Dernière soirée

966 66 8
                                    

La journée du samedi passa assez tranquillement. Molly était assez stressée pour le retour des enfants à Poudlard. Elle avait passé toute l'après-midi à vérifier chaque valise de chaque enfant présent dans la maison. Et j'ai bien cru qu'elle allait inspecter la mienne aussi ... C'était sans compter sur l'intervention de Sirius qui lui a fait remarquer que j'étais professeur ... Le dernier repas au QG me fit de la peine. Je sais que j'allais revenir pour les réunions mais il n'y aura pas cette ambiance chaleureuse avant un moment.

En descendant l'escalier pour aller à la cuisine, j'entendis des bribes d'une discussion entre Sirius et Harry. L'ainé lui demandant de venir vivre avec lui à la fin de l'année. Ça me fit chaud au cœur car je savais qu'Harry en avait vraiment envie et ça lui faisait du bien de se sentir aimé. J'avais cru comprendre que les moldus chez qui il vivait étaient assez spéciaux. Ils détestaient la magie. J'avais rigolé aux éclats lorsque les jumeaux m'avaient raconté l'évasion d'Harry à bord d'une voiture volante. Molly avait dû être très en colère ... Et j'avais raté ça !

Je m'installai à côté d'Hermione. Cette dernière était très contente de reprendre les cours ... Les autres n'étaient pas de cette avis. Ils râlaient déjà sur Ombrage. Je savais déjà qu'ils avaient des réunions avec quelques élèves pour apprendre les bases de la Défense Contre les Forces du Mal. Et si le crapaud demandait ... Je ne savais rien ...

      - « J'ai mis les petits plats dans les grands ! Vous allez repartir à Poudlard avec le ventre plein». Annonça Molly une fois que tout le monde fut installé.

      - « Je pense qu'ils mangent très bien à Poudlard aussi ». Répondit Arthur.

Elle lui jeta un regard glacial.

      - « Merci Molly, rien ne vaut ta bonne cuisine ». Répondis-je.

Elle me sourit, heureuse de mon compliment. Je pensais sincèrement ce que je disais. Je n'avais jamais connu la chaleur maternelle ni même paternelle. L'orphelinat dans lequel j'ai grandis était très accueillant et les gens étaient immensément gentils mais a ne remplace pas une famille. J'avais beaucoup souffert durant mon enfance et quand j'avais appris que j'étais une sorcière, le ciel m'était tombé sur la tête. Alors j'étais heureuse de partager ces bons moments avec eux.

      - « Alors Alanna, prête à reprendre les cours ? » Demanda Sirius.

      - « Assez oui. Severus m'avait laissé m'occuper de plus de classes avant les vacances alors j'espère qu'il continuera. »

      - « Tu aimes bien donner cours ? » Demanda Ginny.

      - « Au début j'étais juste contente d'apprendre d'un grand maitre des potions Il était déjà mon professeur quand j'étais élèves mais c'est différent. Puis quand j'ai commencé à donner des cours, j'ai vraiment adoré. Je trouve ça fantastique de transmettre son savoir. »

      - « Rogue, il aime juste torturer des élèves ... » Marmonna Ron.

Je rigolai. C'est vrai que Rogue n'était pas tendre avec les élèves. Et avec les gens en général. Mais moi j'aimais bien sa présence. Il me rassurait énormément durant les réunions chez les Malefoy. Ma vision du maitre des potions avait assez changé ...J'étais d'ailleurs contente de reprendre mes cours avec lui !

Le dernier repas se passa tranquillement. Molly envoya les enfants, qui ne sont plus trop des enfants mais bon, au lit. Je restai encore un peu avec les adultes.

      - « Alanna, tu les surveilleras n'est-ce pas ? » Demanda Molly avec un regard triste.

      - « Bien sûr. Ils sont très importants pour moi. Je ne laisserai rien leur arriver. »

      - « Prend soin de toi aussi. Ca ne doit pas être évident de jouer un rôle aussi important. Tu sais qu'on est là si jamais » Enchaina Arthur.

Ça me dit chaud au cœur mais je ne voulais pas craquer devant eux. Par contre pour craquer devant Severus alors là pas de soucis ...

      - « Merci, ça fait du bien de se sentir entourée. Je pense que c'est important durant cette période »

Ils me sourirent tous de façon chaleureuse. J'avais de la chance. Beaucoup de chance. On passa le reste de la soirée à se remémorer des souvenirs d'école. Sirius était le plus enjoué de parler de tout ça. Il nous raconta même la façon dont ils sont devenus des animagus pour aider Rémus lors de ses transformations. Le voir avec des étoiles dans les yeux me fit plaisir.

Après une énième histoire de Sirius je pris congé. Il n'y avait pas que les élèves qui reprenaient l'école demain ... Je donnai une souris à Nox qui attendait sur son perchoir. J'allais avoir du mal à la mettre dans sa cage demain ... J'allais me rafraichir et enfilai un vieux t-shirt large et m'installai dans les couettes.

J'étais triste de quitter la maison Black. Mais on y reviendra tous l'été. 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant