Hermione était allongée paisiblement sur la couette, aussi immobile qu'une statue de marbre dans son drap blanc.
Tom se demandait si son âme était encore vraiment là et si une bataille était actuellement mené dans son esprit.
Ça paraissait impossible et pourtant... Si Dumbledore disait vrai, il pourrait la ramener. Encore fallait-il que la Mort accepte son marché.L'homme essuya ses paumes moites sur son pantalon et se redressa. Il prit plusieurs grandes inspirations et se munit de son regard le plus déterminé qui soit.
— « Je sais que tu es là, la Mort. Viens à moi. J'ai un marché à te proposer. »
Tom s'attendait à tout. Il s'attendait à voir une créature difforme apparaître au plafond, à voir une silhouette semblable à un détraqueur ou à un espèce de squelette, comme dans le Conte des trois frères mais rien. Dans un premier temps bien sûr.
La température de la pièce commençait à baisser considérablement et du brouillard s'échappait des lèvres de Tom lorsqu'il expirait l'air chaud qu'il avait dans les poumons.
Elle arrivait, il pouvait le sentir à ces frissons désagréables qui lui parcouraient l'échine.
— « Qui es-tu pour oser m'interpeller de la sorte, pauvre mortel ? »
Bien. Elle était condescendante. Ça n'allait pas être facile.
— « Pardonne-moi, Grande Faucheuse. Je ne savais pas réellement comment m'y prendre. »
Jouer l'imbécile, ça allait peut être l'amadouer.
La Mort ne répondit rien et se contenta de se déplacer pour faire face à celui qui venait de l'importuner sans aucun respect.
Par réflexe, Tom ferma les yeux.
— « Regarde moi. » souffla de son haleine putride l'apparition contre le visage du brun.
Sa voix était rauque, comme venue d'outre-tombe. C'était sans doute le cas.
Lentement, Tom obéit. L'être humain avait souvent tenté de représenter la Mort. Elle était parfois femme, parfois homme, parfois vieille, parfois fantomatique. En réalité, elle était impossible à catégoriser.
Elle était homme et femme, vieille et jeune, fantomatique et bien en chair. La Mort prenait plusieurs formes devant lui, elle n'était pas constante.— « Quelle apparence préfères-tu ? Généralement, les hommes préfèrent celle de la jeune femme séduisante. Quant aux femmes, elles préfèrent celle de la vieille femme. Selon elles, il est plus rassurant de suivre une grand-mère à travers le voile. »
Si Tom devait en choisir une absolument, il choisirait celle du fantôme. À quoi bon chercher à se rassurer avec des artifices comme une vieille femme alors que l'on est mort de toute façon ?
— « C'est étrange, tes parents m'avaient fait exactement la même réflexion. »
Merlin. Elle entendait ses pensées mais ce n'était pas le plus perturbant pour lui.
— « Vous vous souvenez de mes parents ? »
La Mort fixa son apparence sur celle de la vieille femme et observa le visage de Hermione.
— « Je me souviens de chaque mort, Tom Jedusor. C'est la contrepartie à mon devoir, je ne peux pas les oublier. »
— « Est ce qu'ils étaient... sereins avant de partir ? »
Le jeune homme s'appuya contre le bois du lit et étudia la divinité. Il avait compris qu'il devait montrer son respect pour qu'elle coopère.
— « À vrai dire, non. Ce n'était pas tant leur mort qui les inquiétait mais bien de laisser leur petit garçon derrière eux sans plus aucune famille. »
VOUS LISEZ
Professeur Jedusor
أدب الهواةHermione Granger est une élève brillante de Poudlard. Entrant en septième année, elle espère obtenir ses ASPICS avec brio. Néanmoins, ses plans vont se voir modifier à cause de la venue d'un nouveau mystérieux professeur qui risque de chambouler to...