Des coups frappés à la porte me réveillèrent. Je me levai brusquement et alla ouvrir. Quel ne fut pas mon étonnement en voyant Rogue à ma porte.
- Nous allons sur le Chemin de Travers pour les ingrédients qui manquent. Dit-il
- Désolé professeur mais je ne me sens pas bien. Pouvez vous y allez seul ? Demandais-je
Il ne me répondit même pas et quitta le couloir. Je soupirai. J'allai me préparer et décidai de ne pas aller manger, je n'avais pas très faim. Je partis en direction de la Grande Porte et trouvai le professeur qui m'attendait. Nous quittâmes la propriété et il me tendit le bras pour transplaner. Nous arrivâmes dans la boutique de l'apothicaire et je le laissai faire ses achats. Nous sortîmes quelques minutes après et il se dirigea vers l'Allée des Embrumes. Je levai les yeux au ciel et le suivit peu confiante de l'endroit où il allait. Je m'arrêtai juste avant préférant le laisser faire ses « courses » seul surtout dans cet endroit mal famé. Il y ressortit après de longues minutes. Je ne posai aucunes questions. Nous retournâmes à Poudlard.
Quelques jours après, c'était enfin la rentrée. J'étais restée une grande partie de la semaine seule dans ma chambre ou à la bibliothèque évitant le professeur Rogue. Malgré tout mes efforts pour l'esquiver, il me vient me trouver la veille du premier septembre pour m'annoncer le déroulement de la soirée de demain :
- Jones, demain soir rendez vous à la Grande Salle à 18h30 pour accueillir les élèves. La répartition se déroulera un peu après et puis le professeur Dumbledore fera un discours et vous présentera ainsi que le nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Aucun retard.
Je ne lui répondis même pas, il s'en alla avant que je puisse ouvrir la bouche. J'avais encore de longues heures avant ce fameux festin de rentrée. Je plongeai la main dans ma poche et ressortit une petite fiole en forme de goutte d'eau. Le liquide ambré était presque fini. Je vais devoir demander au Maitre des potions ... Je décapuchonnai la fiole et bu quelques gouttes ... Infâme ! Je la refermai et la mis dans ma poche. Je décidai de profiter encore un peu de ce calme et allai me balader dans les couloirs. Cette quiétude faisait un bien fou. Je croisai quelques fantômes heureux de retrouver les élèves dans quelques heures. Au détour d'un couloir, je rencontrai une petite femme replète vêtue de rose de la tête au pied.
- Miss Jones ! Depuis le temps que je désirais vous croiser ! Je suis Dolorès Jane Ombrage, nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, anciennement Sous Secrétaire d'Etat au Ministère. Me dit-elle
- Enchantée. J'espère que nous allons passer une année agréable en tant que collègue. Répondis-je
- Mais de même Alanna. Bon je vous laisse je dois encore m'occuper de certaines choses avant ce soir. A ce soir. Articula-t-elle
Elle partit et je me retrouvai seule dans ce couloir. Qu'une femme du Ministère vienne enseignée à Poudlard n'est vraiment pas une bonne chose ... Mais bon Dumbledore sait ce qu'il fait.
Je déambulais encore pendant une heure et décidai de rentrer à mes appartements pour prendre un bain et déstresser avant le festin de ce soir. Le premier en tant qu'assistante du très cher détestable professeur Rogue. Lumos m'accueillit en se jetant dans mes pieds. Nox frappait à la fenêtre, une lettre dans le bec et un regard noir. Je lui ouvris tout de suite et reçu, en guise de remerciement, un coup de bec sur le nez. Je pris la lettre, lui donnai à manger. La lettre venait de Miles un ami de longue date.
Coucou petite lionne,
J'ai appris, avec une joie immense, que tu avais été prise comme assistante dans notre ancienne école de sorcellerie. Bon après j'ai appris que c'était pour la chauve-souris du coup ma joie a augmenté. Tu vas souffrir ma jolie. Mais bon tu n'étais pas trop mauvaise alors j'imagine qu'il va t'apprécier.
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
FanficAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...