Journée normale à Poudlard

1.9K 104 118
                                    

Le lendemain est la journée la moins remplie pour moi. Durant les cours que le Professeur Rogue donnait j'étais de corvée de potions pour Pomfresh. Cela ne me dérangeait pas vraiment car si j'étais devenue l'assistante de Severus Rogue c'était bien parce que j'aimais les potions et les préparer. J'étais en train de concocter le troisième chaudron de potion contre la fièvre quand le Maitre des potions entra dans salle de préparations.

      - Il est déjà midi Miss. Allons manger. Dit-il en partant.

D'habitude il ne me disait rien et partait sans moi. Bizarre. Je lançai un sort de Recurvite pour nettoyer les chaudrons que j'avais utilisés. Rangeai la table de travail puis je me dirigeai vers la Grande Salle la faim au ventre.

Durant le repas, j'étais assise entre Rogue et Minerva. Cette dernière me partageait ses souvenirs de son temps à Poudlard. Elle me raconta également les souvenirs qu'elle avait de moi lorsque j'étais étudiante.

      - Je me souviens que vous aviez une belle bande d'amis avec qui vous faisiez les quatre cent coups. Ria-t-elle

      - Ahah oui. D'ailleurs deux de ces amis se sont marier et attendent un enfant. Miles et Irma. Expliquai-je.

      -Comme c'est beau ! Et vous et David ? Je me souviens que vous étiez un très beau couple.

Je senti mes joues rougir et je vis du coin de l'œil le Professeur Rogue écouter notre conversation.

      - Oh et bien on a rompu durant notre dernière année.

      - Et vous n'avez personne qui vous attend ? Demanda la Professeur de Métamorphose.

      - Oh non ! Je suis très bien toute seule ! Expliquai-je en rougissant.

       - C'est bien triste, vous êtes une si jolie jeune fille et brillante ne plus. N'est-ce pas Severus.

Je me retournai vers le Professeur de potion qui venait d'avaler une pomme de terre de travers après que Minerva lui ai posé la question. Lui qui était d'habitude si pale était devenu rouge.

      - Et bien heu... Miss Jones est une brillante jeune femme en effet. Et il est vrai qu'on ne peut pas la comparer à un troll.

Après avoir répondu, Severus replongea son nez dans son assiette sans me jeter le moindre regard.

Après le repas, j'avais deux heures de libre. Le Professeur Rogue faisait passer un test au cinquième et ne voulait pas que je sois dans ses pattes. J'ai plutôt l'impression qu'il ne veut pas me faire face depuis sa réponse à la question de Minerva. J'en profitai pour écrire quelques lettres à mes amis pour leur raconter ma vie à Poudlard en tant qu'assistante. Je sortis me ma chambre pour me dégourdir les jambes avant de retourner près du Maitre des potions pour le cours avec les deuxièmes.

Les deuxièmes années étaient surement les pires des élèves. Non seulement on se demandait ce qu'ils avaient retenu de l'année dernière mais alors aucun d'eux ne savait se taire. Je crois bien que Rogue leur a enlevé 100 points à chaque maison, c'est-à-dire Poufsouffle et Gryffondor. Cela faisait 10 minutes que je me prenais la tête à expliquer à un jeune lion que tremper son doigt dans la potion pour la goûter était une très mauvaise idée. C'est un cours de potion pas de pâtisserie.

Après ce calvaire, la journée était enfin finit ! Enfin presque. Comme tous les mercredis, il fallait faire l'inventaire de la réserve d'ingrédients. On avait mis au point une stratégie infaillible qui était ... de me laisser faire tout toute seule. Le professeur corrigeait quelques devoirs et lisait des livres pendant que je devais trier et compter tout les ingrédients.

       - Il faudra commander des ailes de chauve-souris et du jus de limace. On va tomber à court bientôt.

     - Très bien.

Il reposa son livre et me signala qu'on se reverra au souper.

Je sortis également de la salle et me dirigeai vers mes appartements pour me rafraîchir. Je pris une douche rapide et enfile une robe fluide bleu nuit avec un gilet assorti. Je remplis la gamelle de Lumos et nettoyai la cage de Nox. 

Arrivée près de la Grande Salle, je sentis une présence dans ma tête.

Alanna ...

Alanna tu es à moi ...

Alanna choisi la noirceur, les ténèbres ...

Alanna ...

Ce fut la dernière chose que j'entendis avant de sombrer dans l'inconscience. 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant