Je me réveillai de très bonne humeur. J'avais hâte d'avoir mon cours avec Severus ce soir. En voyant Harry, Ron et Hermione essayé de leur mieux de faire quelque chose pour le retour de Voldemort, je m'étais dit que moi aussi je pouvais apporter ma pierre. Je ne sais toujours pas comment choisir mais je veux choisir le bien. Alors autant mettre mes pouvoirs de ce côté. Les maitriser parfaitement est important alors je vais redoubler d'énergie.
Je m'apprêtais pour aller au petit-déjeuner. Pantalon noir, chemise noir et une cape noire. Tenue simple mais efficace. Je me dirigeai vers la Grande Salle avec le sourire aux lèvres. En m'installant à table je remarquai que Severus n'était pas là. Je posa donc la question à a voisine, Minerva.
- « Il est occupé pour l'Ordre. » chuchota-t-elle.
- « Quoi ? Mais qui va s'occuper des cours d'aujourd'hui ? »
- « Vous ma chère, vous êtes venue pour ça non ? » me répondit-elle.
Je grommelai dans ma barbe inexistante. Certes, j'étais là pour apprendre à devenir un professeur de potions mais je veux faire les choses bien. Je ne sais même pas ce qu'il avait prévu. J'étais dans la bouse de dragon jusqu'au cou. Je terminai mon petit déjeuner un peu moins de bonne humeur que ce matin.
En arrivant en classe, je vis que Severus avait laissé un parchemin expliquant ce que je devais faire avec les élèves. Merci Merlin !
Je commençais avec un double cours de quatrième année. Il était inscrit que nous allions travailler la théorie sur les poisons en décomposant chaque potion et en relevant les ingrédients dangereux. Cela prendra au moins les deux heures.
Le cours commença et les élèves avaient bien remarqué que Severus n'était pas là car il n'en faisait qu'à leur tête.
- « Je ne suis peut-être pas le professeur Rogue mais je peux très bien enlever des points ou mettre des punitions. »
Ils se calmèrent sous le coup de la menace mais repartirent aussi tôt à leur discussion et autre bêtises.
Ils ne faisaient que parler et ne m'écoutèrent guère.
Je posai violemment mes mains sur le bureau.
- « 50 points en moins pour chaque maison. Prenez un parchemin vierge et une plume, interro surprise. » Dis-je d'une voix glaciale.
Ils se plaignirent et ne faisaient qu'aggraver les choses.
- « Vous osez vous plaindre alors que c'est à cause de votre comportement ? Je vous avais prévenu. Pour la peine, vous me rendrez 75 centimètres de parchemin en décrivant trois poisons et en les analysant. Si je convaincs le professeur Rogue je ferais compter sa dans votre moyenne. »
Et j'eus la paix pendant le reste du cours. Bien sûr, je ne ferais pas compter le devoir dans la moyenne mais il faut bien que je leur montre que moi aussi je sais donner des punitions.
J'avais une heure de pause avant le déjeuner et j'en profitais pour me reposer dans mes appartements. En y entrant j'aperçus que Nox m'avait amené une lettre.
Je lui pris du bec et le remerciai en lui donner une souris qu'il s'empressa de dévorer sur son perchoir.
C'était une lettre d'Aaron.
Chère Alanna,
Pour commencer je suis désolé de ne pas t'avoir donné de mes nouvelles. Le bureau des Aurors est débordé. Il y a plein de disparition et nous sommes mobilisés pour surveiller d'ancien Mangemort. Sans compter sur Fudge qui nous assure que tout cela n'est pas bien grave.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...