Alanna ... Laisse toi guider par tes émotions ... Qui mérite de vivre ?
Pose-toi les bonnes questions ...
Je me réveillai en sursaut. J'avais rêvé de ma mère. Cela faisait longtemps. Sa douce voit m'avait manquée. Mais je ne savais pas répondre à sa question : « Qui mérite de vire ? ». Je n'en avais aucune idée.
En regardant mon réveil, je vis qu'il était déjà 11h. J'avais dormi pendant une éternité ! Heureusement que Severus m'avait donné ma matinée. En attendant midi, je fis couler un bain pour me détendre. Je pris du temps pour jouer avec Lumos. Je délaissai mes pauvres bêtes depuis quelque temps. Nox me regardait de sa cage. Je lui donnai quelques friandises. En pensant aux personnes que je délaissai, Aaron vint à mon esprit.
Je me dirigeai vers mon bureau, pris un parchemin et une plume afin de lui écrire une lettre.
Je ne savais pas trop quoi lui écrire. Je ne pouvais pas tout lui dire.
Bonjour Aaron,
Cela fait un petit temps que je ne t'ai pas donné de nouvelles. Ici, à Poudlard tout va bien !
Les cours passent lentement. Rogue me laisse m'occuper des premières et des deuxièmes, j'ai hâte de pouvoir prendre en charge les plus grands. Ça changera des petits qui veulent à tout prix goûter leur potion même lorsqu'il s'agit d'un filtre de Mort Vivant.
Tu me manques, j'ai hâte que les vacances arrivent afin de te revoir. Vivant à Poudlard, je n'ai pas pris d'appartement. Je ne veux pas m'imposer chez toi mais je ne vois pas où je pourrais loger. Tu serais un amour de m'héberger.
J'attends avec impatience ta lettre.
Avec toute mon affection,
Alanna.
Je roulai le parchemin et l'attachai à la patte de Nox. Je lui donnai une souris pour la route et le laissa s'envoler par la fenêtre.
Midi arriva et je me dirigeai vers la Grande Salle. Je croisais Harry, Ron et Hermione.
- Bonjour Professeur ! Nous avons entendu dire que vous étiez malade. Commença la jeune lionne.
- Oui... J'imagine que mentir ne sert à rien. Tu sais surement ce qu'il s'est passé Harry.
- Je sais juste que vous étiez chez Voldemort mais pas plus.
- Je vais bien, mieux que les première fois. Endoloris et alcool font pas bon ménage.
Je discutai un peu avec eux avant de partir m'installer à la table des professeurs. Je pris place entre Pomona et Minerva.
- Vous allez bien Alanna ? Demanda Minerva.
- Oui ça va, heureusement que Severus m'a donné la matinée. J'ai bien pu me reposer.
- Tant mieux, on en parlera à la réunion de ce soir.
- Il y a réunion ? Demandai-je.
- Oui. Continua Minerva. Rendez-vous au QG à 20h30.
- Très bien.
Le repas se passa calmement. Je n'avais pas trop la tête à papoter. Severus m'avait regardé avec inquiétude mais ne m'avait pas adressé la parole.
Après avoir mangé, je me dirigeai vers les cachots afin de préparer les cours. J'installais les ingrédients sur les tables.
- Alanna.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...