des cauchemars ...

      - Alanna ...

J'étais seule dans une forêt. Il faisait nuit et je n'entendais que cette voix qui m'appelait. Une voix étrange qui murmurait mon nom.

      - Alanna ...

      - Qui êtes vous ? criais-je

Personne ne me répondit. Je sentais une présence mais ne la distinguait pas. Quelque chose m'effleura et quand je me retournai une personne encapuchonnée me faisait face. Je reculai de quelques pas et elle entreprit d'enlever sa capuche ...

Je me réveillai en sursaut. Cet homme n'avait rien d'humain ! Ma respiration était saccadée et je peinais à respirer normalement. J'entendis des pas devant la porte et sursauta.

      - Jones ?

Qu'est ce que Rogue venait faire ici ? Je me levai en tremblant et alla lui ouvrir.

      - Pourquoi criez-vous en plein milieu de la nuit ?

      - Je ... Je ... J'ai fait un cauchemar veillez m'excuser. Répondis-je

      - Ah ce n'est que ça. Dit-il

      - Désolé de vous avoir dérangé.

Il ne répondit pas et retourna dans ces appartements. Je fis la même chose. Je me recouchai et plongeai dans un sommeil sans rêve ni cauchemars. 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant