Aller de l'avant

119 5 2
                                    

POV SEVERUS

Je bouillonnais. Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire ce que je ressentais à cet instant présent. La voir aussi apeurée en ma présence me retournait l'estomac. Je ne savais pas encore ce qui c'était passé là-bas mais je savais que peu importe la personne qui était responsable de son état était un homme mort. J'étais redescendu pour aller chercher Molly et m'étais assis sans rien dire. Je pouvais voir leur regard curieux scruter mon visage, à la recherche d'informations. Je soupirai comme pour me calmer.

– Elle a l'air d'aller bien.

– Comment ça elle a l'air d'aller bien ? questionna Black

– Elle ne me laisse pas l'approcher ...

Tous les regards se froncèrent, comprenant l'état psychologique dans lequel Alanna devait se trouver. On entendit du bruit dans les escaliers et quelques secondes après, Molly arriva dans la cuisine. Elle avait les larmes aux yeux et sans un mot rangea ce qu'elle avant dans les bras avant de se diriger vers la marmite qui crépitait sur le feu.

– Molly chérie, comment va Alanna ? demanda Arthur.

– Physiquement, elle va bien. Ses blessures ne sont pas trop graves. Mentalement ça ira mais il lui faudra un peu de temps.

Avant qu'on puisse demander plus d'information, elle me tendit le bol de soupe, m'intimant silencieusement d'apporter ça à Alanna.

En entrant dans la chambre, elle était assise dans son lit adossée contre une pile de coussins. Elle se triturait les mains d'un air absent. Quand elle me vit, un petit sourire prit place sur ses lèvres ce qui me rassura en une seconde.

– Molly t'a préparé une soupe. Je peux m'asseoir ?

Elle hocha la tête et je lui tendis le bol. Je m'assis à côté d'elle, gardant une distance. Je la regardai boire la soupe, heureux qu'elle mange. Une fois fini, elle me tendit le bol que je déposai sur la table de nuit.

– Je suis désolée.

Elle avait la tête baissée et ressemblait à une enfant.

– Tu n'as pas à t'excuser Alanna.

– Je t'ai repoussé.

– Alanna, je ne vais pas me vexer pour ça. Tu es blessée, triste et apeurée. C'est moi qui aurais dû être plus attentif.

Elle me prit la main mais ne me regardait toujours pas.

– Si tu veux parler de ce qu'il s'est passé là-bas, je t'écoute. Si tu ne veux pas en parler, je peux juste rester là pour que tu ne sois pas seule. Mais sache que je ne serais pas en colère. Tu n'es responsable de rien, ce sont ceux qui t'ont mise dans cet état qui sont les responsables et qui méritent ma colère.

Je l'entendis renifler et elle leva enfin son visage. Malgré quelques bleus et coupures, elle restait d'une incroyable beauté. Elle ferma les yeux, prit une grande inspiration et me raconta.

Elle me raconta tout ce qui s'était passé durant la soirée et mon sang ne pouvait que bouillonner en entendant ce que Carrow et Dolohov espérait faire d'elle. Puis elle me raconta le rêve qu'elle avait fait avec sa mère. Son visage s'illumina légèrement.

– Tu aurais dû la voir Severus, elle était si belle.

– Ce n'est pas difficile à imaginer.

Elle avait l'air soulagée d'avoir eu des informations sur ses origines et sur son rôle d'Etoile Noire. Elle s'endormit en me tenant la main.

Je descendis rejoindre le reste de l'Ordre. Le silence qui m'accueillit signifiait que Molly avait dû leur raconter le calvaire qu'Alanna avait vécu la nuit dernière.

– Elle ira bien, j'en suis certain. Dis-je

– Je vais prévenir Albus. Dit Arthur

– Que le vieil homme lui laisse un peu de temps avant de débarquer pour l'assaillir de questions. Répondit Black.

Quelques heures passèrent et Molly monta de nouveau pour changer les pansements d'Alanna.

POV Alanna

Severus partit croyant que je dormais mais j'étais incapable de fermer les yeux sans voir apparaitre les visages de Carrow et Dolohov. Je savais que je ne risquai rien surtout en étant dans le QG de l'Ordre mais c'était plus fort que moi. Alors je patientai jusqu'à ce que j'entende une personne monter les marches menant à ma chambre. Des petits coups frappés me firent penser que c'était Molly que se tenait devant la porte.

Et mon intuition fut bonne. La maman Weasley entra dans ma chambre avec de nouveaux bandages. Je lui souris ce qui sembla la rassurer.

– Tu as réussi à dormir un peu ? Demanda-t-elle.

– Quand je ferme les yeux, je les vois ... Dis-je incapable de mentir.

Elle me demanda pour changer mes pansements et le fit délicatement.

– Pourquoi ne pas essayer de penser à ta maman ? Maintenant que tu sais à quoi elle ressemble, concentre-toi sur elle. Souri-t-elle.

– J'ai essayé mais à chaque fois, je les revois ...

– Tu es en sécurité ici, ils ne peuvent pas t'atteindre et quand bien même ils essayeraient, j'en connais un qui sera le premier à leur arracher la tête suivit pas tous les autres membres de l'Ordre.

Son commentaire me fit légèrement sourire. Je la pris dans mes bras, contente de savoir que je n'étais pas seule.

– Veux-tu que j'aille chercher Severus ? Demanda-t-elle.

– Oui s'il te plait. Dumbledore ne veut pas me questionner ?

– Nous lui avons demandé de ne venir que demain donc tu es tranquille pour l'instant. Profites-en pour essayer de te reposer un peu. Dit-elle en me caressant les cheveux.

J'étais soulagée de ne pas devoir faire face à Albus en ce moment. Elle quitta la chmbre et j'attendis que Severus arrive.

Il frappa quelques coups avant d'entrer aussi doucement que possible.

– Je ne mords pas tu sais. Dis-je

– J'avais peur que tu sois en train de dormir.

– Je n'arrive pas à dormir, dès que je ferme les yeux je les vois au-dessus de moi.

Il vint s'asseoir près de moi et me prit la main.

– Tu ne risques rien ici.

– Molly me l'a déjà dit, tu me le dis et je le sais ! Mais c'est plus fort que moi ! Le coupais-je.

Je sentais des larmes couler sur mes joues, des larmes d'impuissance et de colère. Je refusais que ces hommes soient la cause de mes larmes mais c'était bien plus fort que moi. Je ne pouvais pas oublier leurs regards.

– Je ne sais juste pas comment faire pour apaiser ta colère et ta peur. Tout ce que je peux faire c'est être là pour toi et t'aider à passer cette épreuve pas à pas. Sache que rien ne change pour moi. Tu es et restera la jolie jeune femme dont je suis tombé amoureux.

Ces mots s'insinuèrent en moi tout comme le sens de sa phrase.

– Je t'aime Alanna et je serai toujours là dans les bons comme dans les mauvais moments. Et si, dans le futur, il y a un choix à faire ça sera ta vie au détriment de la mienne.

Ce n'était plus des larmes de colère et de peur mais des larmes de joie, d'amour, de reconnaissance.

– Je t'aime Severus.

Ses lèvres sur les miennes ne m'avaient jamais semblées aussi douces et aussi aimantes qu'à cet instant. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 07 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant