Chapitre 48

1.4K 80 9
                                    

Hermione sentait que quelque chose n'allait pas. Voilà une dizaine de minutes que les deux hommes de sa vie étaient dehors et ça ne lui disait rien qui vaille.
De quoi pouvaient-ils discuter ? Du beau temps en France ? Sûrement pas.

Elle replia le même pull une cinquième fois avant de soupirer.

— « Ton père ne va pas le tuer, je te rassure. »

La voix de sa mère la fit sursauter. Elle avait complètement oublié sa présence bien qu'elle était dans sa chambre à défaire sa valise.

Hermione passa sa main sur le col du vêtement qu'elle avait entre les doigts et dévisagea sa mère un instant. Maintenant que tout était fini, peut être qu'il était temps de... tout révéler ?
Une trouille monstre saisit la Gryffondor qui en perdit son courage légendaire.

Elle avait affronté Malefoy, sa famille, une milice de cinglés mais elle était incapable de dire à sa mère qu'elle était folle amoureuse de son professeur. Ridicule.

— « Maman... Il faut que je te dise que... »

Monica l'arrêta d'un geste.

— « Ne te fatigue pas, je suis déjà au courant. »

Le ciel sembla tomber sur la tête de Hermione. Comment ça, elle était au courant ? C'était si évident que ça ? Merlin, elle avait envie de s'enterrer dans un trou pour ne plus y ressortir.

— « Tu... Comment ? »

La mère leva les yeux au ciel et posa ses mains sur ses hanches, le sourire aux lèvres.

— « Pour qui est-ce que tu me prends ? Je ne suis pas aveugle à ce point. En revanche, j'aurais voulu que tu m'en parles. Ça n'a pas dû être facile, pas vrai ? »

Pour être sûre qu'elles ne parlaient pas de la dernière mode de pantalon, la jeune femme se força à préciser les choses.

— « Tu... Tu fais bien allusion à ma relation avec Tom, pas vrai ? Parce que si ce n'est pas ça, autant que je me jette tout de suite par la fenêtre. »

Monica pouffa et s'approcha de son unique enfant. Enfant dont elle était terriblement fière.
La femme posa sa main sur la joue de la brune qui laissa échapper un rire nerveux.

— « Quoi d'autre ? J'ai remarqué l'attraction qu'il y avait entre vous depuis qu'il est venu à la maison pour te protéger. »

Hermione baissa la tête un instant en se remémorant cette époque. Ils avaient échangé leur premier baiser suite à une profonde dispute. Le commencement d'une si belle histoire...

— « Et mon impression a été confirmé le soir où nous avons été attaqué. Il était arrivé fou d'inquiétude pour toi. Il t'aimait, c'était indéniable. »

Un fin sourire étira les lèvres de la sorcière. Il l'aimait... Elle avait encore du mal à y croire en pensant à leurs débuts.

Cette expression n'échappa pas à sa génitrice qui en était plus que ravie.
Néanmoins, Hermione qui ne connaissait pas l'avis de sa mère sur sa relation amoureuse, paniqua clairement.
Peut être qu'elle allait lui interdire de le revoir ? Ou lui ordonner de rompre le plus vite possible ?
Sa gorge se noua si fort qu'elle peina à respirer.
Le silence dans la maison n'en était que plus assourdissant. Elle espérait que Tom s'en sortait mieux de son côté bien qu'elle ne connaissait pas l'objet de cette entrevue.

Des larmes perlèrent à ses yeux, ce qui fit sursauter Monica.

— « Je sais qu'il est plus vieux que moi, maman mais je... je l'aime vraiment. Ne me demande pas de me séparer de lui. J'en suis incapable. Pas après tout ça... »

Professeur JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant