J'avais passé la nuit à me retourner encore et encore sans jamais trouver le sommeil. Comment allais-je faire pour me comporter calmement face à Severus. L'heure de se lever arriva et je grognai en quittant la chaleur de mon lit. Je me préparai en vitesse et allai rejoindre la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner. Pour une fois, tous les professeurs étaient présents. Mon regard croisa celui du maitre des potions et il me fit un signe de tête. Je lui rendis avec un petit sourire. Je m'installai à la seule place disponible ... Entre Minerva et Ombrage ... La poisse.
- « Alors ma chère Alanna, cela fait un moment que nous n'avons pas discuté. Comment allez-vous ? » demanda le crapaud.
- « Je vais plutôt bien. Et vous Dolorès ? » répondis-je poliment.
- « Tout irait mieux si cette école était débarrassée de certains de ses éléments aussi bien de professeurs que d'élèves. Monsieur le Ministre est bien triste de savoir ce qu'il se passe ici »
- « Et que se passe-t-il pour que ce cher Ministre soit attristé ? » demandais-je en serrant les dents.
- « Certains élèves manquent cruellement d'éducation. Mentir à tout va ne les amènera nulle part. Et certains professeurs ont un passé douteux dont leur méthode d'éduction laisse particulièrement à désirer »
- « Je n'en doute pas Dolorès ... Si vous voulez bien m'excuser, je dois aller préparer mes cours »
Je sortis donc de table en lui souriant le plus poliment possible. Je grommelais le long du chemin pour aller en salle des potions. Le seul professeur dont la méthode d'éducation était à revoir était bien la sienne. Pour qui ce prend ce vieux bonbon rose ...
Je continuais à la maudire tout en préparant les tables pour le cours des 6ème. J'étais tellement concentrée que je n'avais pas entendu Rogue entré alors je sursautai quand je me rendis compte de sa présence.
- « Par la barbe de Merlin, Severus tu m'as fait peur »
- « Heureusement que c'est moi et non ... comment as-tu-dis? Ah oui, la vielle barbapapa que personne ne voudrait. » dit-il en rigolant doucement.
- « Elle peut bien m'écouter ! Elle me fait pas peur cette vielle bique ! »
Severus me regarda en souriant et en secouant légèrement la tête. Le voir ainsi me fit sourire à mon tour.
- « Les tables pour le cours des 6ème sont prêtes. Comme c'est un cours théorique j'imagine que tu n'as pas spécialement besoin de moi. »
- « Pas pour cette leçon mais tu peux y assister. Je me suis rendu compte que je ne t'avais pas vraiment expliqué comment donner cours. Et même si tu te débrouille très bien avec les 1ère et 2ème, c'est un peu plus compliqué avec les plus vieux. Suis le cours et essaye de synthétiser et cerner les différentes étapes du cours. »
- « Avec plaisir ! »
C'était la première fois depuis le début de l'année que Severus allait vraiment m'expliquer comment donner cours ! Ce n'est pas comme si ça faisait 3 ou 4 mois que j'étais là ... Mais bon mieux vaut tard que jamais.
J'avais donc suivi le cours et j'avais remarqué que ses cours étaient assez bien segmentés. Je saurai comment m'y prendre à l'avenir. La fin de la journée arriva pour mon plus grand plaisir car le weekend pointait le bout de son nez ! Et j'allais pouvoir enfin me reposer ! Enfin c'est ce que je croyais avant que Rogue me demande de le rejoindre dans le bureau de Dumbledore.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...