Nouvelle année

1.3K 77 19
                                    


En cette belle matinée du mercredi 31 décembre 1995, je me réveillai d'une nuit remplie de rêves étranges. Encore une fois j'avais entendu de ma mère et cela faisait longtemps. Maintenant que j'avais compris que c'était elle, elle me paraissait plus chaleureuse. Mais elle me répétait sans cesse la même chose. «Choisis correctement. Ce ne sera pas facile. Le plus difficile reste à venir » Je ne savais vraiment pas ce que je devais faire. Et je ne saurais probablement pas avant la dernière minute. Et c'est cela qui m'effrayais. J'allais devoir rester à l'affut et faire attention. Si seulement je ne devais pas me rendre à ces réunions de mangemorts et me comporter comme eux. M'apitoyer sur mon sort n'allait pas rendre ma vie meilleure alors essayons de profiter de cette dernière journée de 1995 et de m'amuser au réveillon.

Sur cette pensée positive, je me levai et descendis prendre mon petit déjeuner. Il y avait peur de monde déjà présent. Juste Sirius, Arthur et Molly.

      - Bonjour tout le monde !

      - Bonjour Alanna, ça fait plaisir de te voir de si bonne humeur. Dit Molly en me servant une tasse de café.

      - J'ai décidé de relativiser. Et je m'excuse pour mon attitude.

      - Ça arrive à tout le monde. Répondit Arthur.

Je me fis un toast au beurre et pris une gorgée de mon café.

      - Il y a quoi de prévu pour le réveillon, ces derniers jours ce n'était pas ma priorité. Demandais-je.

      - Nous avons prévu un repas avec les personnes de l'Ordre qui voulaient venir. Ce sera les habitués. Remus, Tonks, Bill et Charlie seront là également. Puis les habitants de cette maison. Enuméra la mère Weasley.

      - Et il me semble que certains de tes amis voulaient venir aussi. Aaron il me semble. Enchaina Sirius.

Je soupirai. J'étais contente qu'il veuille passer le nouvel an ensemble mais je savais également qu'il allait essayer de me dissuader de participer à d'autres missions. Les membres de l'Ordre avaient été mis au courant de l'état dans lequel j'étais revenu de la dernière mission et de ce qui s'était passé. Aaron me prenait pour une personne fragile qu'il fallait à tout prix protéger et je détestais ça.

La journée passa tranquillement et bientôt l'heure d'accueillir les invités arriva. J'avais enfilé une robe rouge avec une seule manche longue. Je n'avais pas réellement envie de passer toute la soirée avec des escarpins alors j'avais enfilé une paire de sandales avec un petit talon. Je portais le bracelet de Voldemort. Je ne pouvais pas le retirer. J'enfilai un collier en argent pour aller avec le bracelet et mis des boucles d'oreilles similaires. Je descendis dans la cuisine pour aider Molly à préparer le ce qu'il restait à faire.

Hermione et Ginny étaient déjà présentes et elles étaient adorables dans leurs robes.

      - Vous êtes splendides les filles. M'exclamais-je.

      - Tu es encore plus ravissante Alanna. Répondit la dernière Weasley.

Je leur souriais et demandais à Molly ce que je pouvais faire pour me rendre utile.

      - Pas grand-chose, tu peux dresser la table si tu veux.

Je pris tout ce qu'il fallait, verres, assiettes, couverts, serviettes, ... J'étais occupé à placer les assiettes quand quelqu'un m'interrompis.

      - Pourquoi tu n'utilises pas la magie ?

Je me retournai et tombai sur Bill qui venait d'arriver que je n'avais pas entendu.

      - Je trouve cela plus amusant. Puis j'ai vécu dans un orphelinat moldu. Les vieilles habitudes ont la peau dure.

Il acquiesça et me sourit.

      - Dire qu'on a fait toute notre scolarité ensemble et que c'est surement la plus longue conversation qu'on a eue. Rigola-t-il.

      - Tu étais un peu une célébrité chez Gryffondor. Je ne me serai jamais permis de parler au grand Bill Weasley. Souriais-je en lui faisant un clin d'œil.

      - Tu étais plutôt populaire aussi. Même les garçons de Serpentard se retournaient sur ton passage.

      - Je suis sûre que Molly t'a appris que mentir c'était mal. Rigolais-je.

Je repensais à ce que les jumeaux m'avaient raconté mais je ne voulais pas le mettre mal à l'aise. Et puis j'avais peur de me rendre ridicule si les blagueurs m'avaient menti. Il rigola tout en secouant la tête.

Je terminai de mettre la table et Charlie Weasley nous rejoignit. Il ne manquait plus que Lupin et Tonks. Et Aaron ...

Ce dernier arriva et je l'accueillis.

      - Hey princesse, je suis heureux de te voir. Tu m'as manqué. Dit-il en m'embrassant sur la tempe. Tu es magnifique.

Je vis les jumeaux sur les marches qui faisaient semblant de vomir. Je ricanai et me décollai d'Aaron. On se dirigea vers la cuisine. Bientôt on fut rejoint par Remus et Nymphadora. La soirée pouvait commencer!

Molly avait préparé un festin ! Huitres, dinde, différentes salades de pates, de pommes de terre. Il y en avait pour tous les goûts.

Je discutai avec Bill sur son boulot. Aaron nous regardait du coin de l'œil.

      - Je n'aurais jamais pensé que tu deviennes l'assistante de Rogue. Dit l'ainé Weasley.

      - Je ne pensais pas non plus. Les potions m'ont toujours passionnées, j'étais la disciple d'Albert Pragius, un médicomage qui était réputé pour avoir mis au point plusieurs potions de premiers secours. Mais il se faisait vieux et Albus est venu me proposer ce poste. Je doute fort que Severus était d'accord mais bon Dumbledore avait besoin de m'avoir sous son œil.

      - Tu apprends beaucoup aux côtés de Rogue ? demanda Charlie en s'incrustant dans la discussion.

      - Pas vraiment. Rigolais-je. Il m'aide pour mes pouvoirs mais niveau potion très peu. Je devrai d'ailleurs porter réclamation à Dumbledore.

Ils rigolèrent.

      - De toute façon Rogue n'est pas quelqu'un de confiance.

Et c'était repartit. Les mots qu'Aaron prononça jetèrent un froid. Beaucoup dans cette pièce ne portaient pas Severus dans leur cœur mais ils respectaient le choix d'Albus.

      - Aaron, ça suffit on en a déjà parlé.

Il roula des yeux et se redressa sur sa chaise mais n'ajouta rien. Le reste de la soirée passa tranquillement et bientôt le décompte commença.

Une nouvelle année. Un nouveau commencement. L'année en perspective n'allait pas être de tout repos mais j'y étais préparé. J'avais enfin accepté le rôle que j'allais jouer dans cette guerre. Je ne savais pas ce que je devais faire mais le moment venu je ferais le bon choix.

      - 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ... BONNE ANNEE !!!

On se prit dans les bras en se souhaitant une bonne année en perspective. Aaron m'embrassa et je lui rendis. Les jeunes montèrent peu de temps après. Il ne restait que les adultes autour d'un café. Tonks somnolait sur l'épaule de Remus. Je baillai et posai ma tête sur l'épaule d'Aaron.

      - Tu veux aller dormir princesse ? demanda-t-il.

Je hochai la tête. Dis bonne nuit aux autres et emmenai Aaron jusqu'à ma chambre. Je me mis en pyjama et me glissai sous la couette. Aaron me prit dans ses bras et on s'endormit paisiblement.

Bonne année Severus ... 

L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant