Le lendemain de l'incident, les enfants Weasley étaient partis voir leur père à Sainte- Mangouste. Moi, j'étais d'humeur massacrante. Je détestais quand les gens me prenaient en pitié en apprenant pour mon passé. Je ne le cachais pas et j'étais assez ouverte là-dessus mais le regarde brillant de pitié m'exaspérait. Plus que deux jours et je pourrais quitter ce château et me reposer un peu.
La journée se passa tranquillement et je fis tout mon possible pour éviter Rogue. J'avais donc prétexté devoir faire de potions pour l'infirmerie sur ordre de Pomfresh. Résultat : les malades ne manqueront pas de potions contre la grippe, rhume, gastro, avant un bon moment.
A midi je m'installai entre Minerva et Filius. Mais malheureusement le soir je ne pus éviter le maitre des potions car en arrivant la dernière la seule place qui restait était à droite de Severus.
Le début du repas passa sans encombre. Severus tenta plusieurs fois d'entamer la conversation mais se ravisa avant d'enfin sauter le pas.
- Alanna, je ne sais pas ce que je vous ai fait alors expliquez-moi.
Je soupirai et me rendit compte que je ne pouvais pas le blâmer pour quoi que ce soit. J'étais la seule fautive quant à ma mauvaise humeur.
- Je suis désolée Severus. Les souvenirs que vous avez vus hier me sont assez difficiles. Et depuis toute petite la pitié des gens me suit partout. Et je ne veux pas que les gens aient pitié de moi. Plus maintenant.
- Ce n'était pas de la pitié dans mon regard mais plus de l'incompréhension et de la surprise. Quand vous étiez élève ici, vous étiez si souriante et bonne vivante. Rien à voir avec la jeune fille que j'ai vu dans ce souvenir.
- Parce qu'à Poudlard, j'étais chez moi. J'avais des gens qui m'aimaient pour ce j'étais vraiment.
- Et qui vous aime toujours. Aaron partage votre vie non ?
Son ton fut dur.
- Oui en effet.
Et ce fut la fin de notre conversation. La fin du repas arriva et Severus quitta la table sans demander son reste.
La soirée fut calme et j'en profitai pour lire un livre avec Lumos sur mes genoux et Nox dans sa cage.
Enfin en vacances !!! Je n'avais pas revu Severus avant de partir. J'avais pris le Poudlard Express comme les élèves, heureuse de redevenir l'espace d'un trajet une jeune sorcière.
En arrivant à la gare, Aaron m'attendait et je lui sautai dans les bras.
- Hello princesse ! Tu m'as tellement manqué. J'ai hâte de passer ses quelques jours avec toi !
- Tu m'as manqué aussi. J'avoue avoir bien besoin d'une pause. Poudlard c'est magnifique mais tellement épuisant d'un point de vu d'un professeur.
Avant d'aller à son appartement, on s'arrêta au Chaudron Baveur où nous attendait, Irma et Miles. Lucie étant en Roumanie elle n'avait pas su se libérer pour me faire la surprise.
- Oh je ne savais pas que vous seriez là ! Ca me fait plaisir de vous voir. Dis-je en prenant Miles dans mes bras.
Irma se dirigea vers moi avec Lia.
- Oh ma princesse comme elle a grandit ! Elle ressemble de plus en plus à Irma.
- Heureusement. Enchaina Aaron.
- Je ne vous permets pas ! Ma fille est mon portrait craché.
- Bien sûr bien sûr.
Je remerciais Aaron pour la surprise et posai délicatement un baiser sur ses lèvres.
- Quand Aaron nous a dit que vous vous étiez remis ensemble après cet échec, j'ai cru à une de ses bonnes blagues. Dit Miles.
- En tout cas félicitations. Souria la belle métisse.
On passa quelques heures dans le bar puis on rentra chacun chez nous. Enfin, je retournai avec Aaron. Quand je passai la porte de son appartement, je restai bouche bée. C'était petit mais tellement cosy.
- Tu es un pro de la décoration dis donc !
- A mes heures perdues. Dit-il avec un clin d'œil.
- C'est quoi le programme de ce séjour ?
- Alors, demain grasse matinée puis je dois passer au Ministère. Tu pourras m'accompagner si tu le veux, ça ne prendra pas beaucoup de temps.
Dimanche rien de prévu, on pourra faire ce que tu veux.
Lundi j'ai prévu une petite surprise pour ton anniversaire vu qu'on ne sera pas ensemble.
Mardi après-midi on va chez mes parents pour le diner.
Mercredi tu me quittes et mon cœur va saigner.
- Quel beau programme ! Et t'inquiète mon beau on a encore le temps avant que je parte.
On passa une soirée tranquille et puis on se mit au lit pour dormir ...
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...