POV ALANNA
La barrière entre moi et Severus s'était transformée en un mur de brique. Les jours qui avaient suivi cette soirée avaient été pénibles et longs. Notre cours du jeudi avait été annulé car il devait donner une leçon d'Occlumencie à Harry. Mais on allait vite être de nouveau confronté l'un à l'autre quand Albus me demanda de venir dans son bureau le vendredi soir. J'avais prié tout le long du chemin que ça soit pour un cours de tricot mais mon rêve s'arrêta brusquement quand je vis que Severus était également convoqué.
- « Alanna, ce samedi l'Ordre organise une réunion afin de partager les informations des dernières semaines. » dit le directeur.
- « Cela fait plusieurs semaines que nous n'avons pas été en contact avec Voldemort, nous n'avons pas grand-chose à partager. » répondais-je.
- « Il est vrai que c'est assez calme du côté du Seigneur des Ténèbres. » enchérit Severus.
- « Il faut qu'on parle de ce que vous devriez faire par la suite » dit Albus sans nous regarder.
Je soupirai doucement, je n'avais aucunement envie de passer ma soirée de samedi dans une vielle maison à moitié rongée par les mites ... J'adorais les membres de l'Ordre. Ils étaient tous très sympa même si Fol-Œil me mettait mal à l'aise. Severus m'avait raconté que le pauvre homme aurait dû enseigner l'année dernière mais qu'un mangemort du nom de Barty Junior Croupton avait volé son identité et que du coup l'auror avait passé toute l'année enfermé dans une malle. Quel cauchemar !
On se mit d'accord avec Severus de partir ensemble le lendemain. Enfin, Albus avait conclu cela pour nous ... Je retournais donc à mes appartements fatiguée de cette semaine.
Le samedi soir arriva assez vite, j'avais passé la journée à glander dans mes appartements. Passant du lit au fauteuil, lisant toutes sortes de livres et buvant beaucoup trop de tasse de thé. Je finissais de mettre mes boucles d'oreilles que j'entendis trois coups frappé à la porte. Je me regardais une dernière fois dans le miroir et m'armais de courage.
- « Bonsoir Severus » dis-je en essayant de paraitre enjouée.
- « Bonsoir Alanna » répondit-il poliment.
On se dirigea vers les grilles du château et on transplana vers le Square Grimmaurd. En arrivant, le QG semblait déjà bien vivant. On alla vers la cuisine et en entrant on a pu voir que certains membres étaient déjà présents. Tonks me sauta pratiquement dessus.
- « Al ! ça fait un bail ! »
- « Ahaha oui Dora »
- « Je passe de temps en temps mais cela fait quand même longtemps qu'on n'a pas fait une grosse réunion avec tout le monde » dit-elle.
- « J'espère que ça sera pas trop barbant » dis-je.
Elle me prit par le bras et nous dirigea vers deux places libres.
- « Alors comment se passe ton année à Poudlard ? » demanda-t-elle.
- « Plutôt bien, étonnement je m'entends bien avec Severus donc ce n'est pas un trop gros calvaire »
- « En parlant de ce croquemort, il te fixe depuis que je t'ai enlevé à lui »
Je regardais le professeur de potions, il était assis de l'autre côté de la table et me regardait les bras croisés, les yeux dans le vide.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...