Après la soirée de samedi et ce qui s'était passé avec Severus, j'étais redevenue une adolescente vivant son premier amour. Techniquement ce n'était pas mon premier amour mais il me faisait sentir ainsi. Quand Severus m'avait déposé devant mes appartements, les papillons dans mon ventre n'avaient pas cessés. Dès que la porte s'était refermée sur lui, je m'étais jeté dans mes draps et gloussait en câlinant mon oreiller. Une adolescente ...
Je ne pensais pas en venant ici tombée amoureuse de mon ancien professeur de potions ... Il avait toujours été intriguant et il avait l'air encore plus torturé à l'époque. Mais en, apprenant à le connaitre je voyais surtout un homme perdu mais passionné par ce qu'il faisait.
Étant dimanche, j'avais la journée de libre et par chance je n'avais pas besoin de préparer les cours de lundi ou mardi car toutes les classes avaient examen. J'en profitai pour ranger un peu. J'étais passé par les cuisines pour voler quelques cookies dont j'avais terriblement envie. Sur le chemin du retour, je croisais Severus.
- « Bonjour Alanna, comment tu vas ? »
- « Très bien, je n'avais pas passé une aussi bonne nuit depuis longtemps et on se demande bien pourquoi » dis-je en lui faisant un clin d'œil.
Je vis ses joues se colorer et rigolai doucement. Avant de pouvoir dire autre chose il me prit par la main et nous amena dans la salle de potions.
- « Ton rire est une si belle musique à mes oreilles » dit-il.
C'est à mon tour de rougir sous ce compliment.
- « Moi aussi je peux te faire rougir »
Je rigolais et me mit sur la pointe des pieds pour l'embrasser délicatement.
- « Je vais t'offrir une marche pour que tu ne doives pas te mettre sur la pointe des pieds à chaque fois » ricana-t-il.
Je le frappai à l'épaule et il rigola avant de m'embrasser à son tour. Il se dirigea vers son bureau et je le suivis.
- « Je ne savais pas que le fabuleux professeur Rogue pouvait être marrant » dis-je en m'asseyant sur son bureau. « Tu as des choses de prévu aujourd'hui ? »
- « Je prépare les examens pour lundi et mardi sinon je n'ai pas d'autre de chose de prévu. Je pense qu'en deux heures je devrai avoir fini. » répondit-il en éludant ma première phrase.
- « Heureusement je n'ai rien de prévu pour les deux prochaines heures »
Il secoua la tête en souriant. Il passa donc deux heures à préparer les examens et une heure de plus pour m'expliquer sa façon de faire.
- « Il va bientôt être l'heure d'aller manger. On va dans la Grande Salle ? » demanda-t-il.
- « Je meurs de faim ! Je vais dévorer tout ce qu'il y a sur la table ! »
On se dirigea donc vers la Grande Salle qui était déjà pas mal remplie. Certains élèves viennent faire leurs devoirs ici avant le déjeuner. Par chance la table des professeurs n'était pas trop remplie. On s'installa côte à côte et je fus bientôt rejointe par Minerva qui s'installa à côté de moi. Le repas se passa bien, Severus était toujours silencieux comme d'habitude donc je discutai avec la professeur de métamorphose.
- « Ombrage est passé plusieurs fois dans la classe de Sybille et je pense que malheureusement elle ne va pas faire long-feu. » me dit Minerva.
- « La pauvre ... Si Ombrage pouvait elle renverrait tout le monde ... Je plains surtout les élèves qui n'apprennent rien pour se défendre. »
- « Le Ministère est persuadé qu'Albus et Mr Potter mentent sur le retour de Vous-Savez-Qui »
- « Le jour où Voldemort passera à l'attaque, j'aimerai être là pour voir leurs têtes. Harry est déjà passé par tellement d'épreuves pour un gamin de 15 ans ... Pourquoi mentirait-il ... »
Minerva hocha tristement la tête.
- « Et sinon, sur une note plus légère, votre relation avec Severus avance ? » demanda-t-elle.
Je m'étouffai avec mon jus de citrouille et je remerciais Severus qui me tendit une serviette sans me regarder.
- « J'ai vécu une grande partie de ma vie à voir des élèves tomber amoureux. Je sais voir une idylle romantique » continua-t-elle avec un petit sourire.
- « Je ne veux pas vous décevoir donc je ne dirai rien » éludais-je.
Je sentis dans son regard qu'elle laissait tomber pour cette fois mais que cette conversation n'était pas finie...
Quand on termina le repas, je repartis vers les cachots pour passer encore quelques heures avec Severus.
- « Je n'ai pas envie que ce weekend s'arrête. » Ralais-je.
- « Je dois dire que moi non plus ... » Répondit-Severus.
- « Tu penses qu'ils serait judicieux de dire à Dumbledore que nous sommes ensemble ? » Demandais-je.
- « Attendons encore quelques jours ... J'ai encore du mal à réaliser que Miss Jones soit tombée amoureuse de son professeur aigri ... »
Je rigolai et acceptai la tasse de thé qu'il me servit. On s'était installé dans son petit salon dans ses appartements privés. On parlait un peu de tout parfois il y avait un silence apaisant. J'étais bien. Après ma relation ,désastreuse, avec Aaron je n'avais pas prévu de me mettre avec quelqu'un mais pour tout avouer, Severus a toujours été dans un coin de ma tête et de mon cœur. Je pense que d'avoir aperçu son vrai visage durant nos missions et le voir inquiet m'avait fait tomber doucement amoureuse de lui.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...