PDV Severus
Pendant qu'Alanna était avec le Maitre, je n'avais pas quitté la volée d'escalier par laquelle elle était partie.
- Tu t'inquiètes pour elle Severus ?
Je me retournai et tombai sur Narcissa Malefoy.
- Pas vraiment murmurais-je.
- Allons Severus, tu n'es pas obligé de me mentir. Je sais que tu t'inquiètes pour elle.
- Tu as raison Cissy.
Je venais d'avouer qu'Alanna était importante pour moi au point de m'inquiéter pour elle.
- C'est une jeune femme pleine de charmes. Je suis assez étonnée qu'elle ait réussi à se faire une place dans ton cœur.
- Je n'irai pas jusque-là ...
- On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Dit-elle en regardant son époux qui discutait plus loin.
Narcissa avait épousé Lucius via un mariage arrangé par leurs deux familles. Mais beaucoup savait que la jeune femme avait fini par développer des sentiments pour le mangemorts. Ce dernier était tellement obnubilé par son envie de pouvoir et de reconnaissance qu'il ne s'intéressait pas à Narcissa. Quand Drago est né, elle l'a noyé dans de l'amour pour combler son manque d'affection. Drago est quand même devenu imbu de lui-même comme son père. Malheureusement ...
- Alanna a de la chance de t'avoir à ses côté. Ne la laisse pas tomber Severus. Elle est bien trop innocente pour notre monde.
J'acquiesçai lentement. C'était sûr qu'Alanna n'avait pas sa place ici mais sa nature d'Etoile Noire ne lui laissait pas le choix. Narcissa me donna un coup de coude qui me sortit de mes pensées. Elle indiqua les escaliers que je fixais un peu plus tôt. Alanna et le Maitre revenaient parmi nous. Je devais absolument savoir ce que le Seigneur lui avait dit. Ne voulant pas prendre le risque d'être écouté, je me dirigeais vers elle et lui attrapai la main afin de la mener vers la piste de danse.
Elle m'expliqua que le Maitre lui avait donné un bracelet qui réagissait comme la Marque. J'étais assez soulagé qu'elle n'ait pas à subir cette chose. Elle me dit qu'elle se sentit affreuse car elle avait pensé qu'Aaron ne la méritait pas.
Il ne la mérite pas. Elle est douée, puissante et elle a un rôle très important. Aaron est un coureur de jupon qui la fera souffrir.
- Je savais bien que vous penseriez que je suis affreuse.
Je tournai mon regard vers elle.
- Ce n'est pas le cas. Je pensais juste que vous n'aviez pas votre place ici. Vous êtes bien trop innocente. Et ne vous préoccupez pas de ce que le Maitre dit. Et puis il a raison, monsieur Smith ne vous mérite pas.
Elle me regardait avec de la peine dans ses yeux.
Bravo Severus. Vraiment parfait. Crétin.
PDV Alanna
Alors lui aussi méprisait Aaron.
- Ce n'est pas ce que je voulais dire Alanna ...
- Si c'est parfaitement ce que vous vouliez dire. Aaron n'est peut-être pas le sorcier le plus puissant du monde mais il me comprend et m'écoute. C'est tout ce que j'ai besoin. Il a changé depuis ses années à Poudlard. Dis-je blessée.
C'est sur ses mots que je partis me prendre un autre verre. Voldemort et maintenant Severus mais qui sont-ils pour juger la personne avec qui je suis. Rien que l'homme qui veut contrôler le monde magique et plus. Et l'homme qui est mon mentor à Poudlard.
Aaron est une personne formidable. On se connait depuis qu'on à 11 ans. Je me souviendrai toujours de notre rencontre.
Flashback
Tous les premières années étaient regroupés devant les portes de la Grande Salle. J'étais incroyablement stressée. Ayant vécue dans un orphelinat, j'avais été introduite au monde de la magie très tard. J'avais peur du regard des autres. Mes cheveux changèrent de couleur à mesure que nous attendions. Les enfants m'entourant s'écartèrent avec de la panique dans leur yeux. Je baissais les yeux. Depuis plusieurs années, mes cheveux changent de couleurs en fonction de mes émotions. Quand s'était apparu, j'avais réussi à me contrôler mais depuis que Dumbledore était venu il m'était impossible de me contrôler. Les autres avaient peur de moi.
- Woah c'est trop cool !! Comment tu fais? Je pourrais faire ça aussi ?
Je me tournai vers la personne qui me parlait. Un jeune garçon aux cheveux aussi noirs que la nuit et des yeux bleus intense. Il avait des étoiles dans les yeux.
- Heu ...
- Oh je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Aaron Smith. Je trouve que tes cheveux sont magnifiques. dit-il avec un énorme sourire.
- Merci ...
Je ne savais pas quoi répondre, mais mon cœur se réchauffa. Le professeur McGonagall termina son monologue sur les maisons et quelques règles. La porte s'ouvrit et on entra dans la Grande Salle. Le stress me gagna encore. On avança sous le regard des professeurs et des élèves plus vieux. Plusieurs élèves passèrent sous le Choixpeau et vint mon tour.
- Alanna Jones.
Je montai sur l'estrade et prit place sous le Choixpeau.
- Mmmmh une Jones. Serpentard de correspond bien mais je vois également du courage, l'envie de se faire des amis. Mmmmh ... GRYFFONDOR.
Je soufflai et me dirigeai vers ma nouvelle maison.
- Aaron Smith.
Je regardai avec attention ce garçon. Cela prit quelques secondes pour que le Choixpeau annonce sa maison.
- GRYFFONDOR. Annonça le Choixpeau
Le garçon de dirigea vers notre table avec un grand sourire.
- Hey Miss Arc-en-ciel! On va passer les 7 prochaines années ensemble.
Et pour la première fois depuis que j'avais quitté l'orphelinat je souris.
Aaron avait été mon premier ami. Le premier à me dire que mes cheveux étaient magnifiques. Je ne savais plus trop quoi penser. Je n'avais jamais réellement donné de nom à mes sentiments pour lui. J'étais perdue dans mes pensées quand Severus vint vers moi.
- Alanna, je voudrai m'excuser pour ce que je vous ai dit plus tôt. Je ne voulais pas vous blesser. Je voulais simplement dire que vos univers sont différents.
- Comme vous et Lily. Dis-je sur un ton dédaigneux.
Et là c'était la phrase de trop. Sous le coup de la colère, je n'avais pas réfléchi avant de parler.
Severus ne dit rien et resta devant moi bien droit. Son regard s'assombrissait à mesure que les secondes passèrent.
- Au final c'est vous qui ne méritez pas monsieur Smith. Une jeune femme ingrate pour qui le monde se bat pendant que vous restez bien au chaud entre les murs de Poudlard. Commença-t-il.
- Severus, je ...
- J'ai déjà payé et je paye encore le fait d'aimer Lily Evans. Vous ne savez rien de moi. Ce n'est pas une fille qui se permet de juger les autres alors qu'elle est tout aussi perdue qui va me faire la leçon.
Et il partit sans en rajouter. Me laissant seule au côté de cette table pleine de boissons alcoolisées
VOUS LISEZ
L'assistante peu ordinaire [SEVERUS ROGUE et OC]
Fiksi PenggemarAlanna Jones est une jeune sorcière brillante. Elle va faire son entrée à Poudlard en tant qu'assistante d'un professeur. Elle détient également en elle un pouvoir qui sera décisif ...